JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 199 (sites) | 336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Arrêt sur image] Rêve d'un soir RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aze
Empereur

Message hors-roleplay

[Arret sur image] Reve d'un soir

Aujourd'hui, dans arret sur image (france 5), ils parlaient des dessous de "reves d'un soir" (émission hautement culturelle animée par Artur).

Le témoignage d'une candidate était tout simplement affligeant : en octobre on lui annonce qu'elle a gagné son "rêve". N'ayant pas de nouvelles, elle téléphone en mai a la production. La, ils essayent de faire les marchands de tapis en faisant miroiter 1000 euros et une nuit dans un palace au lieu de la super carte "credit illimité".

La candidate arrive a leur faire un peu peur (publicité mensongère, avocat, ...). Résultat en juillet, elle est filmée faisant ses courses, elle achete pour 17000 euros d'habits. Pour les besoins du montage, on la voit sortir pleins de paquets a la main remplis de boites de chaussures vides !!! (soit disant elle aura le temps de revenir plus tard a la boutique, pas la peine de s'encombrer)

Le pompon est qu'elle reçoit ensuite un appel de la production comme quoi elle a trop depense et doit rendre au moins 6000 euros de ses achats. Arrivée au magasin, l'équipe de la production a demande une ristourne sur ce qui avait ete achete.

En plus de cela, le réglement du jeu impose de nombreuses limites souvent fixées a quelques milliers d'euros. Je suis d'accord que la carte "crédit illimité" c utopique mais de la a etre radin a ce point c'est honteux je trouve. Mais ca représente bien la télévision actuelle.
Lien direct vers le message - Vieux
Khorram

roh si j'leur dis que mon rêve c'est de gagner la super cagnotte au loto, c'est mal barré alors...
Ketsueki
Alpha & Oméga

tout ca serait du truqué alors
comme tu dis, ca représente bien la télévision actuelle :baille:
Kurgorn
Alpha & Oméga

Et moi d'être invisible.
Simousse
Alpha & Oméga

J'ai vu en effet cette émission et je suis bien content de ne jamais regarder le genre d'émissions fabriquées du style de Reve d'un jour.
FautVoir
Alpha & Oméga

Re: [Arret sur image] Reve d'un soir
En somme, c'est l'histoire d'une psychotique avec le QI d'une huître qui n'a pas lu les petits caractères du règlement du concours et a cru qu'il fallait prendre le nom de l'émission poubelle au sens littéral ? C'est bien ça ?

Et une autre chaîne fait une émission là-dessus ? Bigre... La mise en abîme de la télé commence à donner le vertige.
Muska
Alpha & Oméga

Euh je n'ai pas tout comprit, mais bon en même temps je ne suis pas vraiment concerné par ce genre d'émissions, alors bon.

Citation:
émission hautement culturelle animée par Artur
Ce n'est pas un correcteur orthographique qu'il faut là...
Kiranos
Alpha & Oméga

Evidemment... quelle idée de regarder des emissions pareilles!

Je vous conseille plutôt Carnosaur II, lundi sur M6 à minuit et des patates...
Ne le ratez pas
Thalie
Alpha & Oméga

Ca démontre bien que TFX c'est de la poudre aux yeux. Surtout que la nana pour ce qu'elle a fait rentrer comme million d'euro durant la publicité, ils auraient pu lui payer le double de ce qu'elle a acheté.
Aze
Empereur

Loin de dire que j'apprécie ce genre d'émissions et les gens qui y participent, je trouve juste pitoyable leur façon de procéder c'est tout. Je ne connais d'ailleurs cette émission seulement par le reportage d'arret sur image.

D'ailleurs, j'ai aussi appris que pour les appels téléphoniques des émissions du genre de "reves ...", 2/3 de la somme étaient reversés à la productionn et 1/3 à l'opérateur. Ces prix allant de 20 à 54 centimes, les gens appelant de nombreuses fois, je pense que la productio gagne bien sa vie.
Koto
Bagnard

Et moi que TF1 ferme
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

on a la tele qu'on merite, des millions de gens regardent ces emissions ... qu'elle soient vraies ou fausses importe peu en fait, meme les journaux tele l'ont bien compris.
vabroi
Alpha & Oméga

Léger HS : en lisant la mise en abîme de Fautvoir, cela m'a fait d'un coup penser un autre sujet encore plus 'mise en abîme' de cette même émission : leur premier sujet (vis a vis du monde ).

Mais voila, je me souviens le thème global, le fait que le présentateur central était (gentiment) mis sur le grill par son subordonné du fait de son implication dans le monde. Mais impossible de me souvenir du sujet même : de quel 'scandale' s'agissait-il ? siouplez

----------------------------------------------

sinon, au sujet de reve d'un soir. Bah primo ca ne m'a pas particulierement ébahi, mais le moment le plus fun fut tout de même quand ils relatent le marchandage de la production vis a vis du magasin qui en une journee avait fait 17000 (?) € de chiffre grace à eux

j'imagines la scene :

la prod. : - euh oui bonjour, nous sommes l'organisme qui doit vous payer la facture de telle cliente ...
le vendeur : - ah !! ouiiii ! [frotchhh frotchhh frotchhh <-bruit de mains qui se frottent] bien sur !!
la prod. : - bah euh voila ... vu la taille de l'addition ... vous pourriez pit-être faire un tit geste commercial ??

MDR !!

et puis sinon, vis à vis du titre même de l'émission ... reve d'un jour ... Bah où est l'arnaque, l'escroquerie là ? Le rêve ne dure qu'un jour : celui où le client gagne ! Le lendemain, faut se reveiller ... dans la vraie vie réelle et éveillée, ces boites là ne font jamais de cadeaux Le reve, dans le titre, ils ne le promettent que le jour de la diffusion, mais le coupent le lendemain
Compte #19599
Invité

*découvre l'émission grace au forum*

lol

En tous les cas, TFx y'a pas plus pourri
Kurgorn
Alpha & Oméga

Sinon c'est bien connu, les émissions profitent bien plus qu'elles n'offrent.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Arrêt sur image] Rêve d'un soir

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite