JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1358 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire une année d'étude à l'étranger RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Question

Faire une année d'étude à l'étranger

Voila, en fait je m'explique rapidement.

Une association blabla en France permet d'avoir une "bourse d'étude" , suite à un concours ( Basé principalement sur la motivation, niveau minimum requis quand même ;-) ).
Cette bourse d'étude offre la possibilité d'une année ( celle de seconde ) a Boston. ( Internat, nourriture et scolarité compris ).

Est ce que y en a qui sont parti faire leur seconde à l'étranger ?
En fait ce qui m'inquiétes c'est d'être assez loin des parents pendant le semestre ( ils peuvent me payer l'avion pour les vacances ) ..

Enfin voila, en bref j'aimerais votre avis !

Hélène
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Faire une année d'étude à l'étranger
Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB

Voila, en fait je m'explique rapidement.

Une association blabla en France permet d'avoir une "bourse d'étude" , suite à un concours ( Basé principalement sur la motivation, niveau minimum requis quand même ;-) ).
Cette bourse d'étude offre la possibilité d'une année ( celle de seconde ) a Boston. ( Internat, nourriture et scolarité compris ).

Est ce que y en a qui sont parti faire leur seconde à l'étranger ?
En fait ce qui m'inquiétes c'est d'être assez loin des parents pendant le semestre ( ils peuvent me payer l'avion pour les vacances ) ..

Enfin voila, en bref j'aimerais votre avis !

Hélène
c'est quoi ton interet a toi dans cette histoire ? je veux dire tu veux y faire quoi la bas ?
Louloune
Alpha & Oméga

Bah déjà améliorer un peu mon Anglais.
Voir un "autre côté" des études ..

Enfin voila quoi
Le String Rouge
Alpha & Oméga

moi je voulais partir un an en pays anglophone étudier pour améliorer mon anglais, mais j'ai pas pu.

ça peut être une bonne chose mais bon dans le contexte politique mondial actuel, je n'irai pas au USA, on c'est jamais la chasse au français n'est pas ouvert mais j'attendrais que la tension diminue
Flake
Alpha & Oméga

On me l'aurait proposé je l'aurai fait. Ca te suffit comme réponse ou faut argumenter ?
Louloune
Alpha & Oméga

Ce sera a la rentrée, la tension aura sûrement un peu diminué non ?

En fait ce qui m'inquiétes le plus c'est que je suis quand même assez "jeune" ( j'aurais 14 ans et demi ) pour partir de septembre à juin en ne revenant que pour les vacances..

Je veux bien les argumentations si ca ne te dérange pas

Satchette
Alpha & Oméga

Je pense que c'est une opportunité à ne pas laisser passer.
Au bout d'un an, tu seras quasiment bilingue, tu auras apprit et découvert des tas de choses. Bref, c'est franchement intéressant.
L'inconvénient, c'est que tu seras un peu perdue à ton arrivée là-bas, mais je crois que ça vaut le coup de galérer les premiers jours pour ensuite passer une année comme tu n'en as encore jamais passé.
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:

Les voyages forment la jeunesse
Muska
Alpha & Oméga

De toute façon ça ne peut être que bénéfique, personnellement je compte bien passer entre une et deux année(s) à l'étranger dans un cadre scolaire d'ici peu.

J'ai souvenir d'une amie, en première, qui est allée passer une année entière au Japon. C'était vraiment une superbe expérience, j'aurais vraiment voulu être à sa place mais bon...

En fait elle a étudié là-bas mais quand elle est revenue en France, elle a en fait continuer ses études à partir de là où elle les avait arrêté. Je m'explique, elle est partie à la fin de l'année de première, elle est partie au Japon, puis est revenue, et quand elle est rentrée, elle est entrée en terminale. C'est aussi bien comme ça je trouve.

Donc euh, à mon avis il ne faut pas rater cette opportunité, ce serait dur de le regretter par la suite.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:

Ce sera a la rentrée, la tension aura sûrement un peu diminué non ?

En fait ce qui m'inquiétes le plus c'est que je suis quand même assez "jeune" ( j'aurais 14 ans et demi ) pour partir de septembre à juin en ne revenant que pour les vacances..

tu auras tout le temps de voyager, si tu veux etre bon en anglais pour que les gens te recrutent et avoir un bon boulot, baragouiner suffit largement, pas besoin de passer une annee entiere la bas, Le systeme de correspondant est tres performant, par icq par exemple tu dois pouvoir lier des relations facilement

l'interet d'aller la bas aussi tot, a mon sens, c'est de s'y integrer pour y vivre plus tard, s'impregner de la culture, eventuellement pour une pousuite d'etudes en anglais.
Lady-VanXzadar
Invité

Why not?
Pas de problêmes ma Louloune , viens chez moua , j'vais te garder moi et mes chats

Lady-Van...
lyonnais powné
Alpha & Oméga

c'est une très jolie ville Boston.

et puis le sentiment anti-français aux US est largement exagéré par les medias français.

en moyenne les americains en ont pas grand chose à foutre de la France et des français, ni en bien ni en mal.
Garou Willer
Alpha & Oméga

Il n'y a pas vraiment de sentiment anti-francais soutenu, du moins pas que je vive au quotidien.

Boston est une ville très étudiante, très vivante et plutôt dans le style "européen" pour une ville américaine. Elle est très agréable a vivre.

L'experience d'une année a l'étranger est a mon avis toujours très bénéfique que ce soit au niveau des langues bien sur, mais aussi a l'ouverture d'esprit culturelle. On apprends énormément sur les autrès et sur soi-même.

Enfin, si une telle bourse existe, dit toi bien que tu ne sera peut être pas la seule française la bas, et sûrement pas la seule étrangère. Les gens doivent avoir l'habitude de recevoir des personne ayant le même profil scolaire que toi, je ne me ferai donc pas d'inquiétude.

Moi je dit fonce, ca doit être super a faire.

Maintenant, c'est vrai que l'on s'éloigne du foyer familial. Tout le monde n'est pas toujours prêt pour cela. Cependant, le téléphone marche tres bien, aucun soucis a se faire. Il arrive toujours un moment ou l'on peut avoir le mal du pays, mais c'est assez normal, rien de bien inquiétant.
Noenga
Alpha & Oméga

Le mal du pays, ça passe au bout de peu de temps, surtout si tu te sens à l'aise Et puis y a le téléphone, Internet, et les lettres aussi.
Si j'avais eu la chance de vivre une expérience comme celle-là, j'aurais sauté dessus sans hésiter.

Ca te donnera l'occasion de découvrir plein de choses : un autre mode de vie, croiser d'autres gens, découvrir la langue...
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Au bout d'un an, tu seras quasiment bilingue
j'insiste sur le quasiment puisque ça dépend des personnes et de ton niveau de départ

pour ton âge c'est encore tes parents qui sont responsables donc ce sont eux et toi qui voient

ça ne peut être sinon que bénéfique je pense
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Faire une année d'étude à l'étranger

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite