JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 825 (sites) | 1416 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Boucliers humains mais pas trop... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ascarnil
Alpha & Oméga

mouarf petit rappel la plupart de personne partis l'ont fait par rapport a leur temps, certains avait dit qu'il serait la bas que pour un mois (leur congés). donc forcément peuvent pas rester éternellement.

Dégueulasse de cracher sur des personnes faisant ce qu'il pense être bon, tu devrait avoir honte de poster un pareil thread.
En plus de les qualifié de gauchos en dit long.....
Lien direct vers le message - Vieux
Llewellen
Alpha & Oméga

Le gouvernement irakien voulait utiliser les boucliers humains pour protéger les sites stratégiques (usines, puits de pétrole), alors que ceux-ci voulaient protéger les habitants (écoles, hopitaux).

Les deux étant incompatibles, ils sont rentrés en Angleterre.

@aarmediann

Une info complète vaut mieux qu'une demie info.
Gen
Alpha & Oméga

Jusqu’ou peuvent nous mener nos convictions.

J’ai vu une émission sur Arte ce mardi 04 mars à 15h 35mn intitulé : PIEGES PAR STALINE.
Staline à la fin de la seconde guerre mondiale, a lancé un appel pour tous ceux qui par le monde voulaient bâtir en URSS un paradis soviétique.
D’Europe des USA, ils furent nombreux à répondre à son appel, pour la France 8.000 à 10.000 quittèrent tout avec leur famille, après un voyage à travers l’Europe dans des wagons à bestiaux ils arrivèrent en URSS.
Les femmes, les jeunes enfants furent mis dans des fermes collectives à travail intense.
Les hommes (qui pourtant étaient venus par convictions politiques, dont nombre avaient combattu dans les maquis) furent envoyé dans les goulags (durée de vie moyenne, un hiver).
Ce rendant compte de leur folie, certains d’entre eux furent à même de contacter l’ambassade de France à Moscou, qui au nom de la réal politique leur dénia le droit d’être Français, d’autre ont tenté de contacter des touristes (dont des Français qui les dénoncèrent aux autorités).
Au final 80% de ceux qui allèrent en URSS sont morts. Les autres restèrent dans les fermes collectives, certains tentèrent à partir de 1990 la contestation politique.

Simplement pour dire ceci : Je préfère combattre plutôt au coté de Greenpeace, Amesty international dans les organisations syndicales (même si certains boucliers humains font parties de ces organisations) plutôt qu’être bouclier humain pour permettre à un dictateur, qui a massacré des centaines de milliers de ses propres citoyens, de rester au pouvoir.
Koto
Bagnard

Oauis yen a marre des gauchistes couillons ! Arretez de voter PS, soyez libéraux !!! ... Oups
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gen
Ce qui me gêne entre autre dans ces boucliers humains, c’est qu’ils vont, contraint par les autorités Irakienne, protéger des installations militaires et industriels et non pas des écoles et des hôpitaux comme ils le clamaient en partant.

Sur place, ils commencent a découvrir ce que le régime Irakien est vraiment.

Un régime qui au nom de l’embargo affame sa population (la nourriture et les médicaments ne sont pas soumis a l’embargo).

Par exemple :
Je me verrais mal être bouclier Humain de Staline pour combattre les USA.
Quand tu a pas de sous pour acheter de la nourriture ou des medicaments, ben tu peut pas.

Pour les medicaments, je crois qu'il y en a certains qu'ils ne peuvent acheter ( sous pretexte d'un danger de double utilisation militaire/civil )

l'embargo a du faire autant ou plus de degats sur l'irak et son peuple que les guerres et massacres organisés par le moustachu.
Xentios Bagarth
Roi

De toute façon rien que le terme "bouclier humain" .. :baille: ...
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Citation:
Simplement pour dire ceci : Je préfère combattre plutôt au coté de Greenpeace, Amesty international dans les organisations syndicales (même si certains boucliers humains font parties de ces organisations) plutôt qu’être bouclier humain pour permettre à un dictateur, qui a massacré des centaines de milliers de ses propres citoyens, de rester au pouvoir.
C'est exactement le point qui en a fait reculer certains. Protéger des enfants, certes à 200%, protéger un dictateur assassin multi-récidiviste, alors la non, il doit être jugé pour les atrocités qu'il a commises...
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Silva
Quand tu a pas de sous pour acheter de la nourriture ou des medicaments, ben tu peut pas.
Oui menfin l'Irak est loin d'être potentiellement un pays pauvre... Ils auraient les moyens de régler les problèmes de famine sans problème si l'état de Saddam utilisait les fonds collectés convenablement.

Le pays ne souffre d'aucun problème de pénurie d'eau (ce qui coûte le plus cher théoriquement au Moyen-Orient pour la population) et il est quand même l'un des principaux producteurs mondiaux de pétrole.

Si le pays souffre de famine, c'est que l'état irakien laisse les choses dégénérer sans s'en inquiéter.
TMQT

Citation:
Simplement pour dire ceci : Je préfère combattre plutôt au coté de Greenpeace, Amesty international
Merci de ne pas mettre Amnesty International dans le même sac que Greenpeace
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Merci de ne pas mettre Amnesty International dans le même sac que Greenpeace
Alors ne va pas voir , tu serais horriblement déçu...
TMQT

Tiens, c'est un truc dont m'avait parlé LooSHA, j'avais oublié d'aller voir.

PS : Ca se voit que je n'aime pas Thilo Bode ?
PS 2 : Schwartz vient d'exécuter un back - flip. Pas facile dans un cercueil :-/
pifou2004
Alpha & Oméga

Re: Re: boucliers humain mais pas trop...
Citation:
Provient du message de Morethil
Cala se vois que tu t'es vachement intéressé à la question. Je suis époustoufiflé !

Une fois arrivés là bas, ces gens qui étaient parti pour protéger des cibles civiles (hôpitaux, écoles, etc.) se sont retrouvés pris en main par les militaires irakiens, et ont été placé à proximité de bases militaires, et autres sites du même type. On peut donc comprendre que déçu de ne pas pouvoir agir, certains aient décidé de repartir.

Ca mérite d'être répété, on martèle jamais assez la vérité dans les esprits embrumés.
Jargal
Alpha & Oméga

J'aimais pas cette idée de "Bouclier Humain", mais maintenant ils me paraissent pathétique.
AstharoZ
Alpha & Oméga

d'apres vous pour Bush ... cb de vie humaines coute le petrole de l'Irak ??
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Harmal
d'apres vous pour Bush ... cb de vie humaines coute le petrole de l'Irak ??
J'sais pas moi. Faudrait peut-être voir avec le PIB par habitant... sachant que le plus haut taxé est de 35%... euh...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Boucliers humains mais pas trop...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite