JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Le truc qui permet de booster grave DAOC niveau hardaware RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vimn
Je discute pas à propos du prix : remonte le post, justement je dit que c'est trop cher.

[..]

Et les disques SCSI je les paye pas donc oui je suis en full 73Go Ultra-160 sur une carte IBM Ultra-160 4 channel avec 128Mo cache.(effectivement ca coute en gros 4 pc de base)
Marrant ça, c'est toujours quand on dit la même chose et qu'on est d'accords qu'on s'énerve le plus, finalement.

Beh vi, moi je partais dans l'optique rapport perf/prix quoi.

Jamais j'achèterai un disque Ultra-160 à plus de 8x le prix d'un IDE qui a des perfs presques comparables (on va pas relancer le débat hihi).

Evidemment, au boulot je te rassure, on n'a pas des baies en IDE hihi.
(en passant, on a que des merdes avec le SAN IBM ... les baies Compaq/HP ça marche beaucoup mieux chez nous)
Lien direct vers le message - Vieux
vimn
Bagnard

Tu compares deux choses incomparables.

Ton SCSI c'est du Ultra2, il faut le comparer à L'UDMA-66, pas à de l'UDMA -100.(raport aux dates de dispo)

Pour le démarrage : normal vu que la carte SCSI prend du temps à "booter"

Par contre, ton taux de transfert SCSI est beaucoup trop faible, là tu as un problème de paramétrage de ta carte ou plus simplement une mauvaise carte et/ou une nappe et/ou un bouchon pourri.

Le seek time moyen est moitié moindre.(de tête)

Le taux de transfert soutenu des disques SCSI et IDE modernes sont les mêmes : 26 à 59 MB/s

par contre, en rafale et en accès aléatoire le SCSI est imbattable, ce qui est quand même le cas le plus courant en utilisation standard.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør
(en passant, on a que des merdes avec le SAN IBM ... les baies Compaq/HP ça marche beaucoup mieux chez nous)
Les baies SAN IBM sont des baies Compaq, les premières versions portaient même encore la façade Compaq.

IBM privilégie clairement les baies SSA, vu que les disques sont spécifiques et que tu dois donc les acheter chez eux

Si on parle rapport qualité/perf : oublions les disques et changeons la mémoire et/ou la carte graphique.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Bah comme toi l'UDMA133 et l'Ultra166.

Et pour le démarrage j'ai aussi la carte SCSI dans ma config avec les 3 disques IDE (mes CD + DVD + graveurs sont SCSI).

Bref. C'est pas un chat ce forum, et je reste sur mon avis qu'aujourd'hui l'IDE a un meilleur rapport performance/prix.

Citation:
Provient du message de vimn
Les baies SAN IBM sont des baies Compaq, les premières versions portaient même encore la façade Compaq.

IBM privilégie clairement les baies SSA, vu que les disques sont spécifiques et que tu dois donc les acheter chez eux

Si on parle rapport qualité/perf : oublions les disques et changeons la mémoire et/ou la carte graphique.
Si t'es curieux nous là c'est les dernières baies IBM 2105 ESS (4x 4 To), switchs InRange.

On a d'ailleurs quelques baies Compaq qui ne sont pas de Compaq, mais ex-Digital en fait. J'aimerai bien voir une Hitachi aussi un jour.
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tonton Zetmør

Si t'es curieux nous là c'est les dernières baies IBM 2105 ESS (4x 4 To), switchs InRange.

Miam, la bonne grosse double armoire des familles.....
Aron
Alpha & Oméga

Si vous avez des disques durs IDE qui vous servent à rien tellement ils sont trop nuls, je les veux bien moi. *va se cacher dans un coin avec son 8Go...*
Henoch
Roi

Mouais c'est bien ce que je pensais, vaux mieux attendre un peu et investir dans du serial ATA.
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Bon, j'ai passé daoc du disque IDE (UATA66 7200 10 Go) vers le disque SCSI qui heberge windows (U2W 9Go 7200 Ultrastar sur Tekram U2W).
Et bien tous mes petites freeze de chargement ingame (entre 1s et 5s) ont disparus.

Cqfd.
Yshusnir
Alpha & Oméga

Juste une petite question...

Tonton Zetmor, quand tu dis mettre daoc sur un disque, l'OS sur un autre, et un pour les fichiers temporaires... Parles-tu de disques physiques, ou une partition ferait l'affaire ? (enfin, je me doute qu'une partition ne suffirait pas )
Tibs
Roi

Dans les prochains mois sort le nouveau disque dur de Western Digital 10,000-rpm IDE !
Bon, ca ne fait que 37.6 Giga mais bon, c deja bien!

enfin j'espère ke je ne dis pas de bêtises

http://www.wdc.com/products/WD360GD.asp
Keep KooL
Alpha & Oméga

Avant un disque dur SCSI,

* CPU >= 2 GHz (P4 2 GHz ou Athlon xp 2400+)
* Mémoire >= 384 Mo

Deja avec ça le jeu est largement fluide.
darkool
Roi

euh .. bah de mon coté j'ai des acces disques a chaque personne (ou mob) qui rentre ou qui sort de ma bulle de visibilité

proc : pIV 1.7
cg : gef4mx440
mem : 512 DDr
Dd : 20go 7200

les gros rushent me sont alors pratiquement injouable.
Lorsque je prends un cheval a proximité d'un TP, je dois Beaucoup décharger et la le dd ne suit pas, la plupart du temps je tombe du cheval
tauziede
Roi

et en rvr ?
Bonjour, le probleme des 50 perso qui lag en rvr sera t il resolu en utilisant un dd scsi par exemple ou alors ce sont des problemes differents ?
En effet vous avez remarqué en rvr quand il y a plus de 20 perso ça rame a mort meme en annulant effets, noms etc ...
merci d'avance
Cfç
Alpha & Oméga

Tibs l'IDE reste l'IDE, la structure du scsi parallele est qd mm un plus pour ce type de jeu
Autre chose, win98 n'a pas de freezes ingame de win xp (teste et approuve sur une mm config).

Regardez ce lien si ca peut aider aussi:
http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=3

La config la plus fluide pour daoc pour moi, c'est win98 1giga memoire, gros proc, bonne carte 3d, DD scsi.
Resultat ==>compte en banque qui saccade un max avec risque de crash imminent
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Le truc qui permet de booster grave DAOC niveau hardaware

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite