JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1355 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Mdr, belle analyse, mais bon, le visuel du rap ne me pose pas vraiment de problème.

J'apprécie quelques-fois regarder un bon clip à la Snoop Dogg quand même.
Lien direct vers le message - Vieux
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
Mdr, belle analyse, mais bon, le visuel du rap ne me pose pas vraiment de problème.
plutôt un constat qu'une analyse,mais un constat trés juste.

Le visuel du rap ne me pose aucun problème,comme les costumes des musiciens d'orchestre classique.
Dans les 2 cas le visuel n'influe pas sur la musique,et n'est ni étonnant,ni énervant,ni ridicule (quoique la queue de pie)
et ne doit pas poser problème
Le Vagabond
Alpha & Oméga

C'est tellement vrai...

Par contre, il y a quelques clips de rap que j'apprécie assez, entre autre celui qui passe en ce moment sur M6? et qui parle de cannibalisme... C'est vrai, y a des bouts de femme objet sexuel, y a des bouts de survet, mais le reste du clip est vachement bien fait, et assez marrant
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephi ©
Ce qui pour moi n'est pas du RAP. Le RAP a une tout autre vocation que le sex and fun. Pour ce qui écrit juste au dessus sur le RAP Fr, tu as l'air de connaitre tellement le sujet qu'on en rajoutera pas.
big up a toi Sephi

juste pour ajouter un truc Darla tu nous cite des rappeurs bien connu patati patata
mais tout les rappers americains ne parlent pas de Sex fun comme tu le dis si bien... exemple:

ya juste a regarder 50 Cent lui c un gangster et il peut le revendiquer legitimement et il hesite pas a clasher dautres rapper ricain , et tout les autres gars du Queens genre Mobb deep ou autre CNN

enfin si tu connais...

edite : Darla tu veux parle des origines du Rap lol*
le rap cest la musique des jeunes du Ghetto

les ghetto youth et ils sont pas la pour parler de roses ou chanson d'amour
Lyrian
Bagnard

Citation:
Ce qui pour moi n'est pas du RAP. Le RAP a une tout autre vocation que le sex and fun. Pour ce qui écrit juste au dessus sur le RAP Fr, tu as l'air de connaitre tellement le sujet qu'on en rajoutera pas.
Tu sais ce que veux dire Rap?
Je ne te parle pas de son histoire, mais de la signification du mot.

Rythme And Poetry.

Cela n'est pas forcément synonyme de révolte.

Maintenant si tu preferes écouter ceux qui crachent sur la société sans proposer de solutions a part foutre le dawa, le droit d'emmerder le monde et d'insulter la France et les natifs, libre a toi.

Des noms de groupes qui crachent sur la France et insultent les français?

Expression Direct, Sniper, Iam l'a fait mais c'est excusé publiquement (j'ai apprécié ce geste d'ailleurs), NTM et j'en passe.

Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier certaines ziks de Lord Kossity, Secteur Â, et d'autres bien moins connus.
Boubou
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Rythme And Poetry
J'ai appris un truc merci
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Provient du message de Boubou
J'ai appris un truc merci
Idem
Lyrian
Bagnard

Je rajouterais que les premiers rappeurs ne "flammaient" pas la société... ils déliraient ou étaient serieux, mais sans "flammer" gratuitement.

Mc Solaar, Shaggy... Will Smith était un peu plus violent dans sa jeunesse mais sans pour tomber dans ce que l'on voit actuellement.

Cela me fait rire quand j'entend qu'on appelle Mc Solaar le "Poète du Rap".

C'est comme dire un "petit nain" si on le prend dans le seul littéral du terme (qui c'est bien perdu...)

NTM a été un précurseur (ou pas loin) francais dans le "against the society" dans le Rap Fr.
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Cela n'est pas forcément synonyme de révolte.
Qui a dit le contraire ?

Citation:
Maintenant si tu preferes écouter ceux qui crachent sur la société sans proposer de solutions a part foutre le dawa, le droit d'emmerder le monde et d'insulter la France et les natifs, libre a toi.
Si tu aimes écouter du "Yo mon poto, j'ai serré une meuf hier sur la beach, elle en revoulait encore et encore la bitch", libre à toi. Il n'en reste pas moins que le RAP n'a pas été créé pour ça.

Citation:
Des noms de groupes qui crachent sur la France et insultent les français?

Expression Direct, Sniper, Iam l'a fait mais c'est excusé publiquement (j'ai apprécié ce geste d'ailleurs), NTM et j'en passe.
[/i]
De très bon groupe, sauf Sniper. Faudrait peux être voir à vraiment écouter ce qu'ils qu'ils disent dans leur texte, ce qu'ils font pour leur communauté et j'en passe...

Citation:
Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier certaines ziks de Lord Kossity, Secteur Â, et d'autres bien moins connus.
Etonnant, selon ton raisonnement je t'aurais bien vu ranger le Secteur Ä dans la liste d'au dessus...

Enfin dire de Iam, et donc de AKH, qu'ils crachent sur la France, insulte les Français, blabla, c'est fort, on s'en souviendra.
Lyrian
Bagnard

Pour Akh, comme je l'ai dis, il l'a fait une fois dans ses débuts et s'en est excusé publiquement mettant cela sur le compte de son début de carrière (Cf un Reportage sur Akh y a 1an).

j'ai dis que j'appréciais certaines de leur Ziks. Je n'ai pas du qu'ils ne l'avaient pas fait.

J'écoute aussi du Express Di et 1 seule chanson de Sniper ainsi que du NTM. Je zappe les chansons et je peux pas sentir les mecs.

Une animosité envers un chanteur ne m'empeche pas forcément d'ecouter certaines de ses musiques que j'apprécie.

Néanmons IAM est tout de meme assez violent dans certains de ses propos, homophobes entre autre. Mais le Secteur A aussi.

Et oui ce sont des bons groupes, ce n'est pas leur ziks que je remet en cause. Mais leur facon de se servir de leur notorieté pour faire passer certaines idées dans leur chanson.

Ps : Par contre SSC powah

Allez Sephi tu me parlais des textes. Ok go. J'ai pas le temps d'en chercher d'autres, mais le ferais si besoin est, bien que cela soit explicite.

Expression Direct :

Toujours sur ma trace, tans pis je veux quand même des nechieys
Des tchebis, des tchebis , toujours plus, oh oui !
Le deal et le gun ! C’est notre dernier nessbi
Je ne veux plu tenir les murs de notre téci
Ne crois pas que je veuille faire un stage à Bois d’Arcy
Trop bête de beton pour un vulgaire larcin
Je ne veux béton que pour quelque chose
Qui vale bel et bien la peine !
Béton pour avoir tué trois ou quatre personnes à peine
Qui auraient voulu du mal à ma première mifa à ma seconde mifa Tintin,Weedy, Delta
Mais n’oublie pas ce qui fait la différence entre toi et moi
C’est qu’il y aura tout le temps derrière
Moi ma smala

Sniper :

La France nous ronge à un point

de ne plus avoir confiance en son prochain

Législation conçue pour nous descendre

frère derrière les barreaux et maintenant

y penserais que l'on pourrait se rendre

On est pas dupe en plus on est tous chaud

Pour mission exterminer les ministres et les fachos

car de nos jours, ça sert à rien de geuler, de parler à des murs

à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de bruler des voitures

Leur refrain :

La France est une garce et on s'est fait trahir

Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr

La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires

On nique la France sous une tendance de musique populaire

On est d'accord et on se moque des répressions

On se fou de la république et de la liberté d'expression

Faudrait changer les lois et pouvoir voir

Bientôt à l'élysée des arabes et des noirs au pouvoir

Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer

Leur laisser des traces et des sequelles avant de crever.

Explicite... donc comme je le disais. Crachage, insultes et appel aux armes.

Desolé pour moi le Rap c'est pas cette merde.
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Allez Sephi tu me parlais des textes. Ok go. J'ai pas le temps d'en chercher d'autres, mais le ferais si besoin est, bien que cela soit explicite.

Sniper :

La France nous ronge à un point
de ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre
frère derrière les barreaux et maintenant
y penserais que l'on pourrait se rendre
On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
car de nos jours, ça sert à rien de geuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de bruler des voitures

Et oui, tu as peux être du mal à concevoir qu'au bout de tant d'années à vivre comme un chien dans 30m² dans un HLM pourri sans voir les choses changer on commence à en avoir, vraiment, marre, et bien pas moi. Si le RAP se fait plus violent qu'avant ce n'est pas pour rien. Et comme il le disent :

Citation:
Leur refrain :

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Leur laisser des traces et des sequelles avant de crever.

Je pense que tu es capable de déduire par toi même le sens d'une chanson, je ne le ferais donc pas à ta place, pour l'avoir vécu je peux te dire que les paroles de ce texte sont tout ce qu'il y a plus vrai et censé.

Citation:
Explicite... donc comme je le disais. Crachage, insultes et appel aux armes.
Et ?

Citation:
Desolé pour moi le Rap c'est pas cette merde.
Et bien pourtant cette merde s'apparente plus à du RAP qu'a ce que la plupart des Rapeurs Us font aujourd'hui.

Et je me passerais de mettre les textes d'Assassin, par exemple, qui sont tout ce qu'il y a de plus crédible, posé et sérieux sans être vulgaire et auxquels personne n'aura rien a redire, tout simplement parce que je veux prouver que le RAP Fr n'est pas de la merde, moi...
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Et oui, tu as peux être du mal à concevoir qu'au bout de tant d'années à vivre comme un chien dans 30m² dans un HLM pourri sans voir les choses changer on commence à en avoir, vraiment, marre, et bien pas moi. Si le RAP se fait plus violent qu'avant ce n'est pas pour rien. Et comme il le disent :

Tu sais, ya des mecs qui vivent toute leur vie dans 30m² et qui s'en contentent. Ya aussi des mecs qui vivent dans 30m² et qui font quelque chose d'utile pour la société pour essayer de s'en sortir. ET malheureusement, eux c'est en insultant les gens qu'ils s'en sortent...

Citation:
Je pense que tu es capable de déduire par toi même le sens d'une chanson, je ne le ferais donc pas à ta place, pour l'avoir vécu je peux te dire que les paroles de ce texte sont tout ce qu'il y a plus vrai et censé.
C'est clair que c'est en insultant et en voulant mettre à feu et à sang un pays qui te nourris et qui ramasse ta merde que tu vas faire evoluer les chose! C'est clair que c'est censé! C'est clair que ca va insiter les gens à voter pour les idées et non pour l'origine ethnique! C'est sur que c'est grace à ca que les gens ne votent pas LePen aux présidentielles!

Citation:
Et ?
Et.

Citation:
Et bien pourtant cette merde s'apparente plus à du RAP qu'a ce que la plupart des Rapeurs Us font aujourd'hui.

Et je me passerais de mettre les textes d'Assassin, par exemple, qui sont tout ce qu'il y a de plus crédible, posé et sérieux sans être vulgaire et auxquels personne n'aura rien a redire, tout simplement parce que je veux prouver que le RAP Fr n'est pas de la merde, moi...
Honnetement je prefere quand meme Busta Rhymes, Eminem, Dre ou Cypress Hill à ca. Je suis ce qu'on appelle un "métalleux" (meme si j'ecoute de moins en moins de metal, je suis "ecclectique" on va dire), mais je peux apprecier les groupes que je viens de citer. D'apres les textes ci dessus, je n'apprecie pas ceux-là (sans avoir ecouter). Si Assassin est du meme accabi, il va aller dans la meme poubelle. Ca me fait penser aux textes de Bouba (orthographe?), un abruti de premiere.
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Profy
Tu sais, ya des mecs qui vivent toute leur vie dans 30m² et qui s'en contentent.

Dans ce cas là ils l'ont choisis, ils ne subissent pas la politique de ce fabuleux pays.

Citation:
Ya aussi des mecs qui vivent dans 30m² et qui font quelque chose d'utile pour la société pour essayer de s'en sortir. ET malheureusement, eux c'est en insultant les gens qu'ils s'en sortent...
Encore un qui connait bien son sujet, je suis sur que tu as épluché la biographie des chanteurs de Sniper avant de répondre. Certains s'en sortent en volant, tuant, pillant... Ces gens n'apportent rien à notre société, tu aurais peux être préféré que les chanteurs de Sniper fassent de même.
Passons, on va te laisser croire que Sniper est la réincarnation du Mal et n'a jamais rien fait de bien de sa vie.

Citation:
C'est clair que c'est en insultant et en voulant mettre à feu et à sang un pays qui te nourris et qui ramasse ta merde que tu vas faire evoluer les chose!
Tu n'as jamais vécu dans une des nombreuses cités de France apparemment.

"Qui te nourris" : Mais bien sur. J'ai vécu pendant plus de 15 ans avec... rien, et ce n'est certainement pas l'Etat qui m'a permis de remplir le frigo, mais moi qui en "travaillant" ( je vais pas vous faire un dessin ) arriver à me procurer l'argent permettant à ma mère et moi de tenir jusqu'au début du mois. Tu trouves certainement cela normal...
"Qui ramasse ta merde" : Ho ouiiiii. Je commence à douter du fait même que tu sois déjà passer dans une cité, dans les rues d'un de ces quartiers mêlant déchets, SDF, odeur de pisse à chaque coin de rue, seringues à la portée des plus petits... Mais je suppose que c'est de notre faute, on à que ce qu'on mérite.

Citation:
c'est clair que c'est censé! C'est clair que ca va insiter les gens à voter pour les idées et non pour l'origine ethnique! C'est sur que c'est grace à ca que les gens ne votent pas LePen aux présidentielles!
Cela fait plus de 15 ans que le RAP existe, que le RAP relate les conditions de vie précaires de millions de personnes, cela fait également plus de 15 ans que rien ne change. Je vois ce texte plus comme une tentative maladroite de faire passer un message sur l'importance des problèmes de plus en plus présent de notre fabuleux pays qu'un torchon bâclé poussant à la révolte et à la haine.

Citation:
Ca me fait penser aux textes de Bouba (orthographe?), un abruti de premiere.
On va finir par être d'accord.
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Tu n'as jamais vécu dans une des nombreuses cités de France apparemment.

"Qui te nourris" : Mais bien sur. J'ai vécu pendant plus de 15 ans avec... rien, et ce n'est certainement pas l'Etat qui m'a permis de remplir le frigo, mais moi qui en "travaillant" ( je vais pas vous faire un dessin ) arriver à me procurer l'argent permettant à ma mère et moi de tenir jusqu'au début du mois. Tu trouves certainement cela normal...
"Qui ramasse ta merde" : Ho ouiiiii. Je commence à douter du fait même que tu sois déjà passer dans une cité, dans les rues d'un de ces quartiers mêlant déchets, SDF, odeur de pisse à chaque coin de rue, seringues à la portée des plus petits... Mais je suppose que c'est de notre faute, on à que ce qu'on mérite.
.
Et ta pisse, tes dechets, tes seringues, qui est ce qui les fout la?

La majorité des personne vivant en France considerent que les mecs des cités sont des assistés sociaux (cf RMI, aides sociales, foyers, ...). En même temps, tes mecs crient qu'ils pissent sur l'état. Mais tu reproche à l'état de ne pas aider les banlieus. Ya pas un probleme là tu crois?
kisabay
Roi

<sent de l'envie dans le discours de Panda> avoue t aurais aimer etre un rappeur avec pleins de nanas seduisantes ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite