JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 244 (sites) | 670 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Livre "Le jour du Dragon" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dimi Lov3 [Unsk]
Alpha & Oméga

The well of eternity est sortie en avril au usa, le temps de la traduction, il sortira vers fin juin chez nous ( pur supposition =p )
Lien direct vers le message - Vieux
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lenneth
The well of eternity est sortie en avril au usa, le temps de la traduction, il sortira vers fin juin chez nous ( pur supposition =p )
Il parle de quoi cet épisode ?
Dimi Lov3 [Unsk]
Alpha & Oméga

http://www.blizzard.com/books/waroftheancients.shtml

C'est le 1er tome d'une série de 3 livres.
Protheus
Alpha & Oméga

Ah, c'est bien de voir des inconditionnels !

Lenneth, tu connais Warcarft RPG ? Est-ce que ça te dirait d'aider à la traduction francophone de Warcraft RPG ?

http://perso.wanadoo.fr/jvprog/WarcraftRPG/
Skorps
Roi

Comme je viens de recevoir le trio des livres traduits et que j'ai attaqué, pendant un court laps de temps libre, une 50aine de pages, j'aurais aimé avoir confirmation que Rhonin était un sorcier....je me demande en effet si le terme ne serait pas faux et que le métier de mage, voire d'ensorceleur ne lui irait pas mieux. A mon avis, c'est bel et bien un sorcier mais si je pouvais avoir confirmation

PS : je vais quand même donner un premier avis, après donc un sixième du livre parcouru : le style de l'auteur est assez plaisant, le tout est correctement écrit et se lit extrêmement rapidement, juste le début qui peut sembler un peu embrouillé mais tout commence à se délier par la suite. On regrettera toutefois quelques erreurs de traductions ou répétitions heureusement rares mais quelquefois gênantes.
Nico 12345
Dauphin

Voldemor=Deathwing
Sorine
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Nico 12345
Voldemor=Deathwing
bizare, sachant que l'on maitrise a peu pres tous l'anglais, que personne ait vu le rapprochement avant ^^ (traduction mot a mot pratiquement)

Pour le sorcier, mage, ensorceleur cela depent bcp de la definition de chacun
Validus
Alpha & Oméga

Ah un moment il fait tomber un éclair sur un chevaucheur de dragon orc, serait il un shaman ?
Skorps
Roi

Après en avoir discuté avec quelqu'un qui l'a lu, il semblerait que Rhonin soit plus un "mage" comme ce le serait en jeu qu'un "sorcier" (toujours pour le "en jeu"). Maintenant, s'il était possible d'avoir confirmation.....

Je confirme :

Citation:
Le Kirin Tor est le conclave de mages qui dirige la nation de Dalaran. Son siège se trouve dans Violet Citadel, sur les rives du lac Lordamere. Jusqu'en l'an 624, date à laquelle Dalaran a été détruite, le Kirin Tor a été dirigé par l'archimage Antonidas, mentor de Jaina Proudmoore. C'est une organisation extrêmement puissante qui peut refuser le droit d'exercer la magie à certaines personnes et qui règle les excès de son utilisation. Le Kirin Tor a joué un rôle très important lors de la bataille de Grim Batol en envoyant le mage Rhonin libérer Alextrasza.
Provient de par là.

Donc le conseil qui donne la mission est composé de mages et j'en déduis que Rhonin est bel et bien un mage, ce sont donc des problèmes de traductions, faits pour éviter les répétitions...
Stratego Telenil
Alpha & Oméga

Rhonin est bien un mage, c'est le mot Wizard traduit par "Magicien" dans D&D par exemple, mais qui est aussi traduisible par sorcier.
On a aussi le terme "mage" qui est traduit par... mage.

"Voldemort" et "Deathwing" ne sont pas des traduction littérales : Deathwing donne plutot Ailedemort. D'ailleurs les traducteurs de Warcraft 3 n'ont pas compris : ils ont traduits "noire progéniture d'aile de mort", parce qu'ils n'ont pas vu que Deathwing n'est pas un nom propre.
Cephaluth
Dauphin

alors là seigneur Dryss, permet moi d'approuver et d'admirer ton post : enfin du gameplay ! enfin de la profondeur !

moi j'aime bien entendre ou voir de jolies histoires

y participer est encore plus b.. mieux !

çà nous change des xpxpxpxpxp et des level caps !

ras le bol de la tyrannie de l'xp !

le levelling est intéressant dans la mesure ou il permet de faire évoluer son personnage, de le faire grandir, de le voir changer, comme son bébé un peu..

c'est un moyen et pas une fin , enfin selon moi

attention ! l'xp fanatisme est soit un syndrome obsessionnel et donc pathologique , soit le syndrome , typiquement masculin d'ailleurs, de: "j'ai la plus grosse.." (j'ai la plus grosse épée, la plus grosse voiture, la plus grosse q... etc..)

et qui est un signe évident d'immaturité affective ..

notez que je ne vise personne là hein ?

j'énonce une simple réalité clinique et (ou ) humaine
Mkv
Alpha & Oméga

Mais c'est super !
vive les up de 1 ans. :x
Elkactus
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Noobax
Mais c'est super !
vive les up de 1 ans. :x
Ca remonte les cadavres en ce moment ^^
N£v
Alpha & Oméga

han fo des autorisations pour les exhumations :x
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Je suis venu j'ai lu j'ai gerbu.
Répondre
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > Livre "Le jour du Dragon"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite