JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 430 (sites) | 897 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Malgaweth
Alpha & Oméga

Description si juste

Mais elle ne reste valable que pour la star ac du rap, les produits commerciaux du rap... Il y a quelques exceptions quand même.
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga

Au début des annés 90 quand c'était très à la mode (période motley,G'N'R,Metallicca) ca passait toute la journée sur MTV et MCM(me rapelle meme d'une ou deux émissions ou ca passait :"Dial MTV" vers 17h00-17h30 toute la semaine et "Top 20 Coutdown le samedi entre 19H00 et 21h00 et sur MCM"BlablaMétal" aussi vers 17H00-17H30)

C'est juste que maintenant le métal ne rapporte plus assez commerciallement pour des grandes chaines pour etre diffusé en journée sinon osés ou pas les clips passeraient en boucle 24h/24
Lord Koss Sa Mére
Empereur

P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
Mithrandir CCA [ADB]
Empereur

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
Je pense que ça explique en partie la chose
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

tu parles du mia
Ekö
Alpha & Oméga

Panda tu parle du Français ou Us ?ou des deux ?si c'est les deux les rappeurs Américain s'habillent pas en Lacoste,Tachini,eden park ect...
sinon je suis d'accord avec toi ,bien que j'aime le Rap(pas français aussi) .
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

La bagnole, je m'en fous, les fringues de marque puantes de mauvais goût, je m'en fous, les nanas qui se trémoussent même pas en rythme avec le minimum de fringues je trouve ça... pathétique.
En bref, je vois un clip de rap annoncé, je sais que je vais voir un beauf entouré de pétasses sans cervelles donc je zappe. Ah, elle est belle l'image de la femme (biatch?) grâce à eux...
Icarus Line
Alpha & Oméga

Le plus affligeant à mon sens, c'est l'effarante indigence artistique des clips (bien qu'un clip ne soit pas primordial en soit et que sa vocation première est plutôt commercial).
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Clair que les clips de rap (US surtout) de maintenant, c'est plus trop... comment dire... enfin je me comprends !
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

hey man arrete les stereotypes,arrete de regarder M6 et ces clips bidon,arrete d'ecouter du rap commercial a la Skyrock

et dailleurs en parlant de clips ta description c surtout pour les clip ricain genre les gars de la Westcoast

ils jouent les gangster mais cest des bouffons pour la plupart
qui sont jamais alle en taule

et sinon pour la vision des femmes ba c comme dans la dancehall c des objets un monde de macho

tu veux des vrais textes du vrai son ecoute de l'indé

tout est dit

et comme dirait mc jean gab 1 : joue les braves , joue celui qui sait mais la verité sur toi moi je la connais...
Compte #6546
Invité

Meme si j'aime pas trop sa musique, je trouve les clips d'Eminem assez originaux par contre.
Lothar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dieu Valygar
hey man arrete les stereotypes,arrete de regarder M6 et ces clips bidon,arrete d'ecouter du rap commercial a la Skyrock

et dailleurs en parlant de clips ta description c surtout pour les clip ricain genre les gars de la Westcoast

tu veux des vrais textes du vrai son ecoute de l'indé

tout est dit

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ca pour le métal il y a dix ans

Maintenant il a totalement disparu des ondes à part qelques ilôt près , coincidence
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Je suis d accord en gros avec ton message panda mais je pense que ces clips ne sont qu une illustration de la mentalité beauf americaine ,
Argent , bagnole , gonzesse , manque plus que la moustache ( apparente dans certains cas ) .

Remarquez il fut un temps ou pour montrer qu on etait viril on buvait de la vodka en fumant des clopes , avec un bandana a tetes de morts et un cuir clouté

Ce qui me gene finallement dans tout ca , c est que pour alimenter leurs idées rebelles de djeunz ( hem hem ) ils sautent a pieds joints dans la societe de consommation dans ce qu elle a de plus pervert .

Y a rien de plus paradoxal qu une pub sur m6 entre deux passages de loft story ou on voit un gars bourré de bijoux et de fringues de marques conduisant une bagnole au prix ireel dire :
" foutez le feu , y en a marre de cette societe de consommation ou seule l apparence compte , l apparence qui entraine la discrimination "
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Le plus affligeant à mon sens, c'est l'effarante indigence artistique des clips
Oui, c'est le mot que je cherchais : indigence.

Ca me navre...

Citation:
ils jouent les gangster mais cest des bouffons pour la plupart
qui sont jamais alle en taule
Ca aussi, ca me travaille, le gars qui est pas allé en taule est un bouffon, je cache pas que ca heurte mon sens des valeurs
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ascarnil
Quand on sais comment choisisse un titre qui sera exploiter a fond par une Major faut pas s'étonner que le clip après soit décalé avec le texte de la chanson. Voir la chanson elle même décalé avec l'album.

Le Rap en France c'est fait endormis et un groupe underground ne sera quasiment pas diffusé sur les ondes.

C'est bien dommage mais c'est ainsi d'ailleurs du Rap j'en écoute presque plus je me repasse le premier album de NTM (authentiK par exemple).
tout a fait d'accord avec toi ,je sais pas ou tu habites mais tinquiete ya une ou deux radios qui passe de l'indé sur Paname
envoie moi un mp si tu veux

Citation:
Ca aussi, ca me travaille, le gars qui est pas allé en taule est un bouffon, je cache pas que ca heurte mon sens des valeurs
je dis pas ca sans raison cest juste que certains parlent beaucoup trop,on regarde leur passé et LOL
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le visuel du rap me pose problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite