JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 147 (sites) | 275 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Sex violence Rap et flooze...

ce que est décrit dans le premier thread, est essentiellement des clip US... car en France ya les Messieurs du CSA ( cf le clip "Ma Benz" de NTM censuré aux heures dites "normales" )
Mais c'est vrai que dans les clips US, c'est tjrs pareil : Sex Violence Rap & Flooze ( comme le dirait Busta Flex ^^ )

Lien direct vers le message - Vieux
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
P'tet aussi que t'es pas obligé de faire un clip juste en montrant l'artiste qui chante/joue/rap. Tu sais, ya meme des clips ou on voit pas du tout l'artiste. Un bon clip, c'est un clip interessant artistiquement et qui represente bien la chanson (d'où pour un bon clip faut un bon morceau)
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Pas mal comme analyse. Enfin bon, moi je n'aime pas le rap tout court!

Ah, il est sûr que tout ça ne vaudra jamais les clips des Beach Boys ou des Mamas and Papas que j'ai encore regardés hier soir avant de me coucher, qui sentent bon l'insouciance, la simplicité, la candeur des sixties!
Sephi ©
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
Bien sur ce dont je vais vous parler sont des généralités mais ce sont avant tout les clichés récurrents qui ont attiré mon interêt.

On pourrait faire ça pour tout les genres de musique sans difficulté... Relaté les clichés, préjugés et généralités c'est toujours plus simple.

Citation:
Provient du message de Norah
Car c'est ... des REBELLES. Ouaiche ouaiche *remut la main frénétiquement*
Fallait bien que quelqu'un nous la fasse celle la. Bah oui, les Rapeurs sont tous des rebelles, les métalleux des psychopathes avide de sang et les adeptes de Claude François des gros beauf dépassé. Haha, tire toi une balle au lieu de remuer la main.

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
Oui.

De plus, qu'est ce que le clip peut apporter de plus à une chanson ? J'aime une chanson pour ses paroles, pas pour son clip...

Sinon, c'est vrai que ça peut se tenir pour le RAP Us pour ce qui est du coté "rap commercial". J'aime à croire que les rapeurs Us ne sont pas tous tombé dans le "Yo je suis tombé sur une meuf trop bonne hier, je l'ai serré tellement bien qu'elle à ramener ses copines" mais comme je ne m'intéresse pas trop au RAP Us, en même temps, j'en sais rien. En tout cas, le RAP Fr en est bien loin, heureusement.
Vrittis
Alpha & Oméga

Pour ceux que ça intéresse, voila une petite analyse du groupe Rapaces, assez intéressante, sur les "lignes" que l'on peut trouver dans le rap.

http://www.zone-mondiale.org/users/r...ages/comm7.htm

Sur le site vous trouverez aussi plus d'informations sur le rapport avec certaines radios, etc, mais je vous laisse chercher par vous même.

Enjoy your reading...

Vrittis
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

bah le truc surtout c'est que maintenant si un rapper veut réussir il est obliger de jouer le gangster, de faire la racaille, de s'inventer un sale passer dans une banlieu ou une citée malfamée

et qui en a bcp qui vont mythonner en exagerant ca pour trop se donner un genre (qui vont parler de pistolet, de prison etc , sans en avoir approcher un(e) de pres)

mais bon ca c'est pas tout le rap .. y a pas que le "gangsta's rap"

et meme dans le gangsta's rap tout ces clicher ne sont pas présent, prenons par exemple Eminem ou d'autre groupe, y a pas des seins et des lamborghini a chaque clip

Citation:
P'tet aussi que t'es pas obligé de faire un clip juste en montrant l'artiste qui chante/joue/rap. Tu sais, ya meme des clips ou on voit pas du tout l'artiste. Un bon clip, c'est un clip interessant artistiquement et qui represente bien la chanson (d'où pour un bon clip faut un bon morceau)
Daft Punk powaa ^^
Koto
Bagnard

Je n'ai lu que le message de Panda, et je trouve cela vrai à 100%, bonne critique !
Saturnin
Alpha & Oméga

écoutez du métal, c'est moins pas encore très commercial comme musique et à par faire une fixation sur les "fuck" j'aime beaucoup
Profy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saturnin
écoutez du métal, c'est moins pas encore très commercial comme musique et à par faire une fixation sur les "fuck" j'aime beaucoup
Fuck!

(m'enfin bon, ya des clips metal qui volent pas haut non plus...)
Ro.bin
Alpha & Oméga

Yo hey ziva comment tu m'parles j'vais t'butter moi !

*Détèste le Rap*
Minibulle
Alpha & Oméga

Pas d'accord.
C'est la vision commerciale du RAP.
Il existe encore un mouvement RAP underground qui n'as rien a voir avec ce que peux diffuser, M6, MCM ou autres.
Saturnin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Profy
Fuck!

(m'enfin bon, ya des clips metal qui volent pas haut non plus...)
^

je suis d'accord mais la musique en elle même est beaucoup moins commerciale que le rap
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll

*Détèste le Rap*

ta surtout rien compris mon pauvre Cloud

tu devrais te taire parfois et meme souvent au lieu de debiter des betises
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll

*Détèste le Rap*
Cliché et stéréotype

sinon c'est comme dire que le métal = que du bruit, les chanteurs ( s'en est ? ) et disent : AahaaAaaAAGRRAaaAAAAahh, sur des 1500décibels.

*déteste le Métal*

Vive les clichés hein ?
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
Cliché et stéréotype

sinon c'est comme dire que le métal = que du bruit, les chanteurs ( s'en est ? ) et disent : AahaaAaaAAGRRAaaAAAAahh, sur des 1500décibels.

*déteste le Métal*

Vive les clichés hein ?
bas c'est bien les décibel non?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite