D'ou vient le "nerf" ? (quel vilain mot)

Répondre
Partager Rechercher
En France, ou du moins sur les 3 pays representés pour l'europe, est on nerf a la suite de ce qu'il advient sur les serveur Americain (ca c'est passé chez eux alors on se prend la meme chose, dans ce cas je dis "nerf america") ou cela vient il uniquement des forums types JOL reprensentant un %age vraiment ridicule du nombre de joueurs total de DAOC ? (nerf JOL si c'est le cas, meme si j'aime beaucoup cette endroit )

Ou, autre possibilité, cela vient il d'un tt autre lieu ou de "bien pensants" joueurs- testeurs de versions decident, divinement et sans demander a qui que se soit leurs avis, de remodeler les terres (en tt cas ceux qui marchent dessus) de nos royaumes adorés ?

Je me pose cette question depuis un petit moment, meme si cela ne m'empeche en rien de dormir.
je vous demande ceci car j'en ai vraiment aucune idée, eclairez ma lanterne s'il vous plait !

merci et restez indulgents envers un pauvre inculte (mais juste sur ce sujet !! )

mici !
ca ne vient pas du tout de JOL, les ouinouinteurs ici pleurnichent dans le vide, ca vient des US et VNboards d'un coté, et des TL de l'autre qui relaie parfois une partie des ouins ouins.
Smile
C'est tres bien pour cracher sa rancoeur et pour dire stop le ouin ouin, mais comme ca a ete dit precedemment ca changera rien au jeu dans les futurs patchs (d'autant plus que ca m'etonnerait que qqun relait les propos d'ici aux devs us, puis il faut penser qu'on a quand meme plusieurs patchs de retard...
Pour la petite histoire, le terme 'nerf' vient de l'argot anglais et est un synonyme de 'soft' ou 'weak', d'où son utilisation actuelle : 'to nerf' = affaiblir.

Quant à l'étymologie en elle-même du terme 'nerf', il apparaît ici que son usage provient de la marque Nerf (bon ok pas de publicité, mais bon...) fabricant divers lanceurs de projectiles en mousse (si si rappelez-vous). D'où l'association d'idée nerf -> soft (mou car en mousse) -> weak (faible).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés