Eteindre son Pc avec une tache planifiée

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, avant de me coucher, j'écoute souvent de la musique , des Mp3s sur mon Pc.
Le problème, c'est que mon Pc est trop loin de mon lit pour que je puisse l'éteindre en tendant le bras et je dois me sortir du lit

J'ai donc tenté de trouver la commande qui permettait d'éteindre Windows ( J'ai le 98 ) afin de l'attribuer à une tâche planifiée que je mettrais à se déclencher environ 20-30 min après que je m'écarte du Pc, le temps de m'endormir quoi.. mais sans succès

Je cherche donc quelqu'un capable de me dire à quelle application permettant d'éteindre mon Pc je dois relier la tâche..( où elle se trouve koa )

Si il y a une solution plus simple à laquelle je n'ai pas pensé, dites le moi




et pas de : Achete une télécommande pour Pc ou Rapproche ton lit/pc de l'autre ou Sois pas si feignant
Désolé de hors-sujeter (...) dès la première réponse, mais je voulais juste remarquer qu'il y en à qui ont du bol de réussir à s'endormir en 20-30 minutes...

edit: bah finalement c'est pas la 1ère réponse, je peut déculpabiliser
Crées un raccourci de Rundll32.exe

Ajoutes à la fin du raccourci créé (dans les propriétés) la ligne suivante, juste après "rundll32.exe" :

User.exe,ExitWindows


Ensuite, lances le planificateur de tâches, et assignes lui la tâche de lancer ce raccourci à l'heure à laquelle tu le souhaiteras

Sinon, il y a aussi une autre solution: la gestion de l'énergie.
Tu configures ta machine pour qu'elle se mette en veille prolongée au bout de xx minutes/heures.

En espérant avoir été d'une quelconque aide.


Sha²
Re: Eteindre son Pc avec une tache planifiée
Citation :
Provient du message de WWallace
Si il y a une solution plus simple à laquelle je n'ai pas pensé, dites le moi

De ton lit jette des objets lourd sur la tour jusque ce qu'à ce que le pc s'éteigne
Re: Eteindre son Pc avec une tache planifiée
Citation :
Provient du message de WWallace



et pas de : Achete une télécommande pour Pc ou Rapproche ton lit/pc de l'autre ou Sois pas si feignant
Achete une telecommande pour pc ou rapproche le de ton lit feignasse !
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
Crées un raccourci de Rundll32.exe

Ajoutes à la fin du raccourci créé (dans les propriétés) la ligne suivante, juste après "rundll32.exe" :

User.exe,ExitWindows


Ensuite, lances le planificateur de tâches, et assignes lui la tâche de lancer ce raccourci à l'heure à laquelle tu le souhaiteras
Merci !
j'adore.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses

J'ai réussi avec le Run32dll, ça marche impec.

Sinon , pour clore ce post :

Pour Elda : Parce qu'il fait encore plus de bruit qu'une boite de nuit, un chantier de construction, une voie de chemin de fer et un concert réunis

Pour Wiseman : 20-30 mins parce que j'écoute la musique ou regarde un bouquin. Je dépasse pas les 2 mins sans musique , une vraie masse :baille:

Pour Saka : J'ai d'autres moyens de l'épuiser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés