JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 744 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Duron 1.2G VS P3 500Mhz RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xaedhaar
Roi

Duron 1.2G VS P3 500Mhz

Salut,
J'aimerais savoir si je change mon vieux P3 500mhz par un AMD Duron 1.2 Giga je verrais une grande différence dans les jeux genre Counter Strike , Dark Age of Camelot ou encore T4C ou une différence n'importe ou...
Je veux dire es que cela vaux la peine de changer?
J'ai vu que le prix étais au alentour de 40 Euro pour le Pocésseur, donc c'est dans mes moyen quoi.

Voila merci beaucoup de me répondre^^
Lien direct vers le message - Vieux
Kurgorn
Alpha & Oméga

Bah.. ça dépend surtout pour les jeux de ta carte graphique et de ta mémoire RAM
Khal Brown
Alpha & Oméga

A mons avis oui, ça peut déjà qu'améliorer ton pc du point de vue vitesse d'execution et puis pour 40€ y a pas à hésiter.
Xaedhaar
Roi

D'accord, mais on m'avais dit que pour les MMORPG le Proc et sa fréquence étais assez importante..
C'est vrais ou non?

@Angel : D'accord Merci beaucoup ^^
Glirhuin
Roi

Verifies si ta carte mère actuelle est compatible Duron aussi et la fréquence max des processeurs qu'elle peut accepter
Sinon oui , hésites pas , changes ca ne pourra que faire du bien a ton PC
Caline
Alpha & Oméga

oui il faut bien vérifier que ta carte mère soit de type socket A pour accepter le Duron.
Mothra

Oui passer a un duron 1.2 augmentera largement les performances (si le reste est nul a coté ca restera bof mais quand meme beaucoup mieux en comparaison).

Comme tout le monde te l'a dit, prends bien garde. Une carte mere pour Pentium III ne pourra pas recevoir un Duron. Il faut donc prevoir de remplacer la carte mere aussi. Si tu ne veux pas avoir a remplacer la memoire en sus il te faut trouver un modele de carte mere ancien qui supporte la SDRAM (demandes a ton vendeur si il en a encore). compter environs 80 a 100€ pour la carte mere (peut etre plus car ancien donc rare donc cher).
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aqunock Eronek
D'accord, mais on m'avais dit que pour les MMORPG le Proc et sa fréquence étais assez importante..
C'est vrais ou non?
DAOC ( et SI ) tournaient trés bien sur mon Duron 800 mais par contre y'avait 512 de RAM derriêre et une GeForce 4 64 Mo
Shad Wild
Alpha & Oméga

Environ 70€ carte mère entrée de gamme genre Elite K7S5A son ac97 double slots SDRAM/DDR

environ 9€ un ventilo AMD

environ jeséplu pour un Duron mais saches que le XP 1800 est tout à fait abordable et dispose du meilleur rapport qualité/prix/puissance de chez AMD.

J'ajoute au passage que si ta carte graphique est light, ca fera dommage, donc je précise qu'on peut trouver des GF4MX pour environ 80€

Vwala.
Super Vampire 2
Bagnard

Citation:
Provient du message de -Shad Wild-
environ jeséplu pour un Duron mais saches que le XP 1800 est tout à fait abordable et dispose du meilleur rapport qualité/prix/puissance de chez AMD.
Les Athlon Xp 1800 sont aux environs de 80€ version boite.
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

Tout dépend en grande partie de tes moyens ! Puis si tu achètes neuf ou d'occaz ... ou encore combien de temps tu comptes tenir avec ton matos .
tylers [CDF]
Reine

qui a investir autant ne pas prendre une carte mère entré de gamme genre élite ou jetway... c'est par pour paraitre "fashion" mais une bonne carte est importante aussi
la DDRAM coute pas bcp plus cher que la SDRAM donc c'est un bon investissement...

perso, j'm pas les cartes meres qui font DDRAM et SDRAM c comme si tu prenais une voiture qui roule au gazoil et au super :-/

l'athlon XP est mieux que le duron, mais il chauffe ENORMEMENT donc il faut un ventillateur performant (et donc plus cher que le ptit ventillo classique a 8€)

en résumé : si tu as les moyens prend de la ddram, un athlon xp et une bonn carte mère (si elle fait son ou carte réseau ou raid et que t'as deja une carte son et une carte réseau ne l'a prend pas car c cher ce genre de carte, prend juste ce dont tu as besoin ) sinon choisi une solution moins couteuse : SDRAM vu que tu dois avoir ca sur ton pc actuelle, duron, carte mère bas de gamme et pourquoi pas une nouvelle carte graph

Cordialement

Valou
Folken le NB
Alpha & Oméga

J'ai changer ma carte graphique avant mon processeur et entre les deux il s'est passé 2 mois et je ne l'ai pas regretter. A l'epoque j'avais un P III 733 avec une TNT2 et j'ai acheter la G4 ti 4200 et ca marchait deja genialement bien. Donc si tu as un choix à faire sans trop de sous, privilégie à mon avis la carte graphique ...

Bon après si ta des sous c'est clair prends le 1800 + de chez athlon et la c'est le pied !
Xaedhaar
Roi

D'accord,
Merci infiniment pour toute ses réponses ^^
Je crois que je vais encore un peut économisé pour mettre un Athlon Xp avec une carte mère potable
Pour le moment j'ai une petite GeForce 4 MX 420 (la plus nul GeForce 4 j'crois ) et 256 de SDR Ram.
Daoc sa tourne quand même assez bien mais parfois je lag beaucoup , idem dans Counter Strike quand il y a trop de monde...

Merci encore pour les réponses ^^

*Compte sont argent* Ergh encore un peut patienté
Tranb
Alpha & Oméga

En tout cas, sous HL/CS, la différence sera tres importante, le jeu ayant été codé par des manchots asthmatiques qui apparemment n'avaient pas prévu que des carte acceleratrices 3D débarqueraient un jour, tout ou presque repose donc sur le proc.

Pour daoc, je sais pas quelle est ta config actuelle, mais bon, sache que la ram joue énormément.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Duron 1.2G VS P3 500Mhz

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite