Oz la serie

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais savoir se que vous pensez de Oz..vous savez cette serie mettant en scene des prisonniers dans une prison de haute sécurité..
j'aimerais connaitre vos impressions..et pourquoi vous aimez ou pas ect...
(pour ceux qui ne pensent pas connaitre cette serie passait il y'a quelque temps sur m6 le jeudi soir a 23:30)
si vous avez des infos sur la serie faites en profiter a tout le monde

plus d'info sur OZ

merci d'avance
Wink
une serie tout simplement magnifique au même titre que les sopranos (ou le band of brothers sus cité) mais qui est clairement réservée a un public averti ^^. Et qui ne doit surtout pas être vu en vf (comme tout en fait mis a part southpark ).
C'est une série qui se regarde vite, peut être un peu trop vite. Huit épisodes pour les trois premières saison et 16 pour la quatrième.

Par contre, préférez l'ancienne version du site, elle est plus rapide à charger et possède plus d'info. Ici


Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
(...)
Et qui ne doit surtout pas être vu en vf (comme tout en fait mis a part southpark ).
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le vocabulaire dans Oz est un langage familier très soutenu. Il y a du fuck à toutes les sauces. De plus la VF est de bonne qualité.
Perso cette série je l'ai vu y'a kelkes années sur Série Club je crois. J'aimais bcp ca sonnait tres réaliste et vraiment ca faisait froid dans le dos ...

Ah vi xcusez moi : Vive les Sopranos z'adore oci et merci Jimmy de ns les diffuser en VO

@ Lisèn je peux pas trop juger de la qualité des VF, mais l'accent (pas du tout "proper britt" fait plaisir a entendre comme dans les films de Scorcese par exemple)
J'aime bien oz l'ambience y est assez dure par contre , je connais une copine qui a ete degouter par la serie l'estimant trop "raciste" alors que c'était une fan au depart...

Edité par Corwin : p2p illégal.
Pouah

Je suis tombée sur un épisode ou un taulard tout neuf arrive, se fait prendre en main par les nazis, tatouer une croix gamé sur le derriere et...

Degueu et réaliste comme série, pas pour les sensibles

Mais sacremment bien faites.
J'ai vu quelques épisodes, dont le pilote.
Pas mal a vrai dire mais il est vrai que la VO reste plus percutante.
Mais bon la VF reste plus accessible a beaucoup, tout le monde n'étant pas bilingue.
Ma série préférée, j'ai vu et enregistré tous les épisodes. Et évidemment j'ai du me repasser une bonne 20aine de fois chaque cassette, sachant que chez moi quand je suis sur l'ordi, il y a toujours un épisode d'Oz en fond sonore.

Cette série est vraiment géniale, l'intrigue aussi, la realisation et les acteurs sont a couper le souffle. Par contre, autant certains épisodes ne sont pas du tout violent autant j'ai eu du mal a en regarder certains (et pourtant je ne suis pas du tout sensible mais un mec qui se fait arracher les yeux, un autre qui se fait crucifier et un autre qui se fait casser les bras et les jambes dans un meme épisode ...)
Oz : superbe serie. Des scenars bien ficelés. Des cadrages bien sympas. Des personnages bien approfondis. Des rebondissements pas trop tirés par les cheveux. Pas de redondance.

Qui plus est, une volonté de realisme cru. Des moments assez insoutenables.

Par contre, tres peu d'episodes. Mais peut etre est ce la un petit morceau de son charme ?

Personnellement, j'ai adoré
Je regarde OZ depuis le début et c'est une des rares séries je pense qui me pousse à être devant la télé juste à l'heure... comme les sopranos, scénario vraiment intéressant, personnages attachants etc...
Seul bémol... quand il passait la série sur m6, pas de problème de traduction vraiment flagrant mais... les voix... quelle horreur! Mauvais choix...
Bref série pas pour tous les yeux!

MOI
Tout à était dit, une série très bien monté, réservé à un public averti. Ayant quelques difficultés avec l'anglais, je me suis rabattu sur la vf, et ma foi mais si celà doit perdre un peu de son charme, je l'ai trouvé pas mal.
Citation :
Provient du message de Damon
Moi je préfère Band of Brothers qui comme Oz est fait par HBO ( la société bien sûr)

Damon qui préfère
Au sujet de Band of Brothers (Frères d'armes), personne sait si elle va être rediffusée ??? J'ai loupé les 2 derniers épisooooodes
J'adore mais je déplore juste une chose : L'heure de diffusion Qui m'empêche de la regarder trop régulièrement.

Sinon pour les voix ce qui me choque à chaque fois c'est celle du directeur qui a la voix doublure "officiel" de Schwarzi. ça fait bizarre.

Sinon rien de mauvais que du bon. J'aime ce coté "pas de héros que des salop".
Citation :
Provient du message de Lisèn
De plus la VF est de bonne qualité.
Franchement, j'ai jamais rien vu d'aussi pitoyable que la version française de OZ... Leo Glynn qui a la voix de Schwarzy, si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde. Ou alors c'est d'avoir été habitué à la VO dès le début, mais bon Schwarzy quand même...

Sinon je suis d'accord avec Grosquiick.
et bien, moi aussi , n'ayant vu que la VF, elle m'a bien plu. Pas de décalages, bonnes réalisation. Un doublage pas fait avec les pieds en somme.

Mais il est tellement fréquent de retrouver les mêmes timbres de voix dans notre PAF ...

par contre je disais la même chose des friends jusqu'au jour où j'ai goutté la VO ...
Ayant vu la VF et la VO, la voix de Léo ne m'a pas choqué.
Mais quand je parlais de la qualité de la VF, je parlais surtout de la fidélité des dialogues d'une version à l'autre.

Pour le choix des voix, je conçois qu'il n'est pas évident de se familiariser avec des nouvelles. Il est toujours désagréable que la voix d'un acteur change d'une saison à une autre ou de passer d'une version à une autre. Je regardais les dessins animés sur la chaîne catalane parce que je trouvais insupportable les voix françaises, notamment dans Fly...
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
Au sujet de Band of Brothers (Frères d'armes), personne sait si elle va être rediffusée ??? J'ai loupé les 2 derniers épisooooodes
Pas avant longtemps :\

Sinon , tu peux toujours acheter le coffret qui est très bien...

Damon qui a
Il suffit de lire mon pseudo pour comprendre que j'adore cette serie (de qualité comme toute les HBO prod.)

Ce qui me fais plaisir ce de me dire qu'on va peut etre de plus en plus vers de series intelligentes et modernes ca rassure !

A QUAND LES DiViDis??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés