JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 669 (sites) | 1257 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Les bétas payantes ont l'avantage d'attirer les fans d'un jeu, ceux qui ne s'arreteront pas à quelques bugs et fouilleront partout pour decouvrir la richesse de ce jeu.

Du moment que ceux qui acceptent de payer la béta ont un cadeau pour les remercier apres, je suis pour.

Pour un jeu ryzom parfait à sa sortie,
regardez Daoc il devient correct apres 1 an et demi d'existence.
Lien direct vers le message - Vieux
lithrel
Roi

Je sais pas vous, mais personellement je ne suis pas une vache à lait ,si vous avez des sous à dépenser pour 2 avertissez moi
Rien que par prindipe je ne payerai jamais pour une beta; on paye pour un service, pas pour rendre service; et faire payer et une fausse solution. S'ils ne veulent pas autant de joueurs, ils font une béta fermée, et s'ils font une béta ouverte c'est qu'ils savent ce qu'ils font.
nanoko
Alpha & Oméga

Il n'est pas question d'etre une vache à lait, si tu as un cadeau apres au lieu de payer plein tarif.

Reste à savoir ce que doit etre une béta, un coup de pub et un test de charge avec le risque de recevoir n'importe qui et n'importe quelle commentaires.

Ou alors une fète ou des passionnés se retrouvent enfin et pourront faire part au developpeurs ce qui ne va pas.

Swg le fait bien, pourquoi pas ryzom ?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Il ne faut pas tout inverser.

Les betas sont faites pour les aider. On leur rend un service. Ils utilisent la communaute de fan pour faire les tests qui leur reviendraient trop cher en interne.

On ne paye pas pour une beta. C est donnant donnant : on les aide a faire les tests de charge, ils nous permettent d explorer un peu le jeu en avant premiere.

Pour les bugs, il y a l equipe de testers internes pour ca.

Quand a l idee que GOA file un truc pour ceux qui ont aide a la beta, il ne faut pas rever lol. Tu auras le droit comme tout le monde d aller acheter ta boite et de payer ton abonnement.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Etheon
ho les gars on paye pas pour un jeu buguer!
Je crois que beaucoup d'éditeurs ne sont pas au courant alors

Je pense que si l'idée de béta payante a germé dans certains esprits c'est surtout parce que dans toute béta, 90% des testeurs se foutent éperdument que ça soit une béta ou pas. Pour eux c'est un jeu gratuit
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

gozmoth a bien résumer.

Si c'est une beta ouverte gratuite, ils va y avoir n'importe qui, on va y faire n'importe quoi, et recevoir du monde qui auront vu un beau graphisme et la mention gratuite.

Avec le risque de mauvais commentaires par des joueurs qui ne cherchent pas à comprendre qui en plus ne resteront pas et gèneront les autres.

Si ça doit etre gratuit il vaut mieux que ce soit fermé avec sélection de testeurs publiques.

Le fait que l'on les aide a moindre frais à tester leur produit n'est pas le problème.
Garneray
Alpha & Oméga

Pas question de débourser un centime pour une beta
C'est vrai que ces derniers temps on a tendance à croire que les beta ouvertes ont été des fiascos, les jeux n'étant pas finalisés. Et je ne suis pas tout à fait d'accord, cf Neocron et Earth and Beyond Je pense que certains ratés ont montré la voie à suivre, à savoir prolonger la fermée si le jeu n 'est pas abouti, pour ne pas decevoir la communauté à l'ouverte? Rappelons cependant ce qui est arrivé sur Sb, qui a vu sa beta fermée s'éterniser... Bref ne pas trop précipiter les choses, mais ne pas trop laisser trainer non plus.
Goa en est à son deuxieme MMORPG, je pense que son équipe doit en être pleinement consciente.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

En quoi les impressions negatives vont te gener ?

Je me fiche de ce que les gens pensent de leur cote je me fais ma propre opinion point.

Maintenant il y a selon moi une confusion entre beta ferme et ouverte.

La beta ferme est faite par des personnes triees pour permettre l equilibrage des classes et une derniere verification des routines.

La beta ouverte est faite pour accueillir un plus grand nombre de personnes pour tester la stabilite des serveurs. Ils peuvent faire n importe quoi ce n est pas important seul leur presence est util.

Le jeu ne commence que lorsque la boite est dans le commerce et non pas lorsqu il passe en beta ouverte. D ailleurs les persos sont effaces a la fin de la beta.
popeye
Roi

halalalalalalaaaaa MEME moi je ne paierai pas la beta de Ryzom si elle devait l'être...

béta fermé ou ouverte....
Ca va a l'encontre de mes idées. Je développe un jeu, j'ai besoin de l'aide de testeurs pour me rapporter des bugs, je fais une selection minutieuse, pas de bugs rapporté = fermeture du compte béta. Quand a la béta ouverte c'est uniquement pour le stress test des serveurs et c'est tout. Si la beta ouverte se prolonge c'est qu'elle a commencée trop tôt ! elle ne devrait pas dépasser plus d 1 mois à mon avis. Une béta ouverte aujourd'hui à également pour but de faire découvrir le jeu, donner envie aux joueurs d'y jouer pas seulement de donner la possibilité aux joueurs de jouer gratos...

Tient Question à 2 euro:
A votre avis pourquoi la beta ouverte de SWG va etre TRES courte ? (sorti prevu le 15 Avril et on est déjà le 04 MArs et toujours pas de beta ouverte a l horizon...)

lithrel
Roi

si je ne m'abuse y a pas de beta ouverte prevue pour swg, y aura un nombre max de joueurs selctionnés assez consequent, mais c'est tout
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
En quoi les impressions negatives vont te gener ?
A moi en rien, je me suis déja fait mon idée.

Je ne cite qu'un exemple, j'ai vu récemment un joueur de béta ouverte de SB en train de brailler sur jol comme quoi le jeu était nul apres 2 jours d'essai.

C'est moche pour les developpeurs, c'est moche pour le jeu et on pourrait eviter ça.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Je confirme que c'est particulièrement pas beau. On dirait du Castle Wolfenstein comme graphisme.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Pour la peine les developpeurs mettront une balafre automatique à ta fyros
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Tu sais les devs ils ont autre chose a penser que regarder le pauv' type qui braille sur jol. Surtout que pour le cas de SB ils ne me semblent pas qu ils soient francais.

Maintenant, il est quand meme pas tres beau SB faut dire ce qui est.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Pour la peine les developpeurs mettront une balafre automatique à ta fyros
Ils n'oseront jamais !
Et en plus le gameplay c'est pas encore ça non plus

J'espère qu'ils vont pouvoir réussir à corriger tout ça.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Une date de sortie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite