JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 880 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le Coup de Geule du Mois ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
En clair, pour toi, il y a les fautes des autres: celles qui ne sont pas permises. Il y a aussi tes fautes, celles qui n'entravent en rien le schmilblik?

Quand on reprend quelqu'un sur ses fautes, on devrait avoir le bon ton de ne pas en faire tout de même, question de crédibilité.

Finalement si pour répondre à quelqu'un qui critique injustement GOA tu es obligé de le railler en montrant du doigts ses fautes, en passant sous silence les tiennes, en étant agressif.... pourquoi ne pas répondre?

Est-ce si compliqué de dire (si on veut poster car rien n'est obligé). Ca ne lag pas chez moi (heure de pointe+ même serveur), c'est donc ta machine ou ta connexion?
* Parceque je lui ai dit... relis mon premier post.

* Parceque son message était erroné, et qu'il accusait avant de se poser la question de l'origine du problème ( et parceque le titre était à mon avis déplacé ).

* Parceque son texte était bourré de fautes, à un point pas possible.

* Parceque j'ai le droit aussi d'espérer un minimum de respect vis à vis de la langue du pays dans lequel nous vivons ( presque ) tous ici, langue que nous avons ( presque ) tous appris depuis notre plus tendre enfance.

* Parceque oui, je fais également des fautes, comme tout le monde, mais qu'il y a des nuances a apporter. Autant je ne ferai jamais de reproches à une personne qui fait une faute de ci de là, autant lorsqu'un mot sur deux est mal orthographié, je trouve cela plus que limite.

* Parceque j'aime bien me faire agresser sur ce forum parceque je défend mes convictions sur le respect du lecteur et de la langue.

* Parceque si seules les personnes parfaites devaient avoir le droit de s'exprimer ( i.e. ton commentaire sur mon droit à critiquer son orthographe ), alors ce forum en serait encore a zéro posts.

* Parcequ'il existe un correcteur orthographique, qui permet, en quelques clics, de corriger la majeure partie des erreurs graves.
Lien direct vers le message - Vieux
Mésange [BH]
Alpha & Oméga

Rideau !

Maître Aratorn a parlé
Typerov
Alpha & Oméga

Le coup de gueule du mois passe de :"Marre des serveurs qui lagent" à "marre des gars qui savent pas écrire un mot sans fautes sur 2"

@Aratorn: ah bien si, regarde moi pas une faute en 4 lignes, tu as devant toi la personne parfaite, ahah je suis le seul qui ait droit à parler dégagez tous bande de nazes
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ramosare
Le coup de gueule du mois passe de :"Marre des serveurs qui lagent" à "marre des gars qui savent pas écrire un mot sans fautes sur 2"

@Aratorn: ah bien si, regarde moi pas une faute en 4 lignes, tu as devant toi la personne parfaite, ahah je suis le seul qui ait droit de parler dégagez tous bande de nazes
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
* Parceque je lui ai dit... relis mon premier post.

* Parceque son message était erroné, et qu'il accusait avant de se poser la question de l'origine du problème ( et parceque le titre était à mon avis déplacé ).

* Parceque son texte était bourré de fautes, à un point pas possible.

* Parceque j'ai le droit aussi d'espérer un minimum de respect vis à vis de la langue du pays dans lequel nous vivons ( presque ) tous ici, langue que nous avons ( presque ) tous appris depuis notre plus tendre enfance.

* Parceque oui, je fais également des fautes, comme tout le monde, mais qu'il y a des nuances a apporter. Autant je ne ferai jamais de reproches à une personne qui fait une faute de ci de là, autant lorsqu'un mot sur deux est mal orthographié, je trouve cela plus que limite.

* Parceque j'aime bien me faire agresser sur ce forum parceque je défend mes convictions sur le respect du lecteur et de la langue.

* Parceque si seules les personnes parfaites devaient avoir le droit de s'exprimer ( i.e. ton commentaire sur mon droit à critiquer son orthographe ), alors ce forum en serait encore a zéro posts.

* Parcequ'il existe un correcteur orthographique, qui permet, en quelques clics, de corriger la majeure partie des erreurs graves.
Tu oublis quelque chose...
Lorseque, comme toi, on a edité ( si tant est qu'ils puissent être pubères un jour...) on s'abstient de critiquer avec autant de fatuité.
Et j'en veux pour preuve ton pseudo, qui en plus n'est qu'une pâle copie d'un original qui devait être déjà pris...

Je ne te salue pas.
Aslo
Roi

Yop all
Moi je possede un 1ghz gf2mx 256mo adsl,
mon probleme vient des freez le jeux bouge plus 2 sec environ et sa marriv regulierement apres une bonne heure de jeux ...
Que faire ? redemaré et tombé sur des serveurs fulll ? aparement le deco / reco marche que 10 min apres les freez revienne :s
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Ha, on en vient aux attaques persos, un plaisir

/em tend l'autre joue.
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:

/em tend l'autre joue.
Je ne fais que suivre ton chemin.

/em taunt
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Bon, ben, je dois te prévenir que tu es le seul a ma connaissance a te plaindre du lag sur Broc... chez tous mes amis, c'est nickel, alors balayes plutôt devant ta porte avant de t'énerver.

Au fait... achètes toi un Bescherel, ca te seras plus utile qu'une bonne bécanne dans la vie m'est avis.
tiens..c'est une attaque personnelle ca ou c'est juste une impression?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

En quoi faire un commentaire sur l'écriture, commentaire qui est lui même justifié est il une attaque personnelle ? Je n'attaque pas la personne, mais sa façon de rédiger.

Sinon, mon commentaire est d'acheter un Bescherelle, car lorsque l'on en est a un tel niveau de rédaction, je trouve plus important pour la vie futur de chercher a soigner son orthographe par tous les moyens possible, que de chercher a avoir un bon ordinateur.

L'orthographe est essentielle a la vie de tous les jours, c'est la première chose que percevra la personne par exemple lors d'une recherche d'emploi.

Nier que cette personne à un grave problème d'écriture serait une erreur. Lui faire comprendre a quel point ça pourrait être pénalisant pour lui/elle dans sa vie futur est important.

Lui apprendre que le respect d'une communauté passe autant par la forme que par le fond, est aussi important.

A toi, a présent Kynoo, d'argumenter sur le fond de ma pensée.
BadProsper
Alpha & Oméga

Citation:

/em tend l'autre joue.
Ouais mais t'es mal là en fait... :/

Tu bloque combien de mec avec ton bouclier au max? 3 4? ^^
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

On évite de dégrader un rapport signal/bruit déjà pas terrible avec des hors-sujets et autres provocations, svp.
Aratorn, un seul message faisant remarquer le manque de soin SUIVI D'UNE REMARQUE CONSTRUCTIVE concernant le fil en cours (oui parce que si tu ne postes sur des threads que pour les fautes d'orthographes, je ne vois pas très bien l'intérêt) suffit largement et pour tous les autres qui se sont amusés à verser de l'huile sur le feu, utilisez la fonction "Envoyez un message à un modérateur", ne faites pas déraper le thread, merci.
vimn
Bagnard

Citation:

Lui apprendre que le respect d'une communauté passe autant par la forme que par le fond, est aussi important.

J'ai reporté l'attaque personnelle à ton encontre.

néanmoins, si tu veux vraiment le bien de l'utilisateur et lui apprendre quelque chose : utilise les messages personnels.

c'est moins vexant, et je regrette pour ma part de ne pas toujours l'avoir fait.

paix et amour à tous.
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
En quoi faire un commentaire sur l'écriture, commentaire qui est lui même justifié est il une attaque personnelle ? Je n'attaque pas la personne, mais sa façon de rédiger.

Sinon, mon commentaire est d'acheter un Bescherelle, car lorsque l'on en est a un tel niveau de rédaction, je trouve plus important pour la vie futur de chercher a soigner son orthographe par tous les moyens possible, que de chercher a avoir un bon ordinateur.

L'orthographe est essentielle a la vie de tous les jours, c'est la première chose que percevra la personne par exemple lors d'une recherche d'emploi.

Nier que cette personne à un grave problème d'écriture serait une erreur. Lui faire comprendre a quel point ça pourrait être pénalisant pour lui/elle dans sa vie futur est important.

A toi, a présent Kynoo, d'argumenter sur le fond de ma pensée.
Je n'ai rien à dire sur le fond de ta pensée, je ne le vois pas...

Par contre, sur ta réaction oui, tu pouvais largement ne répondre qu' à son problème de connection, ta reflexion sur sa facon d'ecrire est totalement déplacé et irréspéctueuse dans son ton et sa forme.
De plus, lui dire que cela fonctionne chez des amis à toi, et pas chez lui donc il est nul...c'est moyen comme raisonnement...
Voila, point barre.
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kirinyaga
On évite de dégrader un rapport signal/bruit déjà pas terrible avec des hors-sujets et autres provocations, svp.
Aratorn, un seul message faisant remarquer le manque de soin SUIVI D'UNE REMARQUE CONSTRUCTIVE concernant le fil en cours (oui parce que si tu ne postes sur des threads que pour les fautes d'orthographes, je ne vois pas très bien l'intérêt) suffit largement et pour tous les autres qui se sont amusés à verser de l'huile sur le feu, utilisez la fonction "Envoyez un message à un modérateur", ne faites pas déraper le thread, merci.
Bien, désolé.
mais...prototruc prépubchose..c'etait pourtant charte compliant ca
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Le Coup de Geule du Mois !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite