JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1125 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La télévision est elle indispensable ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ro.bin
Alpha & Oméga

Rha zut, moi qui ai MP San pour pas faire Hs, c'est vous qui le faites !

Je vais donc pouvoir répondre la conscience tranquille

L'amour ou du moins aimer quelqu'un, des personnes, pas forcément amoureusement c'est indispensale pour vivre, n'aimer personne c'est ne pas aimer la vie, et je ne connais personne vivant se détestant vivre, ou la vie.
Lien direct vers le message - Vieux
McOy / Matteo
Alpha & Oméga

A mon avis ce qui va pas à la Tv et qui la rend inutile se sont les "tv réalités" et les sujets d'actualités racoleurs ...
Sinon en cherchant (et trop souvent tard le soir...) on trouve des choses tout à fait intéressantes ...
D'ailleurs sans la Tv on aurait pas les guignols !
Kurgorn
Alpha & Oméga

A mon avis le seul truc indispensable de nos jours c'est la voiture sinon même le net c'est pas indispensable
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Grosse citation de FautVoir, z'avez qu'à lire son post pour savoir ce qu'il dit !
D'où une interrogation. Pourquoi certains ont honte de regarder les programmes télévisuelles (parce que regarder la télévision, c'est vraiment pas intéressant, un cube ou un machin plat noir*) ?
J'ai une (même plusieurs) télévision, avec un réseau de chaînes étendu (à peu près 70 chaînes, presque toutes en langue anglaise, de la chaîne musicale à National Geographic Channel), et je regarde une sélection de programmes suivant mon humeur et envie du moment, et la qualité (dont je suis juge devant mon programme télé épais comme le bottin de la région parisienne) des programmes proposés. Alors indispensable pas vraiment (surtout en terme d'information quotidienne, je suis encore à la recherche d'un journal télévisé intéressant et juste dans son mélange image/commentaires), mais je ne pense pas m'être intéressé à moult sujets si un documentaire ou une émission économico-politique ne m'en avaient donné l'envie avant. C'est devenu un outil de culture (partiel mais néanmoins instructif si on se donne la peine de fouiller ensuite) et de détente, ce que je recherche dans un média populaire.

*C'est là de mon point de vue la différence linguistique entre absorber passivement les images/émissions et regarder les programmes de manière sélective, que ce soit dans un but de détente, d'instruction ou de réflexion.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Xam
Alpha & Oméga

Le message de FautVoir résume bien ma pensée. Autrement pour ceux qui critiquent la télé-réalité si ce genre d'émission existe c'est qu'une demande existe. C'est donc les téléspectateurs qu'il faut remettre en cause et non les producteurs d'émissions.
Alleria la bannie
Bagnard

Alalala, mais sans télé, faut pas imaginer, je pourrai pas regarder la star ac, pop star, loft story, j'ai décidé de maigrir les émissions trash game one[ les mangas ( ), Arte (/la cinquième), les films sur les chaines ciné ou (parfois) sur les chaines nationales!
Mais comme tout, rien n'est indispensable sauf manger et boire... Mais bon, je compte pas passer ma vie à manger et boire Donc on vas garder la télé ^^ (bon moyen de divertissement et d'information).Même avec le pc et internet je me passe pas de la TV.
Enfin voilà, moi je remercie le (les?) inventeur(s) de la TV
Amarezza
Impératrice

Citation:
Rha zut, moi qui ai MP San pour pas faire Hs, c'est vous qui le faites !

Je vais donc pouvoir répondre la conscience tranquille

L'amour ou du moins aimer quelqu'un, des personnes, pas forcément amoureusement c'est indispensale pour vivre, n'aimer personne c'est ne pas aimer la vie, et je ne connais personne vivant se détestant vivre, ou la vie

Donc je te répond ici au cas ou tu ne sois pas le seul a avoir mal interprété

Quand on dit que rien n'est indispensable a part les besoins vitaux
Ce n'est pas que l'on veuille s'en priver ou qu'on n'aime pas le reste, c'est tout simplement que tu peux très bien vivre, du moins survivre sans

Quelqu'un qui n'a jamais regardé la TV (pour recentrer le sujet ), n'en éprouvera pas le besoin puisqu'il en ignore jusqu'à l'existence

On peut donc très bien vivre sans
Idem avec plein d'autres choses qui ne sont pas vitales, tout est relatif
vabroi
Alpha & Oméga

euh a noter qu'il faut tout de même différencier deux choses :

- la télé l'objet
- la télé le contenu

personnellement, si seul l'objet télé est en question, alors , oui, il est indispensable à mon foyer !! (regarder un dvd sur un ecran 15" .. pas glop)

par contre, le contenu ne l'est pas du tout. A priori, c'est un bon journal-télé qui est indispensable ... pour s'éviter une daube et ne pas rater un chef-d'oeuvre.

Ensuite, j'aurais tendance a dire que si la télé s'est faite détrôner dans mon foyer, c'est par les ordinateurs (une autre addiction donc )

Si jeune j'avais eu un PC, je n'aurais sans doute pas été assidu sur la télé
Si jeune je n'avais pas passé des heures carrées à bâder sur la télé, peut être aussi n'en aurais-je pas apprécier pleinement le loisir actif que promulgue un PC ...
WWallace
Alpha & Oméga

Ma tendre et douce n'a jamais eu de télé et ne s'en porte pas plus mal.

Quand à moi, honnêtement, j'aurais du mal à m'en séparer.
Byron 6
Bagnard

J'ai ma télé et je m'en sert quand j'ai des coups de nostalgie et que je veut rejouer a FF7 ou Zelda sur SNES... sinon aussi pendant les soirées chez moi, pour tester mes reflexes a 2 grammes sur Wipeout 2097 et 3 et Soul Blade...
A part ca, totalement derisoire... Y'a peut etre Tracks, Les simpsons et mes cours d'histoire au bac sur la chaine Histoire qui me manquerait...
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
si seul l'objet télé est en question, alors , oui, il est indispensable à mon foyer !! (regarder un dvd sur un ecran 15" .. pas glop)
L'écran de mon PC est plus grand que ma télé donc elle ne sert même pas à regarder des DVD. Mais c'est vrai que pour ça, je regrette ma bonne vieille 82 cm RIP
Pour les soirées sur Super Mario KArt aussi
Muska
Alpha & Oméga

Elle n'est pas indispensable, enfin pour ma part, je m'en passe très facilement, la preuve, je ne la regarde presque jamais.

Les émissions ne m'intéressent pas, pour la plupart, les plus intéressantes passent en fait trop tard, les films, bah ceux que je veux voir je les vois au cinéma ou en DvD.

Par contre je m'en sers pour ma console, mais bon ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet je crois.
Katyucha
Alpha & Oméga

Pas besoin de télé pour vivre

Detente : Sport, promenade en Foret, Velo...(Parapente si j'habitais en montagne ) ... Etc
Divertissement : Un bon petit Ghost Recon,un UO ou Tapper Lorim avec un rouleau a patisserie +75

Pour les infos, je regarde les news de Yahoo....
~Chopin_SG
Alpha & Oméga

c'est apos indispensable mais c'est bien !
Moi j'adore ma télé. Je connais tout !

je regarde biensur toutes les émissions d'arthur et de JP Foucault.

Mais mon idole reste tout de meme Drucker.

J' adore regarder le cirque, euh star academy et loft story, j'ai jamais autant eu la trique de regarder cela...

Je le concède j'aime bien Faugiel, et Ardisson, j'adore les people, et c'est mieux que paris match.

je suis grand amateur aussi de capital, zone interdite, et plus serieusement de envoyé special... J'ai une grande vision du monde grace a cela, je suis intelligent.

J'adore regarder l'emission des 2 poufs sur la cinq le samedi matin en me levant a 10h, tres instructif... Sinon le matin c'est la 2, y a les infos toutes les 30min ( j'avoue qu'avant c'etait le morning live avant du tps de Mickael)

Comme bcp , la 3 est mon amie, C'est mon choix, c'est de la bombe, ainsi que faut pas rever et strip tease !

Voila

Certains ici seraient-ils assez cons pour croire que je suis ironique ?
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La télévision est elle indispensable ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite