Rvr de masse <-> SI : du changement chez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre
SI c joli ok
Mais est ce plus jouable pour vous des que du people se rassemble (par rapport à l ancienne version) ?

moi c pas vraiment ca, loin de la, mais mon matos est limite.
Il faut de la RAM, c'est certain.

Sinon, même si ce n'est pas d'une fluidité extrême, il n'y a pas de dégradation dans le temps, c'est essentiel.

Quand une opération dure longtemps (comme un rush relique) les deco-reco ne sont pas vraiment possibles (surtout quand tu joues une classe buffeuse). Avec le nouveau moteur, c'est inutile.

Pour améliorer la fluidité :

- plus de RAM
- mettre les effets graphiques au minimum (ombres, clipping)
- supprimer l'affichage des noms
- mettre les sons au minimum (au pire, tout supprimer, mais on peut ne laisser que les sons d'animation, ça améliore déjà un chouia).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
- mettre les sons au minimum (au pire, tout supprimer, mais on peut ne laisser que les sons d'animation, ça améliore déjà un chouia).
Avec une bonne carte son, toutes les voies sont gérées en hardware, laisser tout les sons ne changera rien à l'occupation de ta ram et de ton proc.
Quand à simplement en baisser le niveau, ben, ça n'a aucune influence sur le travail demandé à ta machine, ça ne changera donc rien au niveau du possible ramage.
Bonjour

Si mon expérience personnelle peut t'être utile, j'ai constaté qu'avec mes 256 de ram, le rvr était devenu injouable avec SI.

Par contre, j'ai acheté récemment 512 mo de DDR, et même en attaque relique (enfin défense nous plutôt :/) je joue en /effects all sans trop de ralentissements, et ce avec une GF2MX400.

Donc je pense que SI consomme pas mal de RAM, mais une fois cette condition remplie, offre d'excellentes performances
Il n'y a pas de degradation dans le temps, en RvR de mass, ca rame des le debut ^^ (freeze de 30 secondes, c'est bof)

Une augmentation de la memoire augmente les capacite de maniere significative ?
ben je vais devoir upgrave mon pc alors

prise relik en effect all ... suis jaloux la, depuis le temps que j en reve ... ca fait un an que je joue en effects none ...

bizarrement, quand j ai eu SI, je suis passé en effect all : a 20-25 personnes ,avec les options actives c etait clean, vraiment sympa.

puis raid relik ce dimanche, la mega cata : option down, shift N, malgre tout j avais plein de freez, bref le mode diapo : impossible de reussir a cibler avec le trebuchet que j avais emporte tellement c etait injouable :/

j ai un pc 1gh + 256 de ram, donc clairement upgrade processeur et carte mere

mon post concerne pas le lag serveur, sur orcanie on est pas concerné.
avec les options a fond j'ai pas de pb ^^ mais j'ai pas encore fait de prise de relique... a voir
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Faut pas confondre le ramage qui depend du moteur et du PC avec le laggage qui depend de la connection et des serveur. Avec SI ca continue de laggué mais ca ne rame plus voilà
Pi un truc a savoir aussi si vous souffrez de freeze de plusieurs seconde avant de voir debarquer 50 nenelfs en furie, c'est de mettre detail personnage sur none. Le freeze vient du fait que si Detail personnage n'est pas réglé sur none l'ordi attend que les joueurs soit a portée pour charger toutes les textures d'un coup ------> freeeeeezzeeeeeeee
Vala vala je sais pas si vous le saviez mais c'est utile
Ancienne config :
P3 800 Mghz
128 SDRAM
TNT2 Riva (64mo)

Config :
Athlon 2.0 Ghz
512 DDR
GeForce 4 TI 4200 (128mo)

SI + Ancienne config :
=> A peine étais-je connecté que j'avais des freez de 5mn (je rigole pas) avec obligation de rebooter sauvagement en coupant l'alim...
=> Pour me déplacer je restais tête baissée et encore je pouvais à peine faire 2m (j'ai mis 15mn à trouver la sortie de Domnan seul...)
=> J'avais mis toutes les options graphiques au minimum évidemment

SI + Nouvelle config :
=> Toutes les options graphiques au maximum
=> Fluidité totale même en RvR de masse (testé lors de la prise de relique sur Mid ya 2 jours)
=> Obligé de me mettre en /effects self lors de la relique juste parce que sinon on voit plus rien lors des combats
=> C'est tout simplement superbe

J'ai par contre un problème parfois assez gênant : je destick en permanence de mon groupe... Pas encore compris pourquoi (pas de lag, pas de freez, pas de surcharge, deco/reco n'arrange rien, etc.). J'ai tout simplement l'impression de courir moins vite que les autres...

++
Tout a fond et en rvr de masse c'est un pur bonheur hormis un petit coup de lag quand on rencontre la masse, pendant le combat c'est superbe rien a dire aucun lag.
__________________
http://membres.lycos.fr/samorok/signature/sign-koro.jpg
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Avec une bonne carte son, toutes les voies sont gérées en hardware, laisser tout les sons ne changera rien à l'occupation de ta ram et de ton proc.
Quand à simplement en baisser le niveau, ben, ça n'a aucune influence sur le travail demandé à ta machine, ça ne changera donc rien au niveau du possible ramage.
J'ai pas parlé de volume. Toutes les cartes sons ne gèrent pas en hardware. Et on a 4 options de sons activables/désactivables.
Pour moi ca va vraiment bcp mieux qu'avant. Ca rame un peut quand j'arrive d'un coup au mieux d'une tres grosse masse de monde le temps de charger les texture mais apres c'est fini et je laisse tout a fond /effects all et meme les noms.
Plus besoin de deco/reco non plus pour purger la memoire.

ma config : P4 a 2 Ghz avec 512DDR et GF4 Ti 4200
attendez les gars, je trouve ca tj injouable en rvr moi

ok ok pour faire des jolis screenshots des nouvelles zones de l'add on, j'ai mis toutes les ombres a fond mais vu a quel point ca rame, je pense pas que je vais pouvoir jouer avec les 3 cercles verts lors d'une visite de caer sidi ou un rvr a emain macha

ma config ? athlon xp 2000+, 768 Mo de ram, geforce 4 ti 4200, netissimo 2

ca devrait etre possible de n'avoir aucun ralentissement quand je passe pres d'avalon ou en rvr non ?

bon vais passer par defaut pour les options graphiques de shroudesd isles voir si ca change quelque chose en rvr, j'espere parce que si faut que je passe au 3000+ et a 1 Go de ram, c'est un peu n'importe quoi
moi j'ai acquis trés récemment atlon 2.6ghz ge force 4 et 512 ddram et malgré sa hier en allant au tp de svasud j'ai eu de méchants lags ( j'avais toutes les options en moyen en gros )mais seulement quand j'avançais , pas quand je tournais sur moi même .

je vois que certains ne lagguent pas en rvr de masse avec a peu pret les même machines donc je comprends pas trop :/ des pistes?
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
ben moi avec mon athlon XP 1800+ 512 MO de RAM
et sa Radeon 9700 pro

en rvr de masse (tentative de prise de relic alb/broc sur mid), ben
c'etait pas SUPER fluide genre je suis seul mais c'etait tres jouable...

par contre en rvr de masse j'ai des ghost.. souvant...

je sait pas si ca vient de moi ou du serveur ou des autre joueurs mais en arrivant a la relic javait des groupe de 8/10 alb facile en ghost qui passait a travers le reliquaire le pire c qu'en les voyant je me suis mi a les suivre
J'ai 1,6 Ghz, 256 de RAM, 32 Mo de carte graphique, meme avec les options graphiques tres basses je continue a ramer en RvR, c'est meme parfois pire.
Je vais voir ce que ca donne avec 2,4 Ghz, 512 de RAM et Geforce 4 Ti 4200.
Je viens de trouver la solution ultime pour un daoc(si) mega fluide
J'y pensais deja depuis un moment vu le fctionnement du jeu.
C'est quoi ke truc de la mort qui tue ?

Un disque dur scsi. Pourquoi ? Parceque le jeu charge tt le tmps des informations et ca prend une charge processeur monstrueuse (c'est le cas de le dire) alorsq qu'avec le scsi la charge proc est absolument ridicule comparee à l'ide.

Vous allez me repondre que ca coute une fortune... Eh beh plus maintenant, j'ai achete un disque 18 go maxtor 977frs et une carte scsi 1000 balles (une fois qu'on l'a on est tranquille mais c'est sur kil fo l'acheter au depart pr brancher ts les peripheriques scsi, ya des cartes moins chere aussi mais vu que c'etait la 1ere fois que j'achetais ce type de matos, j'ai mis le prix).

Vous me direz que 2000 balles c'est encore hyper cher compare à un DD ide à 800 balles. C'est vrai mais au moins vs avez la carte scsi pour tt ce que vs voudrez brancher en scsi à l'avenir.

Pour moi c'est une veritable revelation et ca rebooste le pc autant (voir meme plus) que l'achat d'une nouvelle carte graphique.
Non seulement daoc est mega booste, mais aussi toutes les applications du pc, c'est franchement bluffant
daccord avec le SCSI.
Mais ya pas que ca....
J'ai duron 750 512mo, j'ai pas de DD scsi, et CG GForce1 32DDR.
win2000 pro...
Je rame juste légèrement moin avec SI qu'avant, mais récement j'ai été obligé de réinstallé Win 98 pour kelk heures et j'ai pu jouer a doac 1 ou 2 heures et la le tps de chargement kan je zone, et le ramage, j'en avait kaziment pas.
Deplus quand je veux quitter daoc /quit, ecran des persos puis quitter, et la ça met 1 heure a quitter ( généralement je fais Ctrl-Alt-Suppr ça va plus vite) alors qu'avec win 98 je ne mettais que kelk secondes....
Que faire (sachant que je ne puex aps réinstalller win 98)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés