JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La mode à la mode, et bis repetita RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Une question m'intrigue moi : Comment fait-il pour avoir le nombre de fois que certains mots sont apparus sur JoL sur une période pré-déterminée ? Hein ? Il fait comment le Mr. ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kolaer
Alpha & Oméga

C'est super tendance les posts sur la mode tu ne trouves pas Khro ?
Tu aurais du essayer avec les mots mdr ou lol, voire rofl ou roflmao, ma foi très fréquent aussi, preuve que les intervenants JoLiens sont, avant tout, des rigolards (non pas les smileys).
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
J'avoue que quelques mots dans ce texte m'ont laissée dubitative Comble de malchance, j'ai pas de dictionnaire sous la main...
Atta vé t'aider !!

Dubitative : adj : signifie que tu es dans le doute

Ayeuh
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Le pratchettisme c'est une variante de gongorisme ?

Vite... cliquer.. sur... visualise... puis sur... envoyer... avant... .... crise
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morwenn
Atta vé t'aider !!

Dubitative : adj : signifie que tu es dans le doute

Ayeuh
<sbam !>

P'tit comique, va
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Le pratchettisme c'est une variante de gongorisme ?

Vite... cliquer.. sur... visualise... puis sur... envoyer... avant... .... crise
Ah ben vi tiens j'y pense ...

Lisez pratchett !!!

jeux : 1482
forums : 554
Lumina : 230
Google : 207 [/i][/QUOTE

Lol Lumina tu t'es cherchée lol

[private joke] Didon 19[/private joke]
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morwenn

Lisez pratchett !!!
Ouais, pis en V.O. de préférence
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Bien que je baise, je trouve ton analyse judicieuse Khronos.
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Ouais, pis en V.O. de préférence
Oui c'est vrai c'est mieux

Mais pour une fois c tres tres bien traduit donc ... la version francaise reste excelente
baai
Alpha & Oméga

Je suppose qu'il faut quand même compter avec le euphuisme de EtAprès. Je le soupçonne de s'être entiché de la queen, ça occasionne de la concurrence.

Cher Khronos, il manque une dichotomie ou chaispasquoi de ce genre (dédicace ci-dessus) : la mode, et le sempiternel.
Et pour trancher scientifiquement, il faudra répertorier sur la durée. Gageons que l'Irak y perdra, sans doute que la police aussi.

Par contre, la censure, le sexe... Ah, tu en oublies un beau : combien d'entrées pour manger sur les 2 derniers mois ? 839 ? AÎe, c'est l'obésité qui pointe, et avec lui l'anti-américanisme que la mode n'accepte que sous le vocable "primaire". Voilà qui boucle la boucle : la mode est sempiternelle elle-même, FautVoir avait raison... au moins depuis les années 50.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

interressant cette analyse...
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ylvin Aquariel
Mais qui donc osera, a part moi, admettre qu'il n'a pas compris certains termes, figures de style, comparaisons, métaphores, dans le texte de Khronos ?

J'en vois dire "intéressant" mais je me demande s'ils ont, après tout, saisi l'intégralité du texte sans quoi il devient, ma foi, vide de sens.

J'ose admettre, et je m'en excuse auprès de l'auteur mais je n'ai pas atteint le niveau culturel suffisant, malgré l'envie et la volonté.

Edité : Morwenn admet. Merci Morwenn *se sent moins seul*
En gros il dit qu'il y a beaucoup de beaufs, de boutonneux immatures, de rebelz da la society qui suivent un mouvement soi disant anti-conformiste pour ne pas être a la mode et deviennent par ce biais la ce qu'ils se refusent d'être.

Ptain j'en sors des conneries a 7H du mat apres une nuit blanche moi.

Et Gorgonzola toi même.

Sinon j'ai compris tout les termes employés sauf Gorgonzola.

Pour recentrer un peu :

Je considère personellement que les circonlocutions de commérage sur ladite busherie où d'autres anti-américanisations sont le gage d'une carence argumentaire de reflexion propre.

Néanmoins, il s'avère que tes propos sur le fait de forniquer sont hors sujet.

En effet, si l'on peut estimer la plèbe de la congrégation des fora est somme toute immature, ne songeant qu'à suivre une mouvance prédéfinie par la sur-médiatisation de certains faits actuels et par la loi de "la plus grande gueule", contribuant modestement en temps qu'usager de ce forum à ressasser ce que les forts en gueule exposent, cela, dans leurs pensées alambiquées, contribuera peut-être à leur notoriété relative d'un côté et de l'autre leur permettra de regagner leur niveau en cours dans leur MMORPG de prédilection.

Cependant, cela ne justifie pas le fait que tu fasses avanie sur le Gorgonzola.

Je réclame que tu fasses amende honorable envers le Gorgonzola et cela sans faux-fuyant.

Sinon je vais faire l'apologie de la Mozzarella qui est autrement plus atrabilaire que le Gorgonzola.

J'espère que tu n'escomptais pas d'algarades sur la thématique proposée par tes soins.

J'ai bien l'impression que quelque part ceci relève plus du jugement thétique que d'une reflexion profonde.

Me tromperais je?

vabroi
Alpha & Oméga

alors là, je m'inscrit en faux !!!!

Citation:
Quant au nb d'occurrences du mot, il est éloquent, aussi me garderais je de le commenter.
je ne suis pas du tout d'accord !!!

je parles ici du mot mode

et je suis archi désolé ... mais l'analyse de ton chiffre est totalement fausse !

voici sur les 25 premiers termes 'mode' trouvé ce matin a 7H45 sur ce forum :

sur le mode de scrutin
planete X en mode normal
planete X en mode normal (bis)
mode azerty
mode sans echec
du au mode de consommation (dans le sens type d'utilisation)
en mode boost
mode multijoueur
en un mode d'approbation
en un mode d'approbation(bis)

alors déjà, 10 / 25 des occurrences de la première page de recherche ne collent pas du tout a la définition que tu donne de 'mode' [n.f. ; etre a la mode]
ca nous fait 40% de la première page.
[j'avoue n'avoir pas le temps de continuer plus avant les recherches, mais a ma prochaine pause café, je tenterais]

donc disons 30% de valeurs fausses, le 460 redescendrait a 322 ...

par dessus cela, il faut noter aussi les présences de doublons (voir sans doutes plus ...) dus aux quotes des interlocuteurs [ici donnés par les (bis) dans mes premiers exemples]
ici aussi, il faudrait très attention a ce qui est très fréquemment simplement cité par d'autres.

donc le 460 me semble de plus en plus cavalier. Et a priori son classemnt en second dans ta liste, me semble particulierement aberrant.

Mais surtout, il te faut, avant analyse, virer les doublons, et surtout verifier que tu a affaire a 'la mode' et non a 'le mode'.

Bon, sur cela,, je desolé. Bah oui, si vous vous lancez a present dans la recherche du terme 'mode', je viens de l'utiliser 16 fois a moi tout seul ...

suis je pour autant un mouton ?
Louloune
Alpha & Oméga

J'ai lu le début, c'est intéressant.
Je lirais le reste quand j'aurais moins mal au doigt :-p

Loune
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La mode à la mode, et bis repetita

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite