JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 731 (sites) | 1374 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Répondre
Partager Outils Rechercher
botumys
Roi / Reine

hardcore rules

bonjour, dans un futur proche, je compte maitriser une partie Nwn avec 3 potes.
L'orientation est rôle play et je vais essayer d'eviter le genre diablo like. Je suis en train de développer mon module, et j'ai deja incorpore l'indispensable DM helper.
Maintenant je me pose 2 questions:
1)me conseillez-vous les hardcore rules. N'est-ce pas trop lourd a gérer? (qq a deja installer correctement ces règles?)
2)dois-je mettre le niveau du jeu a normal, ou bien en hardcore add rules dans la creation de ma partie?
Lien direct vers le message - Vieux
mobidique
Alpha & Oméga

Mets la difficulté du jeu en HC, passe le temps à un défilement temps réel (60 minutes pour une heure et pas 2 minutes pour une heure) et incorpore certaines règles du HCR si tu peux, et seulement celles qui t'intéressent. En particulier, la limitation des temps de repos (un repos toutes les 8 heures seulement), perso j'ai viré la nécessité d'avoir un bedroll pour dormir, la règle concernant le temps pendant lequel reste une bestiole summonée, qui est de 24 H par défaut et qui devrait être d'un round par niveaux (un round par niveau ça va si t'es en temps réel, mais si c'est pas le cas, il faut passer à plus, perso avant de passer temps réel j'étais à 10 round), il faut aussi utiliser la règle de saignement, super important ça parce qu'en fait cela ajoute 10 HP à tes persos ce qui est super utile dans les premiers niveaux, ça laisse le temps au healer d'agir avant la mort. Donc :
  • saignement ;
  • limitation des repos ;
  • persistance des invoqués.
botumys
Roi / Reine

merci mob de ces infos, ce n'est pas trop long et trop contraignant pour les casters le fait d'attendre si longtemps
pour rememoriser les sorts?
Pour integrer certaines regles du hcr, j'avoue que j'ai en peu essaye hier et j'avais l'impression que rien n'etait modifié . J'ai importé l'erf et dans le on player dying et on player dead, j'ai inclu les hc_on_player_dying et hc_on player_dead, mais a la mort de mon perso, j'avais le menu respawn ou attendre qui apparaissait toujours ?!
Je suis au boulot la, mais pour régler le temps en temps réel, c'est dans les propriétés du module? ou dans le lancement du serveur?
Pour les sumonnés, je dois inclure un script dans quelle partie du module? y-a-til un on_sumonned qq part?
Désolé pour ces question qui peuvent sembler en peu "newbesques"
mobidique
Alpha & Oméga

Là où y a pas gêne y a pas de plaisir. La contrainte ajoute quelque chose plus qu'il ne retire. Les casters bas niveau vont être frustré c'est sur ... Mais quel plaisir au lvl 6 de pouvoir caster une fireball dans un nid de troll, par exemple ... En JDR papier, les caster, avec leur D4 de HP et leur un ou 2 sort lvl 1 (ouai ... magic missile et image mirror, youpi) ont toujours été largement inutiles ... A l'inverse, laisser les repos tels qu'ils sont c'est autoriser le chain casting, le jonglage avec les sorts and co. Bon, hé, tu fais comme tu veux pourquoi j'argumente moué .... damned une rechute => Les healer vont être content de servir à rien aussi, hop le tank s'assoit hop il est au top ... C'est toi en tant que DM qui décide quand ils peuvent se reposer. Les joueurs vont dire à un moment "Hé, ho , ça serait bien si on pouvait se reposer là ?
- Là maintenant, au milieu du couloir ? Vous êtes sûr ?
- Heu ... attends, un peu avant y avait une petite salle avec une porte, on va aller là bas
- "
Et hop tu fais avancer le temps nécessaire pour qu'ils se reposent (Tu leur demande combien de temp ils ont besoin, en tentant de se reposer ils ont un message "You need another 3 hours to be able to rest" à peu prés) et hop ils se reposent. Ce qui t'empêche pas de leur ajouter des monstres à la volée dans le couloir

Pour que les règles du HCR soient effectives, il faut les ajouter sur les bons slots de scripts, là je peux pas t'aider, faut lire le readme, et par ailleurs il y a des constantes à initialiser, et là c'est pareil, direction les readme, allez tu te débrouilles.

Le temps c'est dans les propriétés du module.

Y a pas de unsummon, je ne sais plus comment ça marche. Cherche.
botumys
Roi / Reine

/bow
comme tu expliques, c'est encore plus proche du jdr papier, et ça me plait! je vais faire des recherche en ce sens, déjà, je vais essayer d'inclure qq scripts hcr dans mon module.
google power!

mobidique
Alpha & Oméga

Ouai ... C'est pas que je sois une référence en la matière, mais je te conseille de DL les 2 modules que j'ai fait s'ils sont dispo encore, parce que j'ai réglé pas mal de PB qu'on a quand on commence à jouer. Ainsi tu vas voir que NwN n'est pas du MMORPG mais n'est pas du JDR papier non plus. En particulier y a un pb de communication avec NwN, d'attention des joueurs. Ma solution consiste à désigner un leader avec lequel je communique préférentiellement
(moi à lui) Vous allez rencontrer un garde, cause z-y.
(lui à tous) Le garde c'est moi qu'y cause pouss'ta ta ...

et d'utiliser le journal pour stocker des infos, la quête principale mais aussi le contenu des feuille de papiers trouvée et comportant des indices, les journaux (sont cons ces NPC, tiennent tous un journal laissent plein de traces derrière eux) Alors évidemment du coup t'incarnes beaucoup moins les NPCs, mais pour la jouabilité c'est bien mieux. Et puis rien ne t'empêche d'incarner un NPC par ci par là, mais pas ceux ayant un dialogue et donnant une quête ou des indices, ça met la grouille j'ai l'impression, ou alors tu les incarnes mais APRES qu'ils aient délivré leur message.
Blam
Roi

ZONEPRO

ERREUR 404

(super)

Moi qui bataille pour les règles hardcore et le système........
botumys
Roi / Reine

Comique ca, moi je voyais plutot ca inversement: prendre le controle des pnj et leur faire raconter les evenements. En fait me servir de nwn comme support visuel, mais rester le plus pres possible du jrd "papier" dans la limite du possible.
Exemple: utiliser la emote wand du dhhelper pour leur faire faire
des jets de reussites dans tel ou tel action specifique (degager un passage, descendre dans un ravinm..)
Ce que je demande aux joueurs c'est quand meme d'avoir un bout de papier sur leur bureau afin de noter les indices et les noms principaux. En fait faire un melange papier/pc (et pas papier wc )
Disons que j'aime bien improviser et maitriser une partie jrd, traditionnelle ou pc implique pas mal d'improvisation, et jongler avec le soft
Pour ne pas taper tout le temps, je comptais utiliser un systeme genre game voice ou autre, quitte a imiter les voix des intervenants
mobidique
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blam
ZONEPRO

ERREUR 404
Oui je viens de voir ça ... En plus le PB c'est que j'ai pas gardé de copies sur mon poste

Botumys > ben en fait à chacun d'imaginer son jeu ... Passer par le journal m'est apparu nécessaire aprés la première aventure du fait de comportement de ce type :

(leader) *cause à moi en NPC*
(joueur #1) Et ta naine elle a des poils au menton :bouffon:
(joueur #2) Tu veux ma hache sur la gueule ?
(joueur #3) C'est quoi cette odeur là ?
(joueur #1) C'est la naine je crois
(joueur #4) Comment on fait un tell ?
(Moi ) *répond à leader*
(#2) les elfes c'est tous des tafioles de toute façon, pédales
(Moi) Tu clickes sur le perso à qui tu veux teller et tu tapes ton texte
(leader) c'est à moi que tu causes ?
(#2) Nan c'est à l'aut' tête des noeuds
(Moi) Mais mosieur ne m'interpellez pas sur ce ton
(leader) Sorry je répondais à #2
(#3) TU SAIT CE QU'IL TE DIT L'ELFE ?
(Moi) OK vous avez tous suivi ?
(leader) NP on va au nord *s'en va*
(#2) OUAI C'EST A TOI LOPETTE !
(#3) où y va not leader maximo là ?
(leader) *revient, y cause qu'en say ... * ben on va sauver Eudes de Bonfort
(#1) c'est ou duel comme commande ?
(#3) Ha ok ... mais depuis quand on doit faire ça ?
(moi) t'es en full PvP bannane
(#2) *attaque #1* ... oops pardon ... merde j'lai tué
(moi) 'tin mais ça fait un quart d'heure que je cause avec leader là merde
(#1) mais y m'a tué ce con
(moi) c'est quoi ce merdier ? qu'est-ce qu'y fout le nez dans le gazon le mage là ?
(#2) j'voulais lui donner une baffe mais j'avais ma hache à deux mains et paf le mage
(#1) MAIS Y M'A TUE CE CON !

etc ... Roger wilco ça doit bien donner aussi
(VOIX DE CONTREBASSE) JE SUIS UNE MAGICIENNE ELFE ET JE SUIS TRES JOLI (on comprendra que je ne fasse pas l'accord bien sûr ... )
botumys
Roi / Reine

Ca va je n'ai pas une grosse voix de baryton, mais pour les gonz, je me contenterai de taper le texte
ca promet ...
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de botumys
Ca va je n'ai pas une grosse voix de baryton, mais pour les gonz, je me contenterai de taper le texte
ca promet ...
Rien a voir avec le sujet, les modérateurs m'en excusent, mais j'aimerais savoir de quoi tu parles quand tu dis les gonz? je crains de trop bien comprendre....
mobidique
Alpha & Oméga

valà ...

La "ville" seule
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/trashcity0.zip

La première aventure (ver < 1.28)avec son hak et son readme
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/trashcity1.zip

La seconde aventure (vers = 1.28) avec son readme
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/trashcity2.zip
Utilise les haks :
rural forest made in Kthoris
crypt et dungeon reskin made in Eldonorian

Cette dernière est en cours d'UL EDIT UL finit, je me le DL pour le tester. 6 minutes de DL sur ADSL avec Flashget. 23MO EDIT 6.09 de DL. Une erreur ... Pour le faire jouer il faut placer le starting point dans _base et attendre que tous les joueurs soient là pour commencer.

BLAM> ceci dit y a rien d'exceptionnel hein ... C'est juste pour faire gagner du temps, c'est juste les écritures dans le journal qui lui feront gagner du temps ... S'il en veut ...
botumys
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Prophetia Astrae
Rien a voir avec le sujet, les modérateurs m'en excusent, mais j'aimerais savoir de quoi tu parles quand tu dis les gonz? je crains de trop bien comprendre....
Milles excuses lady, je voulais dire la gente feminine
Que cela vous rassure, point de misogynie en mes pensées qui, pour me confondre en amendes honorables , vous sont toutes dévouées.

mobidique
Alpha & Oméga

Ha oui j'oubliais ... Y aussi ...

(joueur 4) JE LAAAAAAAAAAAAAAAG
[...]
(joueur 4) Chuis dans un chien là ...
[...]
(moi) ça va le chien ?
[...]
(joueur 4) Ha non je suis dans un vache depuis un quart d'heure là en fait ...
[...]
(joueur 4) Le saviez tu ? Une vache est moins forte qu'un chien 8o
[...]
(Moi) Comment tu sais ça ?
[...]
Joueur 4 has been disconnected.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

[HS]
Mob j'exige, en effet, les droits d'auteur sur les conneries sus-citées

Ca ira loin ca Msieur !

[/HS]

J'avais vraiment glissé je voulais faire un émote
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > hardcore rules

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite