[Broc] albion est maudit

Répondre
Partager Rechercher
Y a de quoi se poser des questions sur la stabilité du logiciel serveur... Je pense que les machines de Goa sont amplement suffisantes, mais c'est le logiciel serveur qui ne suit pas. Ca ne m'étonne qu'à moitié quand hier à Dagda, je reçois un message de Windows m'indiquant que game.dll vient de dépasser les 512 Mo de mémoire (j'en ai 256, donc tout le reste c'était sur mon disque dur que ça se passait )...

J'espère vivement qu'il n'y aura pas de problème de persos tout nus, avec des levels aberrants, et autres joyeusetés...
C'est vrai que maintenant que j'y repense ça laguait avant le crash.

Au fait j'ai vu un tas de gens se plaindre que ça ramait grave pour eux.

Alors juste un petit rappel : quand vous partez pour une attaque relique, préparez votre configuration en conséquence ! Faites une sauvegarde de vos fichiers .ini pour ne pas avoir à refaire toutes les fenêtres, et zou panneau de configuration : Ombres à l'ancienne mode (pas les ombres portées), pas de reflets sur l'eau, Clipping le plus bas, Détail des joueurs le plus bas, les Effets des sorts sur None, la résolution un cran plus bas que d'habitude (d'hab je joue en 1152x864, pour les grosses sorties RvR je mets en 1024x768), virez le FSAA et anisotropic filtering si vous utilisiez ça. Rien que ça, ça va déjà beaucoup mieux. Mieux vaut jouer à 5 images par seconde en 800x600 tout moche, qu'à 1 image toute les 5 secondes avec votre config habituelle.

Si vous avez de la place sur le disque dur, faites comme moi : installez SI en double dans deux répertoires. L'un pour jouer habituellement, l'autre pour les grosses sorties ... comme ça tout est déjà configuré.

Et rappelez vous qu'en virant l'interface complètement (touche Tab) c'est de suite beaucoup plus fluide. Alors quand y'a de l'action et que vous ramez vraiment trop, hop virez l'interface le temps de l'action.
pas normal :'( quand on a vue que albion se réunissai en mass on a voulu les aider on est arrivé a 80-100 sur emain, et tout a crashé on a quand meme pris crauchon a la reco , et apres on a voulu prendre ailine, mais en arrivant la bas les albionnais était en train de le prendre, on a fait demi tour, je pense qu'on aurai du bloquer les gorges pendant que alb s'occuper des fort puis de la relique, mais ca reste a faire
C'est clair que vous nous avez beaucoup facilité la tâche en reprenant des forts Albs UP à 10....
Sachant que les hibs sont passés juste après il devait être à 3 voire 4 maxi, et cela m'étonnerait que vous ayez pris le soin d'upgrade les portes comme on l'a fait.
Donc, la prochaine fois on se passera de votre "aide"
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
non non , nous on a pris crauchon apres la prise de bolg c pas de nous lol , j'était contre mais la moitié des mid été déja sur bolg
en plus juste apres la prise on c mis devant bolg, et la on a tous eu un gros freez on été une 50aine devant le fort tout a bloqué pendant 20seconde et quand c revenu on été tous mort, par des pbae hib, j'ai pa bien compris en fait
/clap à Alb


J'ai rarement vu les alb aussi disciplinés attentifs, et efficaces. Ils écoutaient les leads sans pb et suivaient les instructions, c'est déjà un trés grand pas qu on ne peut que saluer. Ils ont même réussi à se remotiver après le terrible crash de zone.


Bien évidemment :

/clapissimo à Dervic sans qui rien ne serait passé, le leader parmi les leaders dans cette organisation


Reste maintenant à analyser les causes de notre échec pour nous les transformer en atouts lors des prochaines attaques RK.

Mais que personne ne s y trompe Alb a montré un nouveau visage et c'est terriblement rassurant


Yonel Griffonblanc
Ménestrel de la Paix
Citation :
Provient du message de Yonel
Reste maintenant à analyser les causes de notre échec pour nous les transformer en atouts lors des prochaines attaques RK.
Ben y a pas grand chose a analyser plus d'une heure de retard du a un crash a reduit les effectifs quasiment de moitier puis le premier assault ayant ete repousser l'heure tardive a achever le travail.
Citation :
Provient du message de Cell Maley
non non , nous on a pris crauchon apres la prise de bolg c pas de nous lol , j'était contre mais la moitié des mid été déja sur bolg
en plus juste apres la prise on c mis devant bolg, et la on a tous eu un gros freez on été une 50aine devant le fort tout a bloqué pendant 20seconde et quand c revenu on été tous mort, par des pbae hib, j'ai pa bien compris en fait
C'était pas que des pbaoe, c'étaient les 50 hibs qui reprenaient les forts 1 par 1.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Haaaa bas voila ca fait plaisir de voir Albion comme ca !
J'espere que vous remplirez vos objectif car vous voir motiver et unis après ces quelque mois de flottement ca fait plaisir, pis ca dégonflera la tête de certain qui se croient invincible depuis qu'ils ont réussis a nous prendre notre relique mana

Comme je l'ai souvent entendu sur château sauvage en passant "vive Albion!"

Si les trois royaumes commence a se serrer les coudes ca va devenir critique pour nous
Mai c'est tout ce que je vous souhaites
Bravo au Albionnais pour votre détermination malgré ce crash serveur (si seulement on avait pu avoir le même la semaine dernière )
Citation :
Provient du message de goldim
Bravo au Albionnais pour votre détermination malgré ce crash serveur (si seulement on avait pu avoir le même la semaine dernière )
Hoooo oui nous aussi on aurait bien aimé avoir le meme crash serveur.
On aurait pris vos forts aussi rapidement mais sans belier
Ca aurait été 20 sur chaque porte au reliquaire!
Vive les crashs serveurs en plus on aurait eu plus rapidement les effectifs pour tenter la RK plutot que vous a défendre.
Crash serveur mouais pour ce que ca change pour l attaquant surtout quand c'est un royaume qui peut aligner autant de monde
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Hoooo oui nous aussi on aurait bien aimé avoir le meme crash serveur.
On aurait pris vos forts aussi rapidement mais sans belier
Ca aurait été 20 sur chaque porte au reliquaire!
Vive les crashs serveurs en plus on aurait eu plus rapidement les effectifs pour tenter la RK plutot que vous a défendre.
Crash serveur mouais pour ce que ca change pour l attaquant surtout quand c'est un royaume qui peut aligner autant de monde
Tu m'excusera mai je vois pas le rapport entre le crash et les porte....

Pour éclairer ta lanterne un crach serveur change énormément de chose pour l'attaquant car au lieux de se trouver a 200+ regrouper en zone ennemi, ils pop un par un se qui est une bénédiction pour les défenseur qui ont l'aides des pnj (qui je doit peut être le rappeler n'ont pas besoin de se reconnecter eux )
Citation :
Provient du message de Cell Maley
non non , nous on a pris crauchon apres la prise de bolg c pas de nous lol , j'était contre mais la moitié des mid été déja sur bolg
en plus juste apres la prise on c mis devant bolg, et la on a tous eu un gros freez on été une 50aine devant le fort tout a bloqué pendant 20seconde et quand c revenu on été tous mort, par des pbae hib, j'ai pa bien compris en fait
C'est l'habitude des crash

Ca m'avait déjà fait ça sur nGed lors d'une attaque relique Alb antéreiure. Juste après la reco, les hibs se retrouvent tout de suite à plusieurs, on a juste à attendre que les adversaires se reco un par un.

Si tu es dans une zone d'aggro de patrouille ennemie au moment du crash...
Citation :
Provient du message de Yonel
/clap à Alb


J'ai rarement vu les alb aussi disciplinés attentifs, et efficaces. Ils écoutaient les leads sans pb et suivaient les instructions, c'est déjà un trés grand pas qu on ne peut que saluer. Ils ont même réussi à se remotiver après le terrible crash de zone.


Bien évidemment :

/clapissimo à Dervic sans qui rien ne serait passé, le leader parmi les leaders dans cette organisation


Reste maintenant à analyser les causes de notre échec pour nous les transformer en atouts lors des prochaines attaques RK.

Mais que personne ne s y trompe Alb a montré un nouveau visage et c'est terriblement rassurant


Yonel Griffonblanc
Ménestrel de la Paix
Vi, c'était bien

A mon avis, un des clés c'était quand on a pu tuer le CS et commencer à reprendre les forts.

C'est vrai aussi que 2 grosses alliances qui communiquent et peuvent mettre en place des stratégies en temps réel (genre monter le groupe ombre pour tuer le CS), ça aide.

C'est également incroyable le nombre d'informations que l'on a sur l'as grâce au réseau de scouts. Ca permet de concentrer ponctuellement des forces à certains points clés rapidement.

Par exemple, on a été prévenu du pop des CS en temps réel.

Pour l'attaque de nGed, on avait connaissance du nombre d'albion présents dans le fort à ce moment (suite au rush dagda) donc on a attendu d'être suffisamment pour attaquer.
Citation :
Provient du message de goldim
Pour éclairer ta lanterne un crach serveur change énormément de chose pour l'attaquant car au lieux de se trouver a 200+ regrouper en zone ennemi, ils pop un par un se qui est une bénédiction pour les défenseur qui ont l'aides des pnj (qui je doit peut être le rappeler n'ont pas besoin de se reconnecter eux )
A part des PNJs de reliquaire je vois pas trop quels PNJs est capable d'empecher un repop de 200. En plus le crash a eu lieu au tout début de l'attaque alors que la plupart des albs venaient seulement de poper sur Emain.
Faut pas oublier non plus qu'on est touché dans les mêmes proportions en terme d'effecifs ensuite Un crash serveur pour organiser la défense et faire tourner l'info d'une RK a tout le monde c'est pas génial. L'attaquant lui son attaque est déja amorcée...

Juste apres le crash on s'est bien dit "Tiens on va reprendre Bolg vite fait aux albs ya assez de monde" on y est allé pour tomber sur deux a trois fois plus que nous déja.

Pour ma part j'ai trouvé la défense d'hibernia méritante et particulièrement efficace. La bataille de bolg (mid) et de nged (alb) en sont les parfaits exemples.
Citation :
Provient du message de Yonel
/clap à Alb

Reste maintenant à analyser les causes de notre échec pour nous les transformer en atouts lors des prochaines attaques RK.
ix
- ptet plus de communication non ?

- 30 minutes pour savoir ou aller (arriver du boulot a 19h15 pour lire en message alliance attaque a 19h... trop top pour les preparatifs...) car les retardataires ont les informe pas trop

- arriver a emain avec un belier, trouver personne de l'attaque rk et se faire chain-kill

je suis revenu quand les hibs avaient plus que 2 forts...
Citation :
Provient du message de OnK
- ptet plus de communication non ?

- 30 minutes pour savoir ou aller (arriver du boulot a 19h15 pour lire en message alliance attaque a 19h... trop top pour les preparatifs...) car les retardataires ont les informe pas trop

- arriver a emain avec un belier, trouver personne de l'attaque rk et se faire chain-kill

je suis revenu quand les hibs avaient plus que 2 forts...
Justement nous sur crim je pense pas qu on ait eu des pbs de communication ( sauf sur la fin à nged)

Il faut qu on discute tous ensemble de ce qui a marché pour certains groupes et pour d autres non.

Mais je ne pense pas que jol soit le lieu le plus approprié ^^
S'il n'y a que la zf hib qui a crashée, ça a donné le temps à ceux qui étaient dans les autres zones hib de se regrouper au téléport pour venir défendre.
Pendant ce temps la masse alb qui était à breifine lors du crash attendait de pouvoir reco.
Perso j'ai été reco à château sauvage alors que j'étais à breifine.
Le temps du crash a donc pu profiter aux défenseurs.
Citation :
Provient du message de OnK
- ptet plus de communication non ?

- 30 minutes pour savoir ou aller (arriver du boulot a 19h15 pour lire en message alliance attaque a 19h... trop top pour les preparatifs...) car les retardataires ont les informe pas trop

- arriver a emain avec un belier, trouver personne de l'attaque rk et se faire chain-kill

je suis revenu quand les hibs avaient plus que 2 forts...
Il est déjà assez difficile de gerer les personnes présentes pour s'occuper des retardataires , les alliances avaient des objectifs précis (définis à l'avance ) et chaque lead de guilde / alliance avait pour mission de gerer ses troupes .

Les CC etaient déja définis de manière à eviter le flood .
Si tu n'as pas été prévenu , demande des compte à ton GM/AM si ton alliance n'a pas été prévenue la ok c'est dommage .

Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Faut pas oublier non plus qu'on est touché dans les mêmes proportions en terme d'effecifs ensuite Un crash serveur pour organiser la défense et faire tourner l'info d'une RK a tout le monde c'est pas génial. L'attaquant lui son attaque est déja amorcée...
Un crash serveur profite aux défenseurs c'est évident , l'avantage de l'attaquant c'est qu'il a pu planifier son attaque , répartir les taches contrairement aux defenseurs qui sont obligés de réagir dans l'urgence , aprés un crash l'organisation mise en place est destabilisée alors que les défenseurs ont eu le temps de se préparer / revenir des zones éloignées .


Par contre l'organisation etait tres bien , un petit bémol cependant ne serait il pas mieux que l'organisateur ne participe pas aux combats et reste au Tp pour organiser ses troupes , cela lui permettrait de rester plus attentif / disponible .
Restez au TP mais t pas fou!
Je gueule sur qui après?

Je participe au combat car je doit lead les troupes.
Si je reste au TP je fais que donner des ordres et je pense pas qu'on puisse lead a distance.
Désolé si certains ont pensé que les MAJ sur le génral etait de l'autoritarisme mais si on le fait pas les gens les remarques pas tout le temps

Pour le plan ya qq chose a revoir ( n'est ce pas gendan ) mais il y aussi de tres bonne chose comme la mobilisation ,l'ecoute des lead (sauf vers la relique) et la mobilisation malgré le crash.

Si la prochaine fois ya pas de crash sa va faire mal

__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de sunergwad
S'il n'y a que la zf hib qui a crashée, ça a donné le temps à ceux qui étaient dans les autres zones hib de se regrouper au téléport pour venir défendre.
Pendant ce temps la masse alb qui était à breifine lors du crash attendait de pouvoir reco.
Perso j'ai été reco à château sauvage alors que j'étais à breifine.
Le temps du crash a donc pu profiter aux défenseurs.
Seuls TNN, les donjons et la zone SI n'ont pas crashé.
Je pexais tranquille à Moher et hop j'avais plus qu'a crafter à TNN avec un autre perso :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés