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Le défi du mois (ou de la semaine si vous etes fort)

Bon vous connaissez tous ou presque les chevaux montables sinon je vous donne un lien pour les avoir

Eh bien lorsque l'on tente de "monter" un cheval c'est un script de méthamorphose qui s'actionne. En fait le cheval disparait on se méthamorphose en cheval avec un personnage dessus.

Le problème c'est que imaginez que vous avez comme personnage une belle elfe en armure de dragon rouge par exemple ^^, eh bien votre personnage sur le cheval sera un pauvre huamin en tenue de villageois (c'est ce qu'a mit le créateur des chevaux montables par defaut).

Voici le défi :

Reprendre ces chevaux montables pour que lorsque on les "monte" ce soit toujours le meme personnage qui soit dessus (donc ils faut prendre en compte le physique du personnage, son equipement aussi : armure et casque)

Allez tous à vos éditeurs !


Dark.
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DarkShaman, c'est impossible à faire d'après ce que j'en sais : le modèle cheval monté est en réalité d'une seule pièce.

On peut bien faire un truc un peu plus réaliste avec une version pour type en armure, femme, homme, etc... Mais quel intérêt vu qu'il sera toujours évident qu'il ne s'agit pas du même perso !!
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Le cheval n'existe pas en tant modele seul ?

Dans ce cas, je suppose que c'est tout à fait possible.
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ce qui serait faisable facilement, c'est de faire une tenue de cavalier + casque, et de faire un couple homme/cheval avec la meme tenue
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le cheval existe en modèle seul et en modèle monté par un villageois.

ce qui serait top c des mémoriser les graphisme de l'armure et du casque que l'on porte avant de monter à cheval, puis de les transférer sur le modèle du villageois (enfin sur sa structure 3D en fil de fer)

mais la moi ca me dépasse ^^, si ya des scripteur qui ont une fonction disgneur 3D, le boulot est a vous



edit : ou alors ya une autre solution : un SELON CAS géant

je m'explique dans un script sur la méthamorphose on scan le PJ pour savoit quel TAG d'armure il a et quel TAG de casque il a. Puis avec un SELON on place dans le script tous les tag d'armures et de casques du module et selon le cas echéant il les place sur le cheval. Mais bon vous imaginez le nombre de possibilité du SELON, vu le nombre d'armures combiné au nombre de casques ?

Alors je laisse les scripteur/designeur 3D se creuser la cervelle.

Mais imaginez des chevaux montable par son propre perso dans un module, ce serait top !

(c'est ce que proposera World of Warcraft)
http://www.blizzard.com/wow/ScreenSh...eIndex=6&Set=0

et franchement pour un module RP ca rend bien
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Personnellement, j'avais pensé à faire un truc dans le style...
Si je me trompe pas, pour les pj, ils utilisent en fait un seul mdl qui va chercher différents skins si je ne me trompe pas c'est ça?

Si c'est ça, c'est que dans le script du mdl, il va justement s'adapter à toutes les têtes qu'on lui met, la peau etc...

En fait, il donne une structure, et il met des marqueurs à chaque endroit pour pouvoir s'appliquer...


Je ne sais pas du tout si c'est faisable, mais je donne mes idées en vrac....


On pourrait , reprendre le mdl de base d'un pj, lui créer une nouvelle animation en lui faisant écarter un peu les jambes et le faire flotter un peu comme dans le .anim 28 je crois de uo...
Ou sinon reprendre le mdl du cheval + cavalier, le retravailler pour que chaque partie du corps deviennent des marqueurs pour récupérer le skin du pj non?

Enfin... c'est pas facile à expliquer à l'écrit mais l'idée et dans ce style là lol

Mais je ne m'y connais pas du tout en 3d donc...
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en voila des idées intéressantes...

mais pour ma part je n'est pas les facultés de créer cela.

QUI RELEVERA LE DEFI ?
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Citation:
Provient du message de DarkShaman
ce qui serait top c des mémoriser les graphisme de l'armure et du casque que l'on porte avant de monter à cheval, puis de les transférer sur le modèle du villageois (enfin sur sa structure 3D en fil de fer)
[...]
je m'explique dans un script sur la méthamorphose on scan le PJ pour savoit quel TAG d'armure il a et quel TAG de casque il a. Puis avec un SELON on place dans le script tous les tag d'armures et de casques du module et selon le cas echéant il les place sur le cheval. Mais bon vous imaginez le nombre de possibilité du SELON, vu le nombre d'armures combiné au nombre de casques ?
Oui, comme tu dis, ça obligerait à faire un modèle 3D pour chaque COMBINAISE armure/casque possible, c'est trop énorme. Sans compter que ça ne marche plus si c'est une armure perso (ou à la limite, comme le dit RAT, faudrait pouvoir récupérer les infos sur le PJ, mais je pense pas que ça soit possible).
Et si le module est en LocalVault et qu'un joueur se pointe avec une armure perso non présente dans le module... je te raconte pas
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Ba le probleme, c'est qu'il faudrait qu'on trouve le petit génie de la 3d pour savoir si nos idées seraient faisables ou pas
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ca sera utilisable que pour les perso sauvegarder sur le serveur donc

@ RAT : Oui il faut le trouver...

QUI RELEVERA LE DEFI ??
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J ai pas tout compris de ce que certain disai dsl mais ne pourra t on pas remplacer les jambes du personage par un model de cheval plus jambes ?
Ca ferai juste un modele pour chaque race ( et meme, on peu faire un modele pour humain/elfe ....) et unisexe car la difference entre les jambe male et femele n est pas trop visible ! Je sais pas si c possible mais c'est peut être envisageable !
Il n a pas ete question de ca par bioware, car me semble que j ai lu qu il l integrerai plus tard ( peut etre une surprise de l addon ?? )

PS : la modelisation 3D, je pourrai peut être la faire au boulot , mais le probleme, c'est que ce serai avec des logiciels utilisés dans le domaine automobile ( maillage, un peu comme le mesh de 3DS) mais impossible a convertir vers un format qelconque utilisable par 3DS et autre
PSbis: et surtout , impossible a habiller avec une joli texture
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Zakyrel
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Bioware nous fournirrait des chevaux montables de lui meme ? C'est bien idéaliste ca ^^

On peut espérer quand même, je vais faire mes recherches...
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On en avait parler une fois sur jol, et si je me trompe pas, Bioware a dit qu'ils ne le feront pas car ils devaient refaire tout le moteur 3d mais après je peux me tromper...
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Caarheim/Mougeot [Epsi]
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ouinnnnnnnnn po cool
sinon, si quelqu'un sait comment on transforme on fichier de maillage ansa, catia ou nastran en modele lisible par 3DS ou directement inserable dans nwn, je pourrai vous faire ca !! chui pas tres doué avec 3DS
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Jaha Effect
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Peut être un NWN 2, ça viendra bien un jour vu le succès de NWN.

Jaha Effect
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