JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire une année d'étude à l'étranger RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rukia
Alpha & Oméga

Je suis d'accord, mais il ne faut pas se voiler la face et si il y a 15 ansles "cops" étaient laxistes, ca c'est quand même bien répondu et la drogue reste un problème majeur dans les lycées la bas, non ?

Le but de mon message était juste de montrer qu'il y avait des problèmes la bas qu'elle n'a probablement pas ici, et je doute sincérement qu'elle fasse lire les forums à ses parents, donc oui je me suis permis de parler assez durement.

PS : inutile de remettre en doute la véracité de la chose en disant que je ne l'ai pas vu par moi même, je vois vraiment mal ma prof me mentir la dessus, elle n'y aurai aucun interet, c'était juste de l'information.

Pour ce qui est de l'image des US, il doit bien y avoir quelques personnes la bas qui savent que la France a aussi ses banlieues sans paysan avec béret et baguette, chaque pays a ses problèmes, je vis en Suisse, plus précisément à Zurich et même si chaque année elle est élue ville la plus agréable a vivre, ce qui lui donne une vision idyllique, ici le cannabis est dépénalisé et beaucoup de monde en consomme. (Oui il n'y a pas que du chocolat et des banques) et je m'excuse si je dégrade l'image d'un pays là encore ce n'est pas mon but, j'essaye juste d'informer la dite gamine qui va rentrer au lycée et qui va etre confronter a se problème, même chez Uncle Sam.
Lien direct vers le message - Vieux
Garou Willer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Inys Urikhan
Je suis d'accord, mais il ne faut pas se voiler la face et si il y a 15 ansles "cops" étaient laxistes, ca c'est quand même bien répondu et la drogue reste un problème majeur dans les lycées la bas, non ?
Non, pas plus qu'en France.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:

Tu as vu les lycées français ?
Rukia
Alpha & Oméga

Heu..tant que ca ?
Parce que j'ai l'impression que c'est pas vraiment la même intensités, des problèmes de beu y'en a partout, mais de drogue dure...?
Seiyar
Alpha & Oméga

Je vais etre obligé de passer 3 mois a l'étranger au cours de mes études. Mais le truc bien, c'est qu'on choisi le pays.

L'Australie ca doit pas etre mal hein ?

Tiens, je ne suis pas allé dans des pays étrangers pour mes études, pas encore, mais j'ai deja recu 1 Australien, et une Australienne ( Ah ... ces australiennes .... enfin celle la surtout ). Les progrès dans la langue sont considérables certes, mais de la a dire que tu va devenir bilingue en une année scolaire, je pense que c'est éxagéré, en tout cas, les 2 australiens qui ont séjournés chez moi ne sont pas repartis bilingues ( et ils etaient de niveau Terminale ). Mais, ils avaient par contre beaucoup plus de facilité a s'exprimer dans notre langue, ca ce n'est pas a remettre en cause.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que j'ai l'impression que c'est pas vraiment la même intensités, des problèmes de beu y'en a partout, mais de drogue dure...?
La drogue douce devient dure si on en abuse ...

Et de drogue que tu trouve "dure" non peut-être pas ...
Mécréant
Alpha & Oméga

C'est une super expérience mais 14 ans je pense que c'est beaucoup trop jeune, en plus comme dit précédemment la seconde est une classe importante. Je pense qu'il faut attendre au moins d'avoir le bac pour s'aventurer à l'étranger, et si tu vas à la fac il y a de nombreuses possibilités d'étudier à l'étranger.
Saskia Willer
Alpha & Oméga

Moi ma futur université ( a Québec ) Offre la possibilité d'aller faire une année d'étude en France, il y a une entente avec l'université de Toulouse si je ne me trompe pas
Enfin je dis que quand on a la possibilités/ les moyens de vivre une expérience comme celle là ça vaut vraiment le coup
J'espere vraiment pouvoir vivre cela ,
Quoi que toi dans ton cas c'est plus difficile, l'anglais
ça je sais pas si jy arriverais
Lyrian
Bagnard

Je l'aurais fais sans hésitation aucune si cela m'avait été possible.

Maintenant je compte le faire moi meme des que possible.

Tu ne peux qu'y gagner.
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saskia Willer
l'université de Toulouse si je ne me trompe pas
lol, si tu viens on sera pas loin, ma caserne est pas très loin de Toulouse

(dsl du hs)
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Ok l'année de seconde c important et blablabla... mais quand on voit que bcp foirent leurs années de DEUG à la fac, ou leur terminale, je vois pas l'intérêt de dire qu'il faut pas louper la seconde, surtout si cette expérience peut lui apporter un avantage énorme pour un bac littéraire (et oui anglais + spé anglais c coeff 8 au bac L).

Elle a les moyens financiers, les moyens technique et sera très forte en anglais, pour des études littéraires c'est un avantage monstrueux (je me répète ). Puis 14 /15 ans... sachant que pleins de mômes ne font que rêver de se casser de chez eux à cet âge là, c'est pê pas si jeune.

Si elle se sent prête et assez mature et aussi à assumer les conséquences après (pê redoubler sa seconde, je dis bien pê), qu'elle fonce. Sinon elle risquerait de passer le reste de ses études à regretter d'avoir loupé cette chance, cette énorme chance. Chance que j'aurai rêvé d'avoir
Ariendell
Alpha & Oméga

Je ne vois nulle part qu'elle veut faire un bac L.
Et désolée, mais je continue de penser que les désavantages sont très loin de valoir les avantages. A 14 ans et demi, c'est trop juste.
Ne compares pas une année de DEUG que la plupart des étudiants prennent pour ne rien faire à une année de seconde que laquelle on est forcément obligés de travailler
Asa Gaërdottir
Alpha & Oméga

Non pas de bac L ok mais c'est quand même intéressant.
Et l'âge 14 ans et demi ne veut pas dire que c'est forcément une gamine irresponsable. Se baser sur son âge et sur les études qu'elle va forcément louper ( ) ça ne fait pas avancer les choses.
J'ai l'impression que c'est plutôt faire manquer une opportunité énorme par peur ou conformisme. Surtout si son année de seconde à l'étranger est validée, car cela semble un organisme sérieux. Et non les systèmes d'études aux EU ne sont pas plus pourris qu'en France... encore des préjugés...
Ariendell
Alpha & Oméga

Mon dieu, comment te dire ça? J'avais une copine très responsable, pas du tout gamine, qui n'a pas du tout supporté l'internat (ses parents ont fini par lui prendre un studio dans la ville où se trouvait le lycée tellement elle ne supportait pas ça).
Elle n'a jamais vécu en internat, et déjà ne voir ses parents que le WE quand on y est habitué n'est pas forcément facile.
C'est bien beau de dire oui mais tu comprends pas blabla elle est pas forcément infantile etc. Moi je prends expérience sur ce que j'ai vécu dans un internat relativement facile (pions relax, élèves sympas, lycée de bon niveau et très peu de problèmes) où j'en ai vu quelques uns abandonner (et rien n'aurait pu faire dire avant qu'ils n'étaient pas faits pour l'internat).
Et je maintiens que la 2nde est un cap important de la scolarité, car le système d'apprentissage US n'est pas du tout le même qu'en France ! Si elle part un an aux US pour se retrouver incapable de s'adapter au système français en 1ère? Y as-tu pensé?
Après le bac, c'est différent, car c'est vers une spécialité précise qu'on se dirige ... donc on apprend forcément ce qui nous intéresse. Avant, c'est une autre histoire (à moins de vouloir/pouvoir finir ses études à l'étranger : ici je ne prends que le cas d'une personne voulant partir un an, soyons clairs).
ßarbarossa
Alpha & Oméga

si tu va a Boston tu parlera bostonais, pas anglais
mais bon
harvard,c'Est bien
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire une année d'étude à l'étranger

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite