JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1485 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > D'ou vient le "nerf" ? (quel vilain mot) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cynath
Roi

Question

D'ou vient le "nerf" ? (quel vilain mot)

En France, ou du moins sur les 3 pays representés pour l'europe, est on nerf a la suite de ce qu'il advient sur les serveur Americain (ca c'est passé chez eux alors on se prend la meme chose, dans ce cas je dis "nerf america") ou cela vient il uniquement des forums types JOL reprensentant un %age vraiment ridicule du nombre de joueurs total de DAOC ? (nerf JOL si c'est le cas, meme si j'aime beaucoup cette endroit )

Ou, autre possibilité, cela vient il d'un tt autre lieu ou de "bien pensants" joueurs- testeurs de versions decident, divinement et sans demander a qui que se soit leurs avis, de remodeler les terres (en tt cas ceux qui marchent dessus) de nos royaumes adorés ?

Je me pose cette question depuis un petit moment, meme si cela ne m'empeche en rien de dormir.
je vous demande ceci car j'en ai vraiment aucune idée, eclairez ma lanterne s'il vous plait !

merci et restez indulgents envers un pauvre inculte (mais juste sur ce sujet !! )

mici !
Lien direct vers le message - Vieux
Bibi !
Alpha & Oméga

Nerf VNBoards !
Htaedloc
Alpha & Oméga

ca ne vient pas du tout de JOL, les ouinouinteurs ici pleurnichent dans le vide, ca vient des US et VNboards d'un coté, et des TL de l'autre qui relaie parfois une partie des ouins ouins.
Kendar
Alpha & Oméga

Smile
C'est tres bien pour cracher sa rancoeur et pour dire stop le ouin ouin, mais comme ca a ete dit precedemment ca changera rien au jeu dans les futurs patchs (d'autant plus que ca m'etonnerait que qqun relait les propos d'ici aux devs us, puis il faut penser qu'on a quand meme plusieurs patchs de retard...
Tholdan [INS]
Alpha & Oméga

kezako ? et en francais sa donne koi ?
Cynath
Roi

Thank you
Fanto Funes
Roi

peut etre que nerf est le verlant de fren (plutot frein non?) d'un personnage.
Donc on freine un perso....oula je sens que je vais sortir aussi
Mountain
Roi

Pour la petite histoire, le terme 'nerf' vient de l'argot anglais et est un synonyme de 'soft' ou 'weak', d'où son utilisation actuelle : 'to nerf' = affaiblir.

Quant à l'étymologie en elle-même du terme 'nerf', il apparaît ici que son usage provient de la marque Nerf (bon ok pas de publicité, mais bon...) fabricant divers lanceurs de projectiles en mousse (si si rappelez-vous). D'où l'association d'idée nerf -> soft (mou car en mousse) -> weak (faible).
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

Nerf ©, les jouets en mousse pour les durs
- Hellrune Sorcier
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Déjà évoqué sur ce forum ici même.

(fonction rechercher ...)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite