Tjs prob avec la ptit raie verte :(

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme beaucoups de monde j'ai un speed touch USB (ptit vraie vete) avec Belgacom adsl et ca devient impossible la...
J'ai contacté Belgacom,après de nombreux test sur la ligne téléphonique ils me disent que ma connec est parfaite,...., je demande quand même à faire venir un technicien, et lui aussi ne trouve rien qui cloche.En attendant impossible d'etre connect à DAOC plus de 5min sans avec un carré rouge ://

Donc voila j'ai téléchargé les différentes mises à jour sur les post traitant du même prob mais ca ne change absolument rien donc je ne sais plus quoi faire , avez vous une idés?

Ma seule solution est de changer de provider mais ca me ferait quand même ch**r :/
non je n'ai pas essayé sur un USB auto alimenté mais ca m'étonnerait que ca soit la même solution car avant ces problèmes j'avais quand même pu jouer à DAOC depuis le jour de sa sortit et meme à d'autres jeux avec cette même connection donc je suppose que ca vient d'autre part
Qu'as tu comme carte mère ? Une carte mère à base de chipset Via ? Si oui , télécharges les derniers Drivers 4 en 1...

Et heu , il y a quelques choses à changer dans le Bios...

Damon qui demande
VIA KT 266 == gros problèmes de déconnection.
Un bug dans le chipset fait se désactiver le port USB toutes les 5 minutes, et même avec les drivers VIA 4in1, ça ne corrige pas toujours les problèmes :/
donc ==> Achat carte USB PCI le plus souvent.
Citation :
Provient du message de Aratorn
VIA KT 266 == gros problèmes de déconnection.
Un bug dans le chipset fait se désactiver le port USB toutes les 5 minutes, et même avec les drivers VIA 4in1, ça ne corrige pas toujours les problèmes :/
donc ==> Achat carte USB PCI le plus souvent.
Et pourtant j'ai une carte mère à base de VIA KT 266 et je n'ai pas tous ces problèmes...

Damon qui a...
avec ta raie verte horrible tu vas chez belgacom et tu leur dit que tu en veux plus du tout !

Faut arreter d acheter le speed touch... c'est une vrai daube et je sais de quoi je parle.

France telecom ou belgacom connait le probleme et change sans broncher le modem pour une autre marque.

Il te prenne pour un naze des fois et mon plusieurs fois demandé ma config, les pauvres il croyait que je tournais encore sur du vieu chipset... et bien pas de chance, son meme tombé par terre...

De + le kt266 c'est pas le top et une carte pci usb peut arranger l usb.
je te fais une copie de ma réponse pour une carte à base de chipset Via, cela peut aussi te servir.


tu vas là :

http://www.morextech.com/Support%20...nsPratiques.htm

le dernier lien en bas.

tu fais bien tout comme ils disent et ca marchera.

mais surtout tu lis attentivement !!! pas de travers ni en sautant des lignes

pour trouver les dernier drivers Via et USB :

ftp://202.168.194.114/pub/download/fae/4in1429v.zip

ftp://202.168.194.114/pub/download/fae/usbf_110.zip

une fois que ca fonctionne, tu peux aussi en profiter pour aller là :

http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

et mettre ton driver raie verte de merde à jour, mais ce n'est vraiment pas indispensable.
voila j'ai voulu faire ce qu'ils disent dans le lien de Vimn mais je me pose quelques questions et j'ai besoin de votre aide

voila alors oui ma carte est à base de chipset VIA mais pas du type KT266 je pense.Et donc je ne sais pas si je suis concerné par cette manipulation... j'ai regardé le numéro sur l'étiquette de la carte comme demandé et l'ordre des chiffrezs/lettres ne correspondent pas.

je ne m'y connais pas trop mais je préfère tenter plutot que de devoir changer de provider et acheter un nouveau modem
ah ok donc bon ca n'a rien à voir avec mon problème alors le model de ma carte est GA-6VTXE.
Et puis moi ce ne sont pas des problèmes où les lampes du modem s'éteignent mais juste qu'au bout de 2min comme au bout d'1 heure j'ai un carré rouge sous daoc qui ne part plus :/


ca n'est pas que sous daoc je subbit un gros ralentissement meme en surfant, les quelques minutes après ma connection tout est ok mais au bout d'un moment je met des plombes à afficher une page ...
nan j'veux juste une solution

les problèmessont survenus lorsqu'ils ont modifiés leur ligne pour les modem plus rapides mais ils disent que ca n'influence en rien les performances de ces modems mais drole de coincidence je trouve.
oui moi gt sure que ca venait de la mais le technicien qui est venu a calulé le débit avec mon modem pour voir s'il n'était pas défectueux,puis avec un modem à lui.Ben il n'a rien trouvé...

Comme je le disais plus haut ma connection fonctionne selon son 'humeur' elle peut etre super par moment puis pafff elle met un tps interminable à charger qqch.Donc il se pourrait que les test des techniciens se soient fait dans la phase de bon fonctionnement en quelque sorte...

rahh que c'est lourd ce truc :////
La solution Aratorn te l'as donné : achètes une carte PCI usb, ca vaut peanuts et le problème est réglé.

J'ai eu le meme souci.

Au fait c'est plus sournois le port n'est pas désactivé c'est un problème d'alimentation du port, si le périphérique est un peu trop gourmand ca plante ... mais pas toujours ... de quoi rendre dingue les premiers jours.
Salut,
Je possédais le même modem au début sur l'Adsl (Raie verte) fournie par mon FAI, pas de gros problème mais des ennuis quand même, car ce modem pompe beaucoup...
Application des patch via, changement de la boite d'alimentation (300 à 400W) et enfin Hub Auto-alimenté et ça marchait mal mais ça fonctionnait

Depuis 15 mois je suis passé par une carte Ethernet PcI et tout fonctionne beaucoup mieux...

Mais un conseil si tu souhaites changer de modem Adsl, le mieux actuellement pour le même rapport qualité-prix ce sont les modems Ethernet externe, partage de connections facilité (Port UsB + Ethernet) et meilleur fiabilité...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés