JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 963 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khal Brown
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dieu Valygar
ta surtout rien compris mon pauvre Cloud

tu devrais te taire parfois et meme souvent au lieu de debiter des betises
Tiens je savais meme pas que Eoll c'était Clou lol mdr ptdr ²

Oui sinon je suis du même avis que Dral ²
Lien direct vers le message - Vieux
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Garou Willer
Ca me rappelle une chanson d'Iam ca : Ouais, c'est ca, c'est ca reste underground.

Si c'est commercial, c'est pourri, si c'est independant, c'est genial ?
J'adore ce genre de logique.

Quoi? Pardon? Ces groupes independants revent de devenir tres connus? Mais t'es fou, faut qu'il reste underground!
tu parles sans savoir et sans etre dans le milieu helas...

plein de gars restent indé et veulent pas rentrer en major
pour donner leur fesse et gagner plus de tune.c'est sur qu'avec des refferences comme Iam ta vision des choses ne peut qu'etre reduite

je vous laisse avec vos prejuges sur ce...

un exemple de gars assez connu qui reste indé:
_Lunatic qui reste inde par exemple avec 45 scientifik
(Booba qui dailleur etait boycotte par Skyrock je le rappelle
le pdg de sky trouvait ca trop hardcore)
Ro.bin
Alpha & Oméga

Donne des exemple, Dralou !
Garou Willer
Alpha & Oméga

Citation:

pour donner leur fesse et gagner plus de tune.c'est sur qu'avec des refferences comme Iam ta vision des choses ne peut qu'etre reduite

je vous laisse avec vos prejuges sur ce...
Ok, on est pas parti sur la bonne voix.

Ce qu'il me semble, c'est le but de tout groupe de musique devenant professionnel, est tout de meme de vivre de leur passion. Or, il est rare que des groupes independant gagne tout de meme bien leur vie a mon avis (la je peux me tromper, je laisse cette remarque ouverte).

C'est pour cela qu'a mon avis, les groupes independant esperent quand meme que leur musique soit ecoute par un plus grand nombre, qu'il soit aprecier pour leur talent leur passion.

Ce que je pense aussi, c'est que certain groupe dit commerciaux, etait a l'origine peut etre des groupes independant qui ont su et voulu se faire remarquer par de plus grande maison d'edition, qui offraient une plus grande diffusion de leur travail.

JE trouve toujours dommage qu'a partir du moment ou le voisin du dessus, le beauf moyen, en viens a ecouter la meme musique que moi, ca devient de la merde c'est commercial. Je pense aussi que ce sont des prejuge que d'affirme que ces groupes publicites n'ont strictement aucun talent, compare a ceux underground.

Mais je t'avoue tres franchement ne pas etre dans ce milieu, alors peut etre mes remarques te font elle rire.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
si tu sais pas ce que cest ta pas a dire non....
l'indé cest du rap indépendant/underground ,qui est pas en Major donc...
Ah non, l'indé(pendant), ce n'est pas seulement du rap, ce qui est très réducteur. C'est le mot tout trouvé par les journalistes de la presse musicale pour associer une catégorie aux groupes/musiciens ne sortant pas d'album sous des labels (et encore pas toujours tellement c'est englué) ou directement de major de l'industrie musicale.
Bref, une étiquette qui ne prévaut en rien de la qualité musicale.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Bref, une étiquette qui ne prévaut en rien de la qualité musicale.
exact
Vrittis
Alpha & Oméga

Citation:

Ca me rappelle le comportement du charmant Indie Rock Pete, un des héros du webcomics http://www.dieselsweeties.com qui se complait dans tout ce qui méconnu.
Il aime tellement l'indie que si ce n'est pas joué dans un garage avec un gars qui crie dans le bontempi de sa soeur, c'est vendu. Résultat, dès qu'un groupe est écouté par plus de trois personnes, il est passé à la solde du grand capital ^^

Lisez Diesel Sweeties (love and pixels), 'tis good for you!
Quemour
Alpha & Oméga

C'est ce à quoi je m'attendais à la vue du titre, et c'est vrai que je suis totalement d'accord avec Panda.

C'est énervant, ils ont vraiment pas d'imagination pour faire des clips ? (à part qq uns d'éminem comme qq d'autre l'a dit plus haut).

C'est peut-etre vrai aussi que d'autres groupes de rap ne revendiquent pas du tout la meme chose, mais le rap le plus diffusé correspond bien à ce que décrit Panda je trouve.

HS : héhé les nouveaux smileys c'est cool ça :content:
Compte #6546
Invité

Remarque ils ont leurs propres valeurs comme nous avons les notres.
Pour eux il faut avoir la plus grosse bagnole, la plus grosse chaine en or etc.. pour etre cool. Alors que nous c'est plutot dire des trucs inteligents et argumenté qui nous rend fier.

On peut se moquer d'eux mais bon, ils doivent bien rire de nous aussi (s'il pensent a nous), les fesses collée a notre chaise, dans le noir, en train de se prendre la tete avec des inconnus, a toujours vouloir le dernier mot.

Noenga
Alpha & Oméga

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Panda (qui m'a en plus bien fait marrer T'as une manière de présenter les choses qui est excellente). La seule différence, c'est que je n'aime pas le rap. Question de goûts musicaux
Kirika
Alpha & Oméga

Je n'aime pas particulierement le rap...pourtant j'ai ecouté du rap il y a un certain temps...et je pense que si j'ai changé de gouts musicaux c'est pas vraiment un hasard...
Je me fais peut-etre des films ou peux suis-je trop jeune mais quand j'ecoutais du rap en quatrième(a l'epoque ou la chanson "Je Danse le MIA" s'est vendu par cartons entiers...)j'avais vraiment l'impression d'ecouter un genre de musique à part..le genre de musique que tous les groupes peuvent pas se permettre de faire...j'ai l'impression qu'il y avait une vraie "identité rap"...
Et aujourd'hui j'ai perdu ça...peut-être parce qu'on nous a trop rebattu les oreilles aucune idée,toujours est-il que je trouve que ce style muscial a perdu de son "charisme"...peut-être parce qu'il s'est séparé en plusieurs "groupes"....j'ai un regard assez eloigné du rap(même si pour certaines raisons je me remet à m'y interesser mais je suis presque certain qu'il existe encore des groupes de rap qui s'eloignent et n'ont aucune correspondance avec la critique de Panda(qui m'a bien faite marrer quand même)...mais à l'opposé il y a encore tous les groupes Americains ou pseudos Americains genre "Yo ma bitch"...ainsi que tous les hum...rappeurs que l'on voit passer une fois à la télé parce que leur nom est cool ou parce qu'on a réussi a leur faire pondre une chanson ecoutable et qui disparaissent aussi vite qu'apparus...
Mais comment se fait-il que je puisse encore ecouter de vieux groupes(Assassin par exemple...)et être presque hermetique à toutes les nouvelles "mouvances rap"?

Citation:
citation :
hey man arrete les stereotypes
Ceci est un stereotype

Private:Promis je vais m'interesser!!!!
FlakeLaMangouste
Alpha & Oméga

Si vous voulez du bon rap avec des texte ou on parle pas en verlan et avec des termes genre : cass dédi a tout mes sauss !!!

l'École du micro d'argent est mon album préfère de rap
le reste je préfère des trucs plus humoristique genre Les ripoux, Disisz la peste : je pète les plomb
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grommash
l'École du micro d'argent est mon album préfère de rap
le reste je préfère des trucs plus humoristique genre Les ripoux, Disisz la peste : je pète les plomb
Comment faire confiance à quelqu'un qui écoute du Disiz... Plus nul tu te tires une balle pour abréger tes souffrances, quoi.

En tout cas, je vous le répète, rien a foutre du clip ! Ils peuvent bien se filmer en train de danser la Macaréna sur l'air de Fiesta enroulé dans du jambon avec Maïté en string faisant la roue, ça changera pas grand chose.
Lyrian
Bagnard

Citation:
hey man arrete les stereotypes,arrete de regarder M6 et ces clips bidon,arrete d'ecouter du rap commercial a la Skyrock

et dailleurs en parlant de clips ta description c surtout pour les clip ricain genre les gars de la Westcoast

ils jouent les gangster mais cest des bouffons pour la plupart
qui sont jamais alle en taule

et sinon pour la vision des femmes ba c comme dans la dancehall c des objets un monde de macho

tu veux des vrais textes du vrai son ecoute de l'indé

tout est dit

et comme dirait mc jean gab 1 : joue les braves , joue celui qui sait mais la verité sur toi moi je la connais...
Va dire ca a DMX que c'est un bouffon. Ou a Snoop Doggy.

Bien que Snoop soit devenu bien plus commercial que DMX, il y a une chose que vous avez du mal a comprendre.

Les artistes (oui j'ai dis artiste), ne sont pas seuls décideurs et n'ont pas tous leur propre label.

Je vais parler par l'exemple : Snoop Doggy Dog.

Il est riche, connu et reconnu, il a déjà une longue carrière derrière lui et n'a plus rien a prouver.

Quelques un de ses clips sont en adéquation avec ton texte explicatif et critique.

Seulement l'artiste ne décide pas (seul?) de ses clips. Il y a des trucs qui s'appellent :

- Boite de Prod.
- Maison de disques.

qui tiennent littéralement (et juridiquement) l'artiste par les couilles, qui sont les presque seuls décideurs marketing et qui sont autant (plus?) décideurs de la tournure des clips que l'artiste en lui même.

Je continue sur Snoop Doggy.
Il a actuellement (depuis quelques mois/années) des problèmes avec son ancienne boite de prod.
Probleme juridique, l'un considère son contrat comme remplis et terminé, les autres non.

Ce qui en résulte que l'ex boite de prod de snoop continue a produire (reproduire?) sans son accord bien sur, des clips, albums, rééditions, remix etc de Snoop puisqu'ils le considèrent toujours sous contrat.

Je rajouterais que l'ancienne boite de prod de snoop n'est pas Virgin ou autre, mais une boite un peu mafieuse, un peu douteuse et que cela n'a pas l'air de passer par le juridique mais plutôt le réglage de comptes perso.

Cf reportage sur Snoop de MTV il y a quelques mois.

Je n'aime presque que le Rap US pour ma part.
Le Rap Francais dans sa grande partie n'est qu'insultes racistes, insulte envers la France, crachage de venin contre la société sans remise en question et je rajouterais appel a prendre les armes (Cf Sniper pour ne citer qu'eux).

Le Rap US est plus basé sex&fun (bon après chacun sa vision du fun, et même sans agréer a cette vision, je peux en apprécier l'écoute.)
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Le Rap US est plus basé sex&fun (bon après chacun sa vision du fun, et même sans agréer a cette vision, je peux en apprécier l'écoute.)
Ce qui pour moi n'est pas du RAP. Le RAP a une tout autre vocation que le sex and fun. Pour ce qui écrit juste au dessus sur le RAP Fr, tu as l'air de connaitre tellement le sujet qu'on en rajoutera pas.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite