JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > Gros dilemme entre archer enchanteur et mago enchanteur. RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Valaraukar
Valaraukar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valaraukar
 
Question

Gros dilemme entre archer enchanteur et mago enchanteur.

Voila depuis que turbine a annoncé la possibilité de faire un reset skills au mois de mars j'ai commencé a étudier un peu les différentes classes en perso humain.

Pour l'instant je suis archer enchanteur, l'avantage est que je pull de loin, que je peux ralentir ma victime, lui mettre des DOT avec flèche enflammée, de plus les compétences d'enchanteur permette de booster les armures et les armes. Et mène si c'est un peu chaud pour le moment j'arrive a soloter du shret, pas du gros shret 50 c'est clair, mais déjà du 40-44 ça commence a venir (grand merci a sawn pour sa technique)

Mais par contre j'ai l'impression de sous employé la partie enchanteur, je vois qu'il ya dans la partie de droite, enracinement, un sort pour diminuer l'armure de la cible (il parait qu'elle fonctionne pas mais qu'elle devrait être corrigée pour mars) Les épées vont être ramener a un temps de summon plus intéressant et comme il parait qu'elle frappe pas mal. Je me demandais si la combo stun + dégât de l'épée + dégât de mon magot ne serais pas plus intéressant.
De plus la partie magot me tente aussi pour son coté pyrotechnique.

Enfin bref me voici en plein dilemme.

Donc si quelques uns d'entre vous aurait un mago enchanteur pourrait il m'en parler ??. Je précise que je ne cherche pas le template surpuissant contre les mobs ou les autres joueurs. J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir du regret par la suite.

Donc en attente de vos conseils et avis éclairé, je vous remercie d'avance.

Valaraukar
Lien direct vers le message - Vieux
Vazen Lance
Roi
 
G une archere que j'avais commence a specialise enchantement (que lv 19), mais avec le patch de mars je vais la transformer en mage / je sais pas encore. C pas que je n'aime pas archere mais bon je dois dire que mes mage lulu et tummy sont excellent alors j'essaye un humain.

Et je suis toujours de l'avis que chaque classes ont leur pour et leur contre, suffit de choisir ce que l'on adore jouer en fonction de notre style de jeu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gladia
Gladia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gladia
 
Hello!

Passer d'archer a mage ca va te faire un choc en ce qui concerne la distance d'attaque pour le coup de base...
En gros le mage humain doit etre relativement pres de sa cible (a peu pres au premier cercle sur les marques du radar) alors que l'archer tire quand meme de tres loin.
Cependant, les coups speciaux du mage peuvent se tirer de plus loin, et c'est vrai que les sorts de feu sont sympa

Voila voila.

Je ne pourrais pas te dire pour le mage/enchanteur puisque mon mage est spe en defender, pour le heal et la vigueur, assez utile pour moi, en solo et avec d'autres joueurs.

Ah oui le sort de l'enchanteur qui diminue l'armure n'est pas buggé il est juste mal pensé. C'est un sort qui diminue l'ar d'une piece d'armure. Donc contre un monstre ou un joueur cela ne peut logiquement fonctionner que sur un bouclier. Un ennemi ne te donne pas ses vetements pour que tu les debuffs avant le combats

Je ne sais pas comment ils vont arranger le coup, sachant qu'il y a deja un sort de diminution d'armure generale (le contraire de "renfort" ou "shield wall" des mages et defender) dans la branche spe Sorcier du mage humain.
Lien direct vers le message - Vieux
Vazen Lance
Roi
 
Citation:
En gros le mage humain doit etre relativement pres de sa cible
C comme toutes les classes de mages. Il faut malheureusement toutes etre tres proches. G un mage Tummy et un Lugian et tous les 2 faut etre colle sur le monstre pour faire un sort c vraiment pas fort compte tenu que le monstre une fois proche t'arrache carrement la tete.

Mon Elementaliste fait un sort de froid qui ralentit la cible mais le hic c que le monstre doit etre colle sur toi pour le faire alors c tres inutile.Mais bon en souhaitant que ca change un peu un jour.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Schivan
Schivan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Schivan
 
Oui différentes compétences de l'enchanteur sont totalement inutiles et inemployé(le debuff au niveau de l'énergie d'un objet!).
Il va y avoir de nombreux changements au patch de mars, attendez qq jours (voir semaine) après le patch avant de faire quoi que ce soit. C'est difficile de dire ce qu'il va se passer (recast épée de feu, aggro des épées, buff et debuff inutiles par exemple ). Les idées seront plus claires d'ici qq jours
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ron Ash II
Ron Ash II
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ron Ash II
 
ben tant mieux paske moi aussi je suis dans l'expectative...entre les branches de skills qu'on ne va plus choisir ensemble, les skills inutiles ou buggés, les futurs nerfs, les compétences qui me semblent fades mais qui rsont super efficaces bien maîtisées...mon perso principal ne sort presk plus de son trou...ça me démange de tester ranger...mais sorcier c'est peut etre bien, ouin, au secours !
Lien direct vers le message - Vieux
Lithos
Roi
 
Bon voila je te file déjà une combo qui fonctionne actuellement :
Le mezz (sort qui fait dormir la cible) combiné à une épée est mortel. En gros tu mezz tout le temps (tu récupères la mana avec les sorts de mage assez facilement si tu n'es pas un gros boulet.....bref tu n'attaques pas mais tu te concentres sur le mezz), et l'épée, qui rappelons le est le pet qui fait le plus mal tape comme une sourde sur la cible.
Avec un peu de réussite (sans arriver au gros coup de bol), tu peux soloer bien tranquillement.
Cette technique sera apprécié à la fois en solo et en groupe....donc le bonheur ...lol

Rien que pour ça l'enchanteur me plait énormément...et cerise sur le gâteau, il s'agit d'une voie peu commune d'utiliser son enchanteur...mais surtout voie efficace...

En pvp, bah cette fois ci tu immobilies la personne sur place. L'épée étant très balaise, ca risque de roxer bien fort..sauf si le perso en face est mêlée, auquel cas, tu t'en charges personnellement...burn baby..burn...

Bon c'est de la théorie mais la vérité n'est pas si éloignée que cela...
Au patch je compte passer mage enchanteur pour cette combo justement...peut être serions nous deux à le faire lol..
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valaraukar
Valaraukar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valaraukar
 
Autre question sur les épées, qu'elle est la plus efficace ?? celle de feu ou de glace ?? Et quand tu dis qu'elle tape comme un sourd qu'elle sont les degats en général et a quel niveau ??


Et encore une chose qu'elle est la durée du mezz ?? parce que effectivement la combo mezz plus épée a l'air tres intéressante Surtout comme le cast d'épée va passer de 5 a 1 minutes
Lien direct vers le message - Vieux
Lithos
Roi
 
Bon la différence entre les deux épées est simple. Sauf erreur de ma part, elles font les mêmes dégâts de base, mais l'épée de feu crée un dommage supplémentaire dans le temps avec le feu. C'est important au final...surtout contre des gros bestiaux, style shreth de gros level...
Et oui elle tape comme une sourde...
Voici une url qui indique un petit comparatif entre les différents pets disponibles dans le jeu (tous n'y sont pas, mais je corrobe la plupart des infos)
site ac2hq-skill calcutator-humain
Ce qu'il faut ausi rajouter que l'épée tape très vite et touche très bien...

Pour la durée du mezzn je n'ai pas de durée précise. Mais je sais que la durée est supérieure à 5 sec (reset time de la compétence), ce qui permet de lancer en série le mezz...
Et aussi, le sort semble assez facile à passer... Enfin pour cette info il faudrait que je teste personnellement..

Tiens et puis petit remarque pour récupérer de la mana, sur le vol de mana. La compétence vole 10 points de vigor par point de compétence. Donc au 50, elle chipe 500 points de mana, ce qui te laisse un gain max de 220 (le sort coûtant 280+coût en vigeur de l'arme). C'est honnête je trouve...et en plus l'attaque fait assez mal...
Et puis la combo : rushed recovery (trnsforme de ta vie en vigor)+soins légers après est excellente pour récupérer de la vigeur...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valaraukar
Valaraukar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valaraukar
 
Encore une question qui semble tout bete, mais est ce que la competence adepte enchanteur joue un role dans le lancement des sort comme mez loques etc etc (donc partie gauche de l'arbre) ??

C'est pour savoir si je dois compter des points de competence pour ca ou pas

Lien direct vers le message - Vieux
souchi
Roi
 
Adepte est inutile ,

pourquoi ?

parceque toute la partie droite de l arbre enchanteur est inutile !


rappel :

Le mez ne marche pas en PvP, monter jusqu'au mez pour finalement s'en servir que contre les mobs , quel gachis !

le root pourrais marcher mais voila , il mets 6 secondes à se lancer, donc pareil inutile en PvP,

Les débuffs ? à moins que l'ennemi (mob ou player) ne mette ses armures dans la fenetre de trade on oublie,

Les débuffs armes , amuses toi a target l'arme de ton ennemi, le temps d'y arriver t est mort

en plus dévelloper cette partie va te priver de joli sorts de l'arbe mage de base (explosion, drain vie, drain mana)

le seul template viable actuellement, c est enchanteur jusqua l'epee de feu, puis toute les compétences mage hors flameches,
puis le premier de la série maitre en mélee,

je suis 46 et je n ai pas calculé si au 50 j aurais assez pour le maitre melee, sinon je prendrai le premier de la série maitre projectile en plus.


Bien sur au fil des patchs il fodra revoir ces templates si amélioration il y a.

Quant a l'epee, en solo on oublie, mais en groupe elle sais bien se faire oublier et il n'est pas rare qu'elle me fasse plusieurs mobs sans mourrir,

avec le recast de 1 min ca va etre le pied.


Mage/enchanteur 46
Lien direct vers le message - Vieux
Lithos
Roi
 
Citation:
Provient du message de Valaraukar
Encore une question qui semble tout bete, mais est ce que la competence adepte enchanteur joue un role dans le lancement des sort comme mez loques etc etc (donc partie gauche de l'arbre) ??

C'est pour savoir si je dois compter des points de competence pour ca ou pas

Oui adepte aide à passer les debuffs de l'enchanteur comme le mezz ou l'enracinement.

Euh Souchi, tout le monde ne tient pas à faire du pvp...
Lien direct vers le message - Vieux
souchi
Roi
 
Citation:
Provient du message de Lithos
Euh Souchi, tout le monde ne tient pas à faire du pvp...


Voui voui

Mais le template que j'ai indiqué est très viable en pvm aussi ,
meme si moins efficace que l'autre je te l'accorde,

seulement avec ce template,

quand arrive le DONG fatidique 50, bah non seulement il te permettra toujours d'aider tes camarades de jeu ,
mais aussi de te faire plaisir en pvp quand tu en aura envie,
avec l'autre template, au 50 ça n'est qu'un BuffBot qu'on sortira du placard pour les petits copains et totalement Gimp en pvp.

Parceque je sais pas pour vous, mais dés le 50 je me suis juré de jamais plus taper un shreth ou un dillo

Que restera t-il si le contenu ne s'etoffe pas ?

Bah taper du player

ou reroll et la le buffbot serait utile, mais fodrait encora avoir 2 accounts
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de OwOx
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga
 
Avatar de OwOx
 
Citation:
Mais par contre j'ai l'impression de sous employé la partie enchanteur, je vois qu'il ya dans la partie de droite, enracinement, un sort pour diminuer l'armure de la cible (il parait qu'elle fonctionne pas mais qu'elle devrait être corrigée pour mars)
Sisisi le debuff marche, mais la seule chose que tu pourras debuff c'est les boucliers des mêlées lol
Lien direct vers le message - Vieux
Lithos
Roi
 
Oui, je te l'accorde, ton template est très bon au 50.

Celui que je propose est fonctionnel au 40-41. Reste encore une dizaine de points de skills à répartir. Ce qui te permet d'apprendre les sorts offensifs du mage dont tu parlais..

Donc au final nous sommes d'accord, vive le mage enchanteur...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > Gros dilemme entre archer enchanteur et mago enchanteur.
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite