JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 388 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 6
Le type qui parle sans avoir ecouter :baille: Assassin est le meilleur groupe de RAP FR en ce qui concerne les textes, parfaitement reflechi, et quand il y a insulte, elles sont toujours expliqués...
Oui enfin, je le mets au même niveau que Fabe, ou Ideal J moi.
Lien direct vers le message - Vieux
Zohaar
Roi

j'ai lu le premier post (pas tout les autre)
et je dit que c'est bien vrai MAIS pour les rappeurs US pas FR...
je trouve aussi ces clips banales et typiques mais ces clips sont surtout pour montrer la puissance par rapport à n'importe quel clan en amérique...
c'est pour faire peur a la concurence
Zohaar
Roi

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Sephi t'es gentil, tu juges pas sans savoir. J'ai passé 21 ans dans un petit deux pieces minable de chez minable au 6eme sans ascenceur, entouré de cité limitrophe 93 (et j'y vis encore).
tu as de la chance

Donc tu vas pas m'apprendre a moi ce qu'est la vie difficile.
qui as dit qu'il vous te l'apprendre ?

Pourtant... J'ai un casier judiciaire vierge, j'ai jamais fais de grosses conneries en emmerdant le monde de ma vie.
tu es sur ?moi pas trop...

Pour l'argent? J'ai fais un truc super qui marche du tonnere! Travailler.
c'est qui qui t'a pistoner ?

Argh travailler, 35heures par semaines. Argh trop dur. C'est vrai c'est plus lucratif de dealer, excuses moi.
ben lucratif nan mais possible oui

Et me sort pas que blabla ils peuvent pas trouver de job gnagna.
pourquoi pas justement ?

J'ai 0 Diplomes, meme pas mon brevet des colleges, j'ai arreté l'ecole a 13 ans (eh oui c'etait illegal d'arreter si jeune). Et pourtant a 21 ans j'ai 3 ans d'experience professionelle derriere moi.
c'est quoi ton métier ?

Alors tu m'expliques?
ben j'aimerais bien que tu explique toi

La difference, c'est que eux crachent sur la societé et apres vient pleurer qu'elle ne les aide pas.
C'est clair, ca donne super envie de les aider en "demandant" de l'aide de cette maniere.
qui a dit qu'ils avaient besoin d'aide ?

Oui la haine engendre la haine, la différence c'est que eux se trompent de cible en emmerdant des gens qui ne les connaissent meme pas, qui ne sont pas des "politiques" donc qui ne peuvent rien faire pour eux. La haine engendre la haine. Ca marche dans les deux sens. Ils oublient trop ca.
ben ces gens là ce sont des gens qui ne répondent pas aux principes du rappeurs...

Qu'ils haissent le systeme ok.
Qu'ils haissent la societé ok.
Qu'ils haissent les politiques ok.

Mais qu'ils emmerdent pas ceux qui ne leur ont rien fait et qui ne peuvent rien pour eux. On a tous des emmerdes.
voir message en italique du haut

Pour le Doggystyle, pas faux, mais cela a été repris en moins "hardcore" par plusieurs rappeurs.
no comment

Ps : il faut de tout pour faire un monde est la seule chanson de Sniper que j'ecoute.
"faits divers"

Assassin? J'aime bien. Surtout l'Odyssée qui cartonne bien.
je ne peut m'empêcher de répondre a ce post je m'excuse
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thorgan
Jveux pas me tromper mais.....les clips d avant, c' était pas deja un peu la meme chose ?
Avant il y avait des groupes comme "two live crew" c'était pas mieux voir pire oui

Le phénomène est pas récent, les roots avaient d'ailleurs fait un clip assez amusant parodiant tout les codes du clip de rap basique il y a quelques années. (avec la scène de la piscine ou la "danseuse" se ramasse une crampe a force de remuer ses fesses ^^)
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephi ©

Tu n'as jamais vécu dans une des nombreuses cités de France apparemment.

Cela fait plus de 15 ans que le RAP existe, que le RAP relate les conditions de vie précaires de millions de personnes, cela fait également plus de 15 ans que rien ne change. Je vois ce texte plus comme une tentative maladroite de faire passer un message sur l'importance des problèmes de plus en plus présent de notre fabuleux pays qu'un torchon bâclé poussant à la révolte et à la haine.
Non mais arrêtez tout la!

J'ai passé les 9 premiere année de ma vie en "HLM", et plusieurs amis aussi. Mes reups gagnaient le smic a tout casser.
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.

Et surtout, mais qu'ils arrêtes de se plaindre , on est tous dans la même galère. Et c'est pas en méprisant le monde qu'ils changerons les choses en mieux.
Si au lieu de trainer dehors a glander, a mâter qui fait quoi, qui est qui, les gars se cultiver un peu.
Ils critiquent la France, mais ils ne savent même pas qui est Balzac ou Zola pour la plupart, ils font quoi pour l'aimer ce pays?

La France comme le monde entier est corrompue par ses dirigants, car la politique c'est de la merde. Mais c'est pas en cramant la caisse du pauvre mec qui va bosser avec, que tout va changer.

Mais c'est quoi cette pensée "Facho"

Mais t'inquiètes quand ils retournent au pays , ils se font tout petits tout gentils. Les gouvernements sont tout aussi corrompu qu'en France, la misère est tout aussi présente, seulement la bas faut pas faire d'histoire , car la police et l'état ne sont pas aussi Liberaux qu'ici.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle

J'ai passé les 9 premiere année de ma vie en "HLM", et plusieurs amis aussi. Mes reups gagnaient le smic a tout casser.
Mais j'ai jamais défoncé les boites aux lettres, tagger les escaliers et hall d'entrée, trainé en bas dans le parking a refaire des caisses.

Et surtout, mais qu'ils arrêtes de se plaindre , on est tous dans la même galère. Et c'est pas en méprisant le monde qu'ils changerons les choses en mieux.
Si au lieu de trainer dehors a glander, a mâter qui fait quoi, qui est qui, les gars se cultiver un peu.
Ils critiquent la France, mais ils ne savent même pas qui est Balzac ou Zola pour la plupart, ils font quoi pour l'aimer ce pays?

La France comme le monde entier est corrompue par ses dirigants, car la politique c'est de la merde. Mais c'est pas en cramant la caisse du pauvre mec qui va bosser avec, que tout va changer.

Mais t'inquiètes quand ils retournent au pays , ils se font tout petits tout gentils. Les gouvernements sont tout aussi corrompu qu'en France, la misère est tout aussi présente, seulement la bas faut pas faire d'histoire , car la police et l'état ne sont pas aussi Liberaux qu'ici.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Cool, j'ai réussi a faire un flame en parlant d'un truc banal.... Peut etre que d'un point de vue subliminal j'en suis responsable.

<court effacer son prochain thread sur le ressemellage de tongs en rotin>
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Avant il y avait des groupes comme "two live crew" c'était pas mieux voir pire oui

Le phénomène est pas récent, les roots avaient d'ailleurs fait un clip assez amusant parodiant tout les codes du clip de rap basique il y a quelques années. (avec la scène de la piscine ou la "danseuse" se ramasse une crampe a force de remuer ses fesses ^^)

LOOOOOOOL 2Live Crew c'était énorme ca !

Face down ! Ass up! That's the way i like to fuck !

Mdr ct trop recherché c est vrai
Smokeur
Alpha & Oméga

tien j avais pas vue ce sujet

bah sinon je suis complètement d accord avec panda...

d ailleur panda il faudrait que tu écoutes /voie " it takes more" de Miss Dynamite , une très jeune anglaise bourrée de talent qui fait son entrée dans le monde du rap avec une approche bien plus intelligente et cette fameuse chanson m as fait beaucoup pensé a ce que tu as décrit...

un pti échantillon des paroles... avoir en clip aussi c est vraiment pas mal comme elle se fou des rappeurs us en général!

Citation:
MS. DYNAMITE LYRICS

"It Takes More"

The shit that you promote
Fighting, violence
Like you don't want to grow
Your talking so much sex
But you not tell her you spelt AIDS
You not tell her 'bout consequence, no
Your talking like you a G
But you are killer killing your own
Your just a racist man's pussy
Tell me who wants to know
What when who where
Or how you lose control

Certainly not me
Certainly not me
'Cause baby personally
I like to be challenged mentally
I've heard it all before
Gangsta's pimps and whores
Quality is poor
A girl like me needs more

It takes more (takes more)
To amuse a girl like me
So much more (much more)
To confuse a girl like me
They've got 'tude (got 'tude)
'Cause while you braggin' 'bout your badness your just
Avoiding, adding
To the real shit thats happenin' to us

Now who gives a damn
About the ice on your hands?
If its not too complex
Tell me how many African's died
For the baguettes on your Rolex?
So what you pushing a nice car
Don't you know there's no such thing as superstar
We leave this world alone
So who gives a fuck about the things you own?

Certainly not me
Certainly not me
'Cause baby personally
I like to be challenged mentally
Your shit's insignificant
And it don't help to pay my rent
Its pure negativity
That you impose on me

To amuse a girl like me
So much more (much more)
Avoiding, adding

Now I can sit
And chat a spit about dicks and sex
But my business is my business I got self respect
I can talk 'bout how my press could pick man's dough
Get the keys to his ride and his home
But I mix it up and that would make me a ho'
Little sisters now I really gotta let you know
Real woman ain't sexin' for no mans dough
Real woman work hard to make the dough
And we can all chat baguettes and blacks
The blacks false hype and all the stereotypes
We're used to watching, but that ain't what I'm here for
Show them to think higher and aspire for more

To amuse a girl like me
So much more (much more)
Avoiding, adding

To amuse a girl like me
So much more (much more)
Avoiding, adding
To the real shit thats happenin' to us[/i]
Sephi ©
Bagnard

Citation:
.

Comme nous tous, arrête TF1.
Byron 6
Bagnard

Citation:

:baille: Le rappeur, contrairement a toi, arrive a faire la difference entre des textes et les actes. Et puis ce genre de generalisation est vraiment mal venue...
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
:baille: Le rappeur, contrairement a toi, arrive a faire la difference entre des textes et les actes. Et puis ce genre de generalisation est vraiment mal venue...
Le rappeur peut etre (encore que chez certains ya des doutes), mais ce qui les ecoute, j'en suis moins sur
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
car de nos jours, ça sert à rien de geuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de bruler des voitures
Moi je ne vois là que du désespoir et y a pas écrit faut brûler des voitures.
Ca veut plutôt dire c'est triste, visiblement il n'y a que ça qui semble marcher.

Sinon je crois aussi qu'il y a le rap vite développé, et le rap avec un texte un peu plus travaillé

Quand aux problèmes des cités, c'est un peu HS là ?
Il faudrait peut-être crée un autre sujet.

Euh en fait non, vaut mieux pas crée un autre sujet .
Byron 6
Bagnard

Citation:
Provient du message de Profy
Le rappeur peut etre (encore que chez certains ya des doutes), mais ce qui les ecoute, j'en suis moins sur
C'est vrai... Mais il se passe la même chose avec pas mal de textes d'autres style...
Et puis on pourrait même devenir alcoolo en ecoutant "L'Alcool" de Gainsbourg et "Je bois" de Vian, hein...
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
C'est vrai... Mais il se passe la même chose avec pas mal de textes d'autres style...
Et puis on pourrait même devenir alcoolo en ecoutant "L'Alcool" de Gainsbourg et "Je bois" de Vian, hein...
Non, mais en ecoutant en masse des morceau insitant à l'alcool, ya des chance...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite