JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 744 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Profy
P'tet aussi que t'es pas obligé de faire un clip juste en montrant l'artiste qui chante/joue/rap. Tu sais, ya meme des clips ou on voit pas du tout l'artiste. Un bon clip, c'est un clip interessant artistiquement et qui represente bien la chanson (d'où pour un bon clip faut un bon morceau)

Oui evidement qu'il y a plein de clips excellents, mais moi je te parle uniquement des clips rap commerciaux ou les seuls but sont de vendre les disques de l'artiste et de ses copains anisi que sa marque de fringue etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

@Pralib & Zed : J'écoutais du Rap, y a quelques années, quelques chansons de temps en temps, mais quand je vois ce qui se fait maintenant ... J'ai honte.

Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle
C'est la vision commerciale du RAP. Il existe encore un mouvement RAP underground qui n'as rien a voir avec ce que peux diffuser, M6, MCM ou autres.
D'où sa qualification d'underground. Tellement en sous-sol que les sites, émissions et journaux sur ce phénomène pullulent.
Evidemment que si on ne s'intéresse pas au vrai (parce que le reste c'est rien que de la daube commerciale, fin de citation) rap, les clips MTViens sont de cet acabit. Avouez, vous les amateurs de rap non commercial (et là il faudrait définir le terme de musique non commerciale ), que l'image abordable pour le néophyte est passablement dans ce qu'à décrit le plantigrade auteur du fil.
Pour faire plus général, tout style musical est capable de nous pondre des merveilles de nullité et de pauvreté en matière d'illustration, (je repense nostalgiquement au clip des Twisted Sister, We're not gonna take it*) et on pourrait sans aucun doute catégoriser les clichés de chaque courant musical.

*Un grand moment de rire vous attend si vous tombez dessus.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

je trouve cela marrant (je sais pas si cela doit l'etre)

Car je regarde les Clip sur M6 la nuit est c'est toujour pareil...

En prenant une bronchette des plus commerciaux ( le plus d'impact sur les jneunes donc) Ntm, lord kosssity, doc gyneco (à l'epoque) tous on mis de la "chiennasse" et des filles faciles.
IAM est le seul commercial à ma vu qui ne la pas fait.

les autres n'ont certainement pas assez de sous pour attiré les filles
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu

les autres n'ont certainement pas assez de sous pour attiré les filles
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
Lovely !
Citation:
Provient du message de Sephi ©
De plus, qu'est ce que le clip peut apporter de plus à une chanson ? J'aime une chanson pour ses paroles, pas pour son clip...
Quand on voit les boys band à une époque, ils n'étaient pas populaires auprès des midinettes pour leurs textes si profonds ou leur musique tellement entraînante
Les clips véhiculent une image qui fait vendre. Des personnes comme Madonna l'avaient bien compris dans les années 80/90 et ont bâti leur succès sur l'image publique qui s'affichait dans leurs clips.

Il n'y a qu'à prendre un groupe récent, Tatu, qui montre deux nanas qui se roulent des pelles. Elles ne se sont faits connaître qu'à cause de ça et résultat le groupe est dans le top 3 des charts européens depuis plusieurs semaines...
Seiyar
Alpha & Oméga

Comme tu as raison. Moi qui en plus n'aime pas le rap

Mais je dois admettre que ya 2 ou 3 clips d'Eminem qui sont "amusant"
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Quand on voit les boys band à une époque, ils n'étaient pas populaires auprès des midinettes pour leurs textes si profonds ou leur musique tellement entraînante
Les clips véhiculent une image qui fait vendre. Des personnes comme Madonna l'avaient bien compris dans les années 80/90 et ont bâti leur succès sur l'image publique qui s'affichait dans leurs clips.

Il n'y a qu'à prendre un groupe récent, Tatu, qui montre deux nanas qui se roulent des pelles. Elles ne se sont faits connaître qu'à cause de ça et résultat le groupe est dans le top 3 des charts européens depuis plusieurs semaines...
Oui, donc à part pour faire vendre, un clip n'apporte rien à une chanson. Je risque pas d'acheter le dernier album de Tatu ou bien même de me le procurer autrement parce que ça me fait kiffer 2 femmes qui s'embrassent...

Si les femmes en chaleur et les grosses bagnoles des Clips de RAP font vendre, alors...
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

ils faut distinguer les clips decrit au debut qui n'ont que tres rarement un rapport avec les textes et qui sont la juste pour imposer la figure si peu emblematique de "l'artsite"
et les clips bien faits qui ont un rapport direct avec les textes comme "stan" de eminem parce que les clips archistereotype sont pitoyable de par la realisation,les effets"regarde moi avec ma tune et mes gonz",alors q'uhn clip qui reste simple et vehicule le message de la chansqon est vite reconnu et au moins ne deçoit pas le consommateur qui va se plaindre de la nullite de l'album et le profond decalage entre texte et clip tout simplement parce que le but de ces clip est de vendre l'image du rappeur et par consequent ses disques
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Je crois que mis a part dans la musique electronique (les clips de daft punk,moby et autres fat boy slim :love le clip génial avec christopher walken: ) y'a plus vraiment de creativité artistique dans les clips et les gens se contentent de formules a deux balles qui marchent..

J'ecoute pas mal de rap (enfin pas de gangsta rap) et c'est certain que les 3/4 des clips vehiculent ce stereotype déplorable mais y'a tout de meme quelques clips remarquables qui meritent le detour. (ceux des beastie boys me viennent a l'esprit en particulier "sabotage" ou encore les recents clips de slum village "tainted" et de common "come close"). Le rap français echappe quand meme a tout ca quand on regarde par exemple les clips des sages poetes de la rue (pour moi le meilleur groupe français),iam et dissiz la peste.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dieu Valygar
tu veux des vrais textes du vrai son ecoute de l'indé
Je sais pas ce que c'est de "l'indé" mais je dis non : s'il veut des vrais textes, il les écrit lui-même. Façon de dire que j'ai bien aimé le texte, bonne pêche, sans trop s'arrêter sur le fond qui expose plutôt des évidences pour les gens normalement constitués. Ah, quelques mots précis en plus et que n'eussions-nous pas atteints : le gongorisme (oui je fais remonter la moyenne pour l'outil "recherche"), peut-être même le Collège de France ou une revue de sociologie.

L'indigence, elle est toujours au rendez-vous quand on met sa loupe sur un un étalon majoritaire. L'appel de la meute est si fort qu'aucun n'aura l'idée ne serait-ce que de cadrer différemment dans son clip, d'autant qu'on peut prendre les paris : dans quel pourcentage c'est ni plus ni moins que la major qui oriente vers cette voie, trop heureuse de rassurer son peu rassurant public en collant de facto sur son nouveau produit l'étiquette indubitable où est marquée : achetez sans crainte, voilà la même bagnole que chez x, le même quintal de filles play-boyisé que chez y, entretenez votre compulsion consumériste, aidez-nous à produire plus pareil."

Evidemment, Panda, dans un texte où l'analyse compte plus que l'analysé (en ce sens qu'elle fait acte de création elle au moins), il ne faut pas s'arrêter là, il faut étoffer la typologie.
>> A quand un texte sur "les 100 000 chanteuses glamour québecquoises " ? "Devenez une icône de la scène techno en 3 leçons" ? "Les pros du remake où comment rassasier un jeune public avec la merdasse que mangeait déjà ses parents ?" etc.
Barthes est mort, n'est-il pas temps de remastériser "Mythologies", avec en exclusivité mondiale "5 titres inédits" ?

T'as du boulot Panda, beaucoup beaucoup de boulot.
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saturnin
^

je suis d'accord mais la musique en elle même est beaucoup moins commerciale que le rap
Ca veut rien dire qu'une musique est commerciale, je suis meme sur qu'il y a du RnB non "commercial" (si on entend par musique commercial une musique dont le but premier est de faire des thunes, et non creer une oeuvre artistique/faire passer un message)

Bon, bien sur le Britney Spears like, c'est pas un genre de musique hein. :/
Robin le Banni
Bagnard

Ca me fait poiler les gonzesses qui se plaignent de la soi disant "mauvaise image" de la femme.
Qu'est ce qu'elles s'imaginent? il n'appartient à personnes d'autre qu'à elle de faire que cela change........alors si les choses restent ainsi, et si les femmes sont aussi mal représentées (après la femme objet, la femme-trou, encore plus puissant), c'est à cause de leur inaction tout simplement.

Sérieux si j'était une meuf (heureusement ce n'est pas le cas )je pèterais les plombs, je ferais la révolution et bien pire, au vu de ce pour quoi on veut les faire passer.....
Byron 6
Bagnard

Clair que c'est un bon descriptif de la pauvreté du clip de rap en ce moment... Ahhhh, les bons vieux clips de Tribe Call Quest où on decouvrait les grandes villes le long de leur balade
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Samir Nekeba
Ca me fait poiler les gonzesses qui se plaignent de la soi disant "mauvaise image" de la femme.
Qu'est ce qu'elles s'imaginent? il n'appartient à personnes d'autre qu'à elle de faire que cela change........alors si les choses restent ainsi, et si les femmes sont aussi mal représentées (après la femme objet, la femme-trou, encore plus puissant), c'est à cause de leur inaction tout simplement.

Sérieux si j'était une meuf (heureusement ce n'est pas le cas )je pèterais les plombs, je ferais la révolution et bien pire, au vu de ce pour quoi on veut les faire passer.....
Le mysogine ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite