La mode à la mode, et bis repetita

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose qu'il faut quand même compter avec le euphuisme de EtAprès. Je le soupçonne de s'être entiché de la queen, ça occasionne de la concurrence.


Cher Khronos, il manque une dichotomie ou chaispasquoi de ce genre (dédicace ci-dessus) : la mode, et le sempiternel.
Et pour trancher scientifiquement, il faudra répertorier sur la durée. Gageons que l'Irak y perdra, sans doute que la police aussi.

Par contre, la censure, le sexe... Ah, tu en oublies un beau : combien d'entrées pour manger sur les 2 derniers mois ? 839 ? AÎe, c'est l'obésité qui pointe, et avec lui l'anti-américanisme que la mode n'accepte que sous le vocable "primaire". Voilà qui boucle la boucle : la mode est sempiternelle elle-même, FautVoir avait raison... au moins depuis les années 50.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Mais qui donc osera, a part moi, admettre qu'il n'a pas compris certains termes, figures de style, comparaisons, métaphores, dans le texte de Khronos ?

J'en vois dire "intéressant" mais je me demande s'ils ont, après tout, saisi l'intégralité du texte sans quoi il devient, ma foi, vide de sens.

J'ose admettre, et je m'en excuse auprès de l'auteur mais je n'ai pas atteint le niveau culturel suffisant, malgré l'envie et la volonté.

Edité : Morwenn admet. Merci Morwenn *se sent moins seul*
En gros il dit qu'il y a beaucoup de beaufs, de boutonneux immatures, de rebelz da la society qui suivent un mouvement soi disant anti-conformiste pour ne pas être a la mode et deviennent par ce biais la ce qu'ils se refusent d'être.



Ptain j'en sors des conneries a 7H du mat apres une nuit blanche moi.

Et Gorgonzola toi même.

Sinon j'ai compris tout les termes employés sauf Gorgonzola.

Pour recentrer un peu :

Je considère personellement que les circonlocutions de commérage sur ladite busherie où d'autres anti-américanisations sont le gage d'une carence argumentaire de reflexion propre.

Néanmoins, il s'avère que tes propos sur le fait de forniquer sont hors sujet.

En effet, si l'on peut estimer la plèbe de la congrégation des fora est somme toute immature, ne songeant qu'à suivre une mouvance prédéfinie par la sur-médiatisation de certains faits actuels et par la loi de "la plus grande gueule", contribuant modestement en temps qu'usager de ce forum à ressasser ce que les forts en gueule exposent, cela, dans leurs pensées alambiquées, contribuera peut-être à leur notoriété relative d'un côté et de l'autre leur permettra de regagner leur niveau en cours dans leur MMORPG de prédilection.

Cependant, cela ne justifie pas le fait que tu fasses avanie sur le Gorgonzola.

Je réclame que tu fasses amende honorable envers le Gorgonzola et cela sans faux-fuyant.

Sinon je vais faire l'apologie de la Mozzarella qui est autrement plus atrabilaire que le Gorgonzola.

J'espère que tu n'escomptais pas d'algarades sur la thématique proposée par tes soins.

J'ai bien l'impression que quelque part ceci relève plus du jugement thétique que d'une reflexion profonde.

Me tromperais je?

alors là, je m'inscrit en faux !!!!

Citation :
Quant au nb d'occurrences du mot, il est éloquent, aussi me garderais je de le commenter.
je ne suis pas du tout d'accord !!!


je parles ici du mot mode

et je suis archi désolé ... mais l'analyse de ton chiffre est totalement fausse !

voici sur les 25 premiers termes 'mode' trouvé ce matin a 7H45 sur ce forum :

sur le mode de scrutin
planete X en mode normal
planete X en mode normal (bis)
mode azerty
mode sans echec
du au mode de consommation (dans le sens type d'utilisation)
en mode boost
mode multijoueur
en un mode d'approbation
en un mode d'approbation(bis)


alors déjà, 10 / 25 des occurrences de la première page de recherche ne collent pas du tout a la définition que tu donne de 'mode' [n.f. ; etre a la mode]
ca nous fait 40% de la première page.
[j'avoue n'avoir pas le temps de continuer plus avant les recherches, mais a ma prochaine pause café, je tenterais]

donc disons 30% de valeurs fausses, le 460 redescendrait a 322 ...


par dessus cela, il faut noter aussi les présences de doublons (voir sans doutes plus ...) dus aux quotes des interlocuteurs [ici donnés par les (bis) dans mes premiers exemples]
ici aussi, il faudrait très attention a ce qui est très fréquemment simplement cité par d'autres.

donc le 460 me semble de plus en plus cavalier. Et a priori son classemnt en second dans ta liste, me semble particulierement aberrant.

Mais surtout, il te faut, avant analyse, virer les doublons, et surtout verifier que tu a affaire a 'la mode' et non a 'le mode'.



Bon, sur cela,, je desolé. Bah oui, si vous vous lancez a present dans la recherche du terme 'mode', je viens de l'utiliser 16 fois a moi tout seul ...

suis je pour autant un mouton ?
Citation :
Provient du message de vabroi
je suis archi désolé ... mais l'analyse de ton chiffre est totalement fausse !
(...)
Bon, sur cela,, je desolé. Bah oui, si vous vous lancez a present dans la recherche du terme 'mode', je viens de l'utiliser 16 fois a moi tout seul ...

suis je pour autant un mouton ?
En somme tu argues qu'il y aussi le mode compatibilité 98, le mode babality pour arracher la colonne en douceur, ou encore le mode de vie du singe bonobo

Mais je revendique tout à fait ce pseudo-scientifisme anti-rigoureux basé sur des statistiques guingoises dès le début, dont Lumina aura déja souligné le caractère partial du choix de mot...

Pour ta dernière question 16 fois le mot "mode" dans un post donne toujours 1 post dans le résultat des recherches, ce qui était la manière (l'unique, quel dommage de n'avoir un accès direct à la base)(delete from base_jol where auteur like "meluni%" huhu). Et non, tu n'es pas un mouton, tu es un chat (avec de longues griffes sinon tu ferais plus de fautes en postant)

Citation :
Gongorisme n.m (de Gongora, auteur esp) -
Littér. Recherche du style fondée sur l'emploi de mots rares, de métaphores et de constructions de phrases inattendues.
Mais mais...ça me rappelle qqun
(en fait dans mon dico j'avais synonyme de préciosité, et là ça me correspond totalement)

Khro
Citation :
Provient du message de baai
Je suppose qu'il faut quand même compter avec le euphuisme de EtAprès. Je le soupçonne de s'être entiché de la queen, ça occasionne de la concurrence.
Si certes cela semble sûr,
Thuriféraire baaien, je ne trépigne ni ne tends à supplanter le Maître.

Préciosité ?

Pour le fond, foutrement fort, faut-il par félonie s'affecter dans la forfaiture d’une phrase facile et fielleuse pour fustiger l'euphuisme du fauteur de trouble ?
Le méritant méritant mépris pour son maniérisme mariniste ?
( l'allitération ne saurait cacher le fond désabusé face à la forme attaquée)

***

« Je déteste le conformisme de l’anti-conformisme »
affirmait Cocteau.


Mais tout cela n’est qu’un jeu et il nous faut cultiver nos aegagropiles.
Même si les occurrences du terme "gongorisme" ne sont pas nombreuses, son emploi est lui aussi à la mode, ne trouvez pas ?


Me demande combien de fois "mode" est sorti pour les tripes à la mode de Caen, et les choux, à la mode de chez nous...

et les fameux :

[mode Jet on]

déjà vu

[mode Jet off]

:bouffon:
Re: La mode à la mode, et bis repetita
Citation :
Provient du message de Khronos
[...]
Mais surtout. surtout. Le JOLien ne veut pas être "à la mode". Bien sur, on arguera qu'il y aussi le mode compatibilité 98, le mode babality pour arracher la colonne en douceur, ou encore le mode de vie du singe bonobo, mais les faits sont là, francs, immuables comme une liberté, et silencieux comme un massif central en hiver: la mode, c'est à la mode.
[...]
Son utilisation trop fréquente et à toutes les sauces vide la phrase de son sens. Ainsi, tout peut être "à la mode", mais surtout...l'emploi de l'expression elle même.
[...]
et bien, voila, enfin une pause café ... donc petit comptage ...

le terme 'mode' en situation de 'la mode' est présent 173 fois sur ces deux derniers mois (+-10% car j'ai pu en louper).


oui oui ... ton 460 n'est juste entaché que de 60 % d'erreur, ce qui dans les faits fait redescendre entre 'racisme' et 'manga' ...
Mais, je ne possède pas l'accès direct à la base, pourtant j'ai reussi à obtenir un résultat digne ... Cela doit donc être à la portée de tous je penses.


alors pour ce qui est des faits, ils semblent gentiment prendre en traitre ton analyse, même si on est toujours libre d'interpréter à loisir les chiffres, certaines analyses ne sont pas criantes de véracité et semblent un peu fondre comme neige sur un volcan endormi au soleil ...


Quand à conclure sur le JoLien moyen et sa prépondérance à utiliser ce terme, la perte de valeur de cette expression, ou l'intention inavouée cachée derrière les avatars (dont la découverte m'a donner lieu de sourire) qui l'utiliseraient pour disqualifier un argument en l'accusant de conformisme ...
A chacun de juger selon son propre libre arbitre je pense.





Quant à la notion de fautes lors du postage, soit tu te fouts de moi, soit à tes yeux cela disqualifie ma réaction. Une chance sur deux. J'hesites encore
Diantre, il faudrait faire remonter la moyenne de certain mots...
Culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture culture ...
Toujours aussi agréable Khronos. Oui oui, je me permets de le dire malgré ceux qui ne verront ici qu'une manière détournée de vanter l'étendue de mon vocabulaire. Quand je ne comprends pas un mot, je ne ferme pas la page mais je sors le dictionnaire. Et j'y vais voir au moins une fois par jour.

Sinon, c'est bien joli tout ça mais on retiendra surtout que, en substance, Khronos traite FautVoir de vieux schnock

Citation :
Provient du message de Morwenn
[private joke] Didon 19[/private joke]
mdr

Edit parce qu'après la lecture d'un autre post de Khronos je me suis rappelé de faire quand même une remarque sur le fait qu'il est dommage de voir une telle verve entâchée d'abréviations "à la SMS" :-/ Avis personnel.
Citation :
le terme 'mode' en situation de 'la mode' est présent 173 fois sur ces deux derniers mois (+-10% car j'ai pu en louper).

Si j'étais aussi courageux

Citation :
oui oui ... ton 460 n'est juste entaché que de 60 % d'erreur, ce qui dans les faits fait redescendre entre 'racisme' et 'manga' ...
C'est sans compter les fautes d'orthographe au verbe "manger" à la 3eme personne du passé simple ou ceux qui aiment bien utiliser du pain racisme pour faire du pain perdu...
*Vabroi slaps Khronos with a big trout*
Aie. bon. Si ça peut te rassurer (je pensais que mon 2eme post aurait éclairci cette horrible mésentente) je suis parfaitement conscient de ce que ces statistiques ont de capillotracté, je pensais que les multiples mises en garde sur l'aspect sommaire de cette pseudo-analyse suffiraient à ce qu'on comprenne que je ne croyais pas vraiment à la validité des chiffres. A vrai dire le tout partait de plusieurs posts (173, ça reste un bon chiffre tout de même) utilisant cette expression dans ce sens précis. Suffisament pour que je m'arrête dessus. Pour ce qui est des stats made in JOL je m'en fous un peu, puisque je suis parti de ma conclusion pour construire le post et la liste des mots

Citation :
Quand à conclure sur le JoLien moyen et sa prépondérance à utiliser ce terme, la perte de valeur de cette expression, ou l'intention inavouée cachée derrière les avatars (dont la découverte m'a donner lieu de sourire) qui l'utiliseraient pour disqualifier un argument en l'accusant de conformisme ...
A chacun de juger selon son propre libre arbitre je pense.
Pas compris. du moins ce qui t'as fait sourire. Pour le reste, je n'étais qu'à moitié sérieux hein. Faut pas prendre tout ce que je dis comme une thèse dont la raison exigerait qu'on en décortique les moindres prolégomènes fondements. Crois bien que si j'avais une vie en dehors de ce forum je ne vous saoulerais pas avec ça*

Citation :
Quant à la notion de fautes lors du postage, soit tu te fouts de moi, soit à tes yeux cela disqualifie ma réaction. Une chance sur deux. J'hesites encore
Je n'ai pas compris non plus ce qui t'as fait bondir dans mon 2eme post, mais je peux quand même couper court à ta relative angoisse: ni l'un ni l'autre, tu peux donc cesser d'hésiter

Keep cool.

@Corwin: je ferai des efforts, après tout je ne suis pas avare de lettres supplémentaires (pour Fautvoir, n'ai crainte, je lui ai piqué ses lunettes )

Khro
*Extrait d'une IRL récente avec mon ex-guilde daoc :
H: Bah alors Khro t'es où maintenant ?
K: Ben, j'essaie d'oublier daoc en postouillant sur la taverne
*rire général*
Tout le monde: Lol t'es aussi parti les saouler avec tes pensées à deux balles là bas ? [NdK: avec des yeux qui checklistaient mentalement 'ne plus aller sur la taverne de JOL']
Citation :
Provient du message de Khronos
(pour Fautvoir, n'ai crainte, je lui ai piqué ses lunettes )
Mais qui êtes-vous, madame ?

Corwin, Khronos : dans mon bureau tout de suite ! Et retirez les doigts de vos nez, bon sang !
Re: La mode à la mode, et bis repetita
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés