JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 710 (sites) | 1331 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quantum d'action RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koto
Mardil... T'es un Dieu !
/agree totale

il a dis koi
Lien direct vers le message - Vieux
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Menphet
/agree totale

il a dis koi
Je ne sais pas mais il est tellement sex... euhhh divin lorsqu'il prends ses airs "maitre d'la chimie"
Kaldur
Bagnard

Citation:
Je ne sais pas mais il est tellement sex... euhhh divin lorsqu'il prends ses airs "maitre d'la chimie"
Et l'on retrouva le corps de Koto plusieurs jours après ...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil
Il y a aussi le Bremsstrahlung
Pfff il ne lit même pas mes posts ce sale modo...

Citation:
Nan la chimie c'est moi

Sinon, pour l'effet photoélectrique, ce n'est pas si dur à expliquer. Pour faire simple : si on bombarde d'un rayonnement lumineux (par exemple UV) une plaque d'un élément métal qui cède relativement facilement des électrons (comme le césium par exemple), on peut effectivement lui arracher des électrons.
Le hic, c'est que cela ne se produisait pas systématiquement et, pire encore, le fait que l'intensité (et donc l'énergie) soit très élevée n'y changeait rien ; ce qui est contre nature : on s'attendrait à ce que l'électron soit plus facilement "arrachable" par une énergie plus importante.
La solution, trouvée par Einstien à partir des hypothèses de Planck et qui lui valut le prix Nobel, est que la lumière est composée de particules, les photons, possédant chacun une quantité d'énergie discrète (identique pour tous pour peu que la lumière soit monochromatique) et que l'énergie de son rayonnement ne peut être absorbée que par paquets d'une valeur donnée, dépendant de la longueur d'onde et différente suivant le métal.
Donc, peu importe que l'énergie soit très importante, si elle n'a pas la longueur d'onde requise, elle ne pourra pas arracher un électron
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Wow ça me rappelle mes cours de prépa.. et les colles qui allaient avec... 4/20 sur l'arrachage d'électrons à coups de photons

Bien fait de me tourner vers la mécanique moi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quantum d'action

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite