JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1201 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > svp c'est quoi ce jeu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
ankoly
Reine

svp c'est quoi ce jeu ?

bon je joue en ce moment a daoc,et étant un peu lassé je cherche un new mmorpg qui saurais m'amuser comme daoc l'a fait a ses debuts.
J'aurais voulu savoir au niveau comparaison avec daoc , qu'est ce qu'il y a de differents ?

( ps : c'est en français ? )
Lien direct vers le message - Vieux
Gozmoth
Alpha & Oméga

C'est pas que je ne veux pas répondre mais les réponses sont toutes à portée d'un clic.
En vrac et vraiment pas loin, le site http://ryzom.jeuxonline.info par exemple ou la base de connaissance de ce forum (le thread juste au-dessus) ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Tu as "liens rien que des liens" en persistant, va fouiller.

En gros DAoC est un jeu classique ou il faut tuer des monstres pour leveller puis tuer en rvr ou faire les dongeons pour ne pas s'ennuyer.

Ryzom semble un jeu nouvelle génération ou le roleplay existe, les outils aussi pour construire, batir tu taperas toujours mais tu auras des tas de choses plus interressante à faire.

Le début d'une vie virtuelle par avatar interposé à gouter tous les jours à la place d'un jeu de massacre pour se défouler quelques heures.

C'est vraiment résumé la
Syilph
Roi

Je suis un peu comme toi,

J'ai pas mal cherché sur les différents sites et plus j'en apprends sur le jeu plus je vois de différence avec Daoc , plus ca me plait ...

Citation:
un jeu nouvelle génération ou le roleplay existe
Ouha que ca va me plaire
Gozmoth
Alpha & Oméga

Pour ceux qui chercheraient encore des infos sur le jeu, voici une interview qui donne une bonne idée globale de ce que ça va être : http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Pour moi l element principal qui pourrait caracteriser Ryzom c est :

jeu construit autour du background
et pas : background construit autour du jeu

du moins c est ce que la FAQ laisse transparaitre .
LoneCat
Invité

Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation:
Provient du message de ankoly

bon je joue en ce moment a daoc,et étant un peu lassé je cherche un new mmorpg qui saurais m'amuser comme daoc l'a fait a ses debuts.
J'aurais voulu savoir au niveau comparaison avec daoc , qu'est ce qu'il y a de differents ?

( ps : c'est en français ? )
Je n'aime pas les réponses que tu as reçues. Franchement on ne sait quasiment rien du fonctionnement du jeu, ce qui laisse à chacun la possibilité d'y voir la proche réalisation de ses fantasmes

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas vu de différence fondamentale.

Ciao,
LoneCat
nanoko
Alpha & Oméga

Re: Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation:
Provient du message de LoneCat
Je n'aime pas les réponses que tu as reçues. Franchement on ne sait quasiment rien du fonctionnement du jeu, ce qui laisse à chacun la possibilité d'y voir la proche réalisation de ses fantasmes

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas vu de différence fondamentale.

Ciao,
LoneCat
Tu n'as pas du chercher beaucoup, commence par aller voir le glossaire de jol, c'est un premier pas.

Regarde aussi les reportages vidéos.

Si tu ne vois aucune différence fondementale avec DAoC, tu le fais expres

Bon d'accord ça peut etre de la poudre aux yeux et ils peuvent mentir sur tout mais je ne vois pas l'intéret.
Gozmoth
Alpha & Oméga

C'est peut-être un peu de mauvais esprit ça, je veux bien que les infos soient disséminées mais il ne faut pas pousser ça dans la catégorie 'hallucination collective'
Les différents reportages, interviews, dossiers et pleins d'infos un peu partout. Certes il nous manque pas mal d'informations mais ce que l'on a déjà suffit à avoir une bonne idée du jeu.

Déjà, à savoir que ce sera très loin de DAoC. Je pourrais donner plusieurs arguments mais je m'arrêterai au plus évident, appuyer moultes fois sur F6 et regarder la vie du monstre baisser en mangeant des gâteaux ne sera plus le seul moyen pour faire évoluer ton personnage.
Forgeron
Alpha & Oméga

Heu dites moi,à ça question c'est en Français vous avez pas répondu et j'avoue que la réponse m'intéresse au plus haut point étant donné que je suis totalement hermétique a la langue anglaise (et c'est pas faute d'essayer)
nanoko
Alpha & Oméga

C'est un jeu français développé par nevrax une société française à Paris avec pleins de génies français dedans.

Et c'est distribué par goa-wanadoo-france télécom.

Alors si on a pas une version française des sa sortie je me fais moine ...

... français évidemment.

PS : il me semble que quelques anglais participent mais on les ignore
popeye
Roi

LE jeu est développé en Anglais. Une version Francaise est prévu ainsi qu'allemande. Surement à la sortie du jeu où presque.
LoneCat
Invité

Re: Re: Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation:
Provient du message de nanoko

Tu n'as pas du chercher beaucoup, commence par aller voir le glossaire de jol, c'est un premier pas.

Regarde aussi les reportages vidéos.

Si tu ne vois aucune différence fondementale avec DAoC, tu le fais expres

Bon d'accord ça peut etre de la poudre aux yeux et ils peuvent mentir sur tout mais je ne vois pas l'intéret.
Bah je ne sais pas, dans ma rubrique Ryzom j'ai les liens suivants (en plus du site de Jol cela va de soi):

http://ryzom.mondespersistants.com/
http://www.ryzom-fr.net/
http://213.130.34.178/

Je dois avouer que malgré toute la bonne volonté que je peux avoir, il m'est TRES difficile de voir à quoi ressemblera le gameplay. Ce n'est absolument pas un reproche envers les responsables de ces sites ni envers Nevrax. Le jeu est en phase Alpha donc c'est parfaitement normal.

Ce qui m'étonne c'est de voir des avis définitifs sur ce que sera ce jeu avec le peu d'info qu'on possède, qui parlent de RolePlay à gogo sans savoir quel sera le mode de gestion des perso et les mécanismes de base du jeu, et renvoient l'initiateur de ce fil vers des liens qui sont relativement vides de contenus (encore une fois c'est parfaitement normal) qu'ils le soient).

J'avoue que je ne suis plus l'actualité de Ryzom depuis que je sais que la béta est repoussée (j'avais compris qu'elle débuterait en Février 2003). J'ai donc pu rater des info, mais parmi les innombrables questions que je me pose, il y a :

- combien de perso par serveur ?
- si plusieurs perso par serveur, y-a-t-il des restrictions à la "DAoC" pour le choix des races ?
- un serveur sera-t-il a priori multilingue (FR-GB-DE) ou unilingue ?

- les règles pour le PVP: zones PvP+ / PvP- ? Utilisation de flags ? Utilisation de factions ?
- les actions PvP influent-elles sur le comportement des NPC, si oui comment (à la UO ?)

- la gestion des groupes : qui peut grouper, à quelles conditions et avec quelles conséquences ?
- les modes de communications dans le jeu ?

Sans parler du monde:

- temps pour le traverser, quels modes de transports (magiques ou pas ?)
- quêtes ou pas ? faciles (à la DAoC) ou complexes (à la EQ) ?
- donjons, tailles, nombres, conditions d'accès etc ...
- gestion de la mort violente des perso et de ses conséquences ?

Toutes ces informations me semblent absolument capitales pour estimer les possibilités de réussite d'un jeu en ce qui concerne le Role-Play. A titre d'exemple, quand je manquais d'info sur SWG (non ne poussez pas de hauts cris ), je pensais que ce serait une immonde daube commerciale et j'étais décidé à ne pas l'essayer.

Quand le mode de progression des perso à été divulgué, j'ai commencé à suivre SWG de plus prêt. Quand j'ai su qu'on ne pourrait créer qu'un seul perso par compte, j'ai décidé que j'essaierai le jeu. Quand les règles sur les Jedi ont été divulguées, elles m'ont carrément bluffé et actuellement j'attends le jeu avec impatience pour voir ce que celà donne au final.

Ryzom a l'air sympa, j'ai un bon a priori qui fait que je me suis inscrit à la béta (chose que je n'avais pas faite pour le DAoC de Mythic, étant donné que j'étais plus attiré par les concepts de Shadowbane, quelle blague ...) et que j'ai bien l'intention de l'essayer quand il sortira .

Je n'ai pas parlé d'hallucination collective mais de fantasme . Il suffit de relire les forums Shadowbane pour voir les films que certains joueurs se sont fait. Je crains qu'il n'en soit de même pour Ryzom.

On a une bonne idée du background, et c'est très bien. On a une idée assez potable du graphisme, ok (mais je ne sait pas trop quelle config sera nécessaire et si la programmation sera efficace ou pas en cas de foultitude de perso au même endroit => regarder ses pieds dans DAoC ça la lasse vite ).

Mais en ce qui concerne le jeu en lui même je considère qu'on ne connait vraiment pas grand chose, et que certains avis me semblent pour le moins osés

Voili voilou, si vous avez des réponses sur n'importe lequel des points que j'ai abordé, je serai RAVI de les lire (je n'ai pas vérifié si les réponses avaient été donnée, je pensais le faire plutôt vers Mai-Juin).

Ciao,
LoneCat
Etheon
Alpha & Oméga

c'est que ces infos ne sont pas donnés par les dev le gameplay ne doit pas etre devoiler avant la beta... tout comme tout ce que tu as citer dailleur
Alpha & Oméga

Je vais essayer de te repondre Lonecat dans la mesure de mes moyens ,

- 5 personnages par serveur
- le choix de "factions " est en fait l element central de ryzom , le fait de choisir une des 4 races qui correpondent , non irremediablement a 4 civilisations incline notre perso vers une voie , ensuite le fait de choisir de suivre plutot les kamis ou le goo en est une autre , il y a d autres choix a faire qui correspondront a des situations qui divisent , au gre de l evolution du background ,

sur les factions :

Citation:
a travers leurs civilisations, les joueurs peuvent prétendre à une réelle gloire. Les accomplissements majeurs seront rendus publics et leurs répercussions auront un impact direct sur l'environnement de jeu.
Le moteur de jeu entrelace élégamment la progression des civilisations, des communautés de joueurs dans leur civilisation, et les joueurs eux-mêmes. Ainsi, on s’éloigne de la classique progression unique cherchant à améliorer la compétence combat d’un personnage donné.
sur le pvp/faction :
Citation:
Possibilité de déclarer des guerres inter-guilde, capturer et controler emplacements clef, construire fortifications et monter au pouvoir dans leurs civilisations.
pvp :

Citation:
Le pvp un contre un sera impossible partout, sauf si les joueurs se mettent d'accord sur un duel.
gestion de la mort :

Citation:
Les "pact" (ortographe non certifiée) permettent de réssuciter après la mort. On peut accumuler jusqu'à 5 "pact".Ils s'obtiennent en rendant des services aux Kamis ou à la Karavane. Ces services s'effectuent dans des zones sécurisées oùl'on ne risque rien, ils sont définit par le temps qu'il faut passer pour les faire (service plus long = meilleur "pact").

Il existe différents niveaux de "pact" : du niveau 10 (malus de résurection maximum) au niveau 1 (aucun malus de résurection). Les malus sont temporaire et leur durée dépends du niveau du pact (10=max durée; 02=minimum durée). A chaque mort, l'ordinateur rappel le nombre de "pact" qu'il vous reste.

Les résurections s'effectuent avec tout l'inventaire (pas de loot).

Malus avec la Karavane = baisse des compétence de sa profession. Malus avec les Kamis = baisse des caractéristiques (points de vie, de sêve, de stamine, taux de régénération, etc). TEMPORAIRE, rappelez-vous.
06- Quand on meurt, plusieurs choses peuvent arriver:
° Si on possède au moins un "pact" : téléporté/ressucité dans une zone sécurisée appartenant à la faction avec laquelle vous avez passé votre "pact".
° Si on ne possède pas de pact : On est mort de façon permanente. D'autres joueurs peuvent faire appel aux Kamis pour vous ressuciter mais cela coute trés cher et ne peut être fait que pendant un temps limité aprés la mort (ce qui se passe après ce temps n'a pas été dévoilé).
sources ( j ai pas ete cherché tres loin la )

faq de Dagwyn
Ryzom-JOL , features

Le meilleur lien pour en apprendre bcp sur ryzom ( attention c est le producteur qui parle par contre )
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > svp c'est quoi ce jeu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite