JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1343 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Tjs prob avec la ptit raie verte :( RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
vimn
Bagnard

Citation:
Provient du message de Chonum/Chon
Les problemes de perte l'alim sur les speed touch ne viennent pas du modem ni de via, mais des drivers USB microsoft.

J'ai eu ces problemes sur 98se et 2000, XP a tout reglé.

pas uniquement et pas toujours l'ami

par exemple pour les cartes K7x chipset via de chez Abit, c'est à la fois une problème de réglage Bios, de drivers via et de drivers filtre Usb : et pas besoin de changer d'OS.

il reste vrai que la solution d'une carte USB ou même d'un hub alimenté électriquement est une bonne solution : je ne la privilégie jamais car c'est quand même un achat "forcé" et j'aime pas qu'on me force la main.
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga

Pas une carte mère PCI USB.. Une carte PCI USB.

PCI c'est le standard des cartes audio, réseau etc.. Actuelles. (les anciennes étaient en ISA.. )

Sur ta carte mère tu as un connecteur pour la vidéo qui est de l'AGP (en haut de la carte, juste sous le processeur ) un certain nombre en PCI (les connecteurs blancs en-dessous) et peut-être 1 ou 2 ISA si ta carte-mère est un peu ancienne. (Les ISA ce sont les connecteurs noirs très longs en bas)

Bon l'USB est géré directement par la carte mère, mais peut-être pas avec bonheur.

Ce qu'on te suggère c'est d'acheter une carte USB (au format PCI) qui t'amènera des ports USB supplémentaires et SURTOUT alimentés différemment.

L'autre solution étant un hub, un boîtier externe qui permet d'étendre lui aussi le nombre de ports et là aussi de délester l'alimentation USB de la carte-mère.
(A condition que ce soit un HUB avec alim séparée)

La carte USB est moins chère en général, il me semble.
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

Bon ben je ne vois qu'acheter cette carte PCI usb comme solution alors... Belgacom ne voulant pas m'échanger le modem car je ne l'ai pas loué mais acheter ;/
Bah je ne peu qu'espèrer que ca marche ^^
et merci pour l'aide à tous
Yshusnir
Alpha & Oméga

Si tu es sous xp, installe les drivers PPPoE trouvable ici, les drivers d'origine provoquent des déconnexions fréquentes avec les jeux en ligne on dirait (chez moi ça me le faisait avec t4c puis avec daoc)
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

suis sous W98 mais je compte passe à Wék ou xp je sais pas trop vu que bc ont des problèmes avec daoc sous xp
aldheron
Roi

Tu dis que ton temps de connexion s'est amélioré mais que pour daoc ca reste problématique. Petite question au cas où, quand tu joues à DAOC, tu n'as aucun autre logiciel qui tourne en même temps ? Est-ce qu'un firewall est activé ?

Pour les pbmes entre le chipset VIA et la raie verte, passer à WinXP n'améliorera pas les choses.

Une fois que tu as mis en place les solutions qui ne coutent rien :

- derniers 4in1,
- patch usb,
- afin que la carte mère n'ait que le modem à alimenter en USB, tu peux créer un profil matériel que tu utiliseras lorsque tu veux jouer à DAOC et dans lequel tu désactives tout autre périphérique usb (que tu peux donc laisser branché),
- ne pas autoriser le système à éteindre le périphérique usb (modem) dans gestionnaire de périphériques/bus usb/propriétés/gestion de l'alimentation
- flasher le bios (attention, opération délicate)

Il te reste celles qui coutent :

- hub auto-alimenté (30 Euros env), mais cette solution ne fontionne pas toujours (à essayer donc et rapporter au magazin sous dix jours pour se le faire rembourser si ça ne marche toujours pas),
- carte usb en PCI (90 / 100 Euros environ).
- changer de modem adsl usb
- changer de modem adsl usb --> Ethernet
- changer de carte mère : chip. VIA --> autre marque (SIS, NV2 ..)(150/200 Euros selon la CM. Oulla ... ben oui c'est lourd mais là c'est radicale)

Vala.

Bon courage
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

Non il n'y a aucun autre logiciel qui tourne en même temps que daoc.

Mais je commence à ne plus comprendre j'ai pu jouer hier de 12h00 à 20h00 sans AUCUN lag et donc aucune re connect à faire. Puis sans aucune raison apparente, carré rouge sur carré rouge ... donc 8h d'affilée sans prob d'alim du modem...
Skjuld
Alpha & Oméga

Deux réponses possibles :

- C'est bien un problème d'alim.. Mais il faisait moins chaud chez toi ce jour-là

- C'est autre chose, plus probablement logiciel.

Pour le premier cas, ça fait sourire, mais j'ai vraiment vécu des cas de ce genre.
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

Je suis allé me renseigner pour la carte usb en PCI,elle coute moins cher que prévu(15-20€) par contre le gars a été très surpris quand je lui ai exppliqué mon problème
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

Voila l'adresse où j'ai pu effectuer les tests de mon speed touch:

http://www.speedsuite.net/speedsuite...ontroller.asp?

il indique tantôt 120 Kbytes/sec puis de 1 à 20 Kbytes/sec :/
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

Bon ben carte usb en PCI en place et......aucune amélioration.......
Le vendeur m'avait dit que ca ne changerait probablement rien ;(
D'après le problème viendrait du fait que je suis tjs sur W98,il me conseille de passer à l'xp car bande passante plus grande.
jenova/jeno/jnv [Inc]
Roi

lut je poste juste pour dire que le problème avec mon speed touch ne venait pas des chipset VIA en fait,il m'a suffit de passer à Wxp pro (gt w98) et de dl les drivers pour et voila plus aucun prob suis à du 320 kbytes/sec toutes la journées now ^^
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Tjs prob avec la ptit raie verte :(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite