JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 187 (sites) | 351 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nightwish RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rukia
Alpha & Oméga

C'est pas bourrin du tout Nightwish, c'est du metal-opéra...

J'aime beaucoup l'album Wishmaster aussi, dont She is my sin, Wanderlust et évidemment Wishmaster....

Mais je trouve que ca reste instrumentalement très pauvre comme groupe de métal, y a que la voix de Tarja qui a vraiment quelque chose...elle a une voix splendide c'est sur.

Mais je ne trouve vraiment que ca puisse etre noté comme référence a nom de Metal, vraiment pas, c'est une catégorie très spécifique du métal ce qu'ils font..

J'ai un ami qui est allé les voir en concert ( annoncé par paradize lost, qui sont en tournée européenne d'ailleurs très prochainement je crois) et la seule truc que je me rappelle qu'il m'ai dit c'est : c'est terrible, sauf que les guitaristes y valent pas deux sous et la chanteuse est vraiment pas belle

:P
Lien direct vers le message - Vieux
Ganymede
Alpha & Oméga

excellent groupe Nightwish
perso ma track préférée c'est Devil And The Dark Deep Ocean et The Pharaon Sails To Orion, se sont les plus dark je trouve ^^
j'écoute principalement du black et du death mais j'ai tout Nightwish ^^
Xam
Alpha & Oméga

Wishmaster et 10Th man down sont les seuls sur lesquelles je me suis attardé. Il doit sûrement il y en avoir beaucoup d'autres d'aussi bien.
Mais c'est pas tellement mon style de musique, je préfère donc écouter avec modération.
Kritchek
Bagnard

Moi aussi j'ai découvert ce groupe récemment (merci coin-coin ), et je me suis offert dernièrement l'album "OceanBorn Limited Tour Edition" qui est plutôt pas mal. J'aimes surtout "Walking in the air", "Sleeping Sun", "Nightquest" (ma préféré pour le moment), "Gethsename", et encore d autres mais j'ai pas les titres en tête.
Tiens, en fait, je crois que j'aime tout l'album.
Ouais, ça doit être ça...
Testosterone
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Inys Urikhan
sauf que les guitaristes y valent pas deux sous
Bah je trouve pas moi Je vois pas pourquoi les guitaristes du groupe vaudraient moins que ceux d'un groupe du même style.
Qelf
Alpha & Oméga

Over the hills and far away
Y'a moondance que j'adore aussi, et bien sur, Elvenpath
Enfin, tous leurs titres sont très beaux
Accessoirement Tarja est....

Within temptation c'est sympa aussi, pas de titre précis en tete, quoique In perfect harmony est pas mal
Lemuel
Alpha & Oméga

She is my Sin

c'est la seule que je sais digérer
Ganymede
Alpha & Oméga

je vous conseil : The Sins of Thy Beloved, Tritania, Tristitia, Winthin Temptation, Theatre of Tragedy (seulement les 2 1er) et Trails of Tears et Thérion^^
si vous aimez le style metal opera
Rukia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zothar
Bah je trouve pas moi Je vois pas pourquoi les guitaristes du groupe vaudraient moins que ceux d'un groupe du même style.
Ben y font des trucs quand meme vachement répétitifs ( j'aime bien quand meme) et ca n'a rien de brillant ou de dur ( ce qui est dur n'est pas forcément plus agréable, mais j'apprécie les coups d'éclat, les trucs qui te font sursauter de ta chaise et ou tu te dis : "mais merde ces mecs la c'est des dieux!" ).

Faut dire que ils c'te fois ils étaient annoncés par Paradise Lost au concert, le ton est quand meme donné
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ravnos
je vous conseil : The Sins of Thy Beloved, Tritania, Tristitia, Winthin Temptation, Theatre of Tragedy (seulement les 2 1er) et Trails of Tears et Thérion^^
si vous aimez le style metal opera
The sins of Thy beloved : sympa mais sans plus
Tristania : IMHO c'est un peu toujours pareil
Tristitia : connais pas
WT : Magnifique a écouter de suite
Theatre of Tragedy : c'est sympa
Trails of Tears : connais pas
Therion : bof bof pas trop mon truc

Sinon je conseille tant qu'on y est, ca dévie un peu, mais ca reste très mélodique : Freedom Call , bien sur le sublimissime Rahpsody dans le genre epique Falconer quand y'a vraiment rien d'autre et pour les voix féminines Lacuna Coil...
Syth [FM]
Alpha & Oméga

Tout simplement mon groupe de zik préféré.

J'en écoute environ 1h par jour mini
Mécréant
Alpha & Oméga

J'ai découvert Within Temptation en m'attardant sur la signature de Korny et j'écoute en boucle depuis. Par contre je trouve que leurs morceaux sont très différents, autant j'adore Ice Queen ou Mother Earth par exemple autant j'ai du mal avec les chansons plus calmes. A vue de nez l'album Enter a l'air plus violent non?

Lacuna Coil pour l'instant j'en ai écouté que 3 mais je trouve ça très classe, en revanche Nightwish (le seule groupe que je connaissais de nom) j'accroche pas trop.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Nightwish

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite