JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 791 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > 400€ pour un eld 50... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chaosphere
Roi

Pareil sur orca, hier un ovate du nom de Ddddd m'a proposé 400 Euro pour mon eld!

C'est scandaleux
Lien direct vers le message - Vieux
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

moa je cris au complot midgardien pour faire baisser les effectifs des autres royaumes ;... une vraie honte
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Test.Girl
Tu n'as pas bien compris ma précision. Tu as demandé la source quand certains disent "c'est illégal". La source je te la donne: le droit international sur la propriété intellectuelle.

Après que tu patauge dans tes constatations faites sur EBay, je m'en contrefiche. Que Mythic et/ou Goa ai décidé de laisser faire, tant pis ou tant mieux.

Il n'empêche que, malgré tout ce que tu as pu voir, c'est ILLEGAL. C'est un peu comme tirer profit d'une chanson composée avec des sons exclusifs à Fruity Loops, même si c'est TA composition, ils peuvent porter plainte.

Flo
Non. Tu ne revends pas un morceaux de code. Tu revends un contrat de location d'usage d'un espace.
De plus le personnage t'appartient, ainsi que le droit d'en user dans un cadre strict, ce personnage t'est personnel. Donc le droit sur la propriété etc... <sifflote>
Si il y a un problème de légalité cela viendrait, je pense, plutôt de cette revente en tant que passage de location.

Citation:
Après que tu patauge dans tes constatations faites sur EBay, je m'en contrefiche. Que Mythic et/ou Goa ai décidé de laisser faire, tant pis ou tant mieux.
Je ne patauge pas, au contraire. Mais j'essaie de te faire comprendre justement par ce biais que GOA et Mythic sont 2 entités différentes et que chacun des tenants à ses propres règles (reste à voir ensuite si celles si sont cohérentes avec celles du droit des pays où elles se trouvent et entre elles), donc surement en particulier sur la vente de comptes. D'ailleurs sur Ebay tu ne trouves quasi (dans les pages que j'ai feuilleté je n'ai pas trouvé de compte sur GOA) que du DAOC non Goatien, alors arrête de tout mélanger .

Désolée mais je reste persuadée que se ranger derrière un terme comme illégale lorsqu'on ne peut qu'essayer de les expliquer par des termes dont nous n'avons un usage que partiel est somme toute relativement dérangeant.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dhole
moa je cris au complot midgardien pour faire baisser les effectifs des autres royaumes ;... une vraie honte
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

LoL c'est abuser ça, le petit lvl qui n'as que de l'argent ..
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur

Tu revends un contrat de location d'usage d'un espace.

De plus le personnage t'appartient, ainsi que le droit d'en user dans un cadre strict, ce personnage t'est personnel.
1- source

2- contradiction : tu loue un espace ou l'espace t'appartiens, car un personnage ce n'est qu'un espace
<Tiviti / Sethx > [NS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
1- source

2- contradiction : tu loue un espace ou l'espace t'appartiens, car un personnage ce n'est qu'un espace
je voit pas ce que tu veut dire par là
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iaigala
je voit pas ce que tu veut dire par là
ton personnage ne t'appartiens pas, tu le loue à goa
Drizzt/candy [DS]
Roi

lol
On viens de me proposer 400euros pour mon assassin 50^^
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

mais ce sont des noobax ces mecs
un enchanteur je veux bien ... mais un fufu o_O
c n imp ;....
moa j achete un thauma spé terre a 12 € je le veux lvl 50 rang 6L2
avec des tongs et une chemises hawaienne ...
sa bourse doit contenir au moins 15 pp ... et il doit avoir kipik et full set af 51 100 % qui fait capé dans tout ce qui est important pour les magos avec les bijoux

koi mon offre je peux la coller ... ou ca ? ... "Dtc"
mais euh .....
Citamal / Cita
Alpha & Oméga

sdol paraît qui vends son Palouf 300 Euros . Qui veut ?
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
1- source

Aucune source nécessaire, je dis que l'on revend "une location" puisque jusqu'à preuve du contraire tu payes tout les mois une certaine somme que tu reconduis pour quelque chose qui ne t'appartient pas, si ca c'est pas une location boudiou .

Maintenant... est ce que la location et la clé/compte sont liés par les mêmes lois? A priori je ne pense pas. Maintenant si j'avais envie de vendre ou d'acheter un compte je me renseignerai certainement, et la CLUF de GOA ne serait certainement pas ma seule source de renseignement.

C'est pas si simple:
1) sans location valide
Tu loues un espace à un JOL. Quand tu achètes "le personnage" tu achètes en fait le droit de jouer dans un espace qui a été déjà loué, qui a une certaine configuration mais qui ne l'est plus forcément (loué).
Maintenant qui est propriétaire de la clé? Toi ou GOA? Quels droit à GOA sur la clef que le premier propriétaire a acheté etc...
Pourtant GOA se reserve un certain nombre de droit sur ton accès, certains me paraissent à priori juste, d'autre non.
D'ailleurs c'est étrange de pouvoir acheter une clé avant de pouvoir lire le contrat qui s'y rapporte par delà l'abonnement.

2) avec location valide
C'est là que ca se complique, a priori ca rappele assez le rachat d'abonnement téléphonique ou en fait tu rachètes l'accès à un abonnement spécifique. Je ne dis pas que c'est légale ou que ca ne l'est pas je précise simplement ma pensée.

3) Avec ou sans location et sans rien dessus, tout a été effacé.
La proprieté veindrait d'où? Droit? Pas droit?

Sur ce que je voulais dire en disant Appartient/appartient pas:
L'arrangement (les personnages) de cet espace et son accès t'appartienne et ils te sont propre mais pas l'espace lui même.
Et oui je sais ce qu'il y a dans la cluf à savoir:
Citation:
Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés, objets acquis et développés en cours de jeu sont partie prenante du Logiciel et de l'Extension et demeurent la stricte propriété de l'Editeur.
Mais je pense tout cela est bien plus compliqué. Surtout compte tenu que tout les partenaires n'ont pas l'air de tenir le même discours (CF les ventes sur Ebay).

Maintenant je dis juste qu'il faut arrêter d'essayer d'avoir un avis préconçus sur des choses qui sont plus que complexe. Tu auras p'têtre raison ou tort mais faut essayer d'être ouvert.

Illégal en France? peut être, peut être pas.
Mais d'où vient véritablement "le scandale" des ventes de comptes?
kidnapskeen
Alpha & Oméga

@ fleur : c'est bien ce que je dit, on ne peu pas vendre une location

le scandale viens dans le fait que permettre la vente de compte est ouvrir la porte au commerce de professionels, se retrouver avec des 50 que l'on ne connais ni d'eve ni d'adam qui poussent du jour au lendemain ça c'est le scandale.
Vanité
Alpha & Oméga

L'achat d'un compte ne me parait pas toujours être une location mais peut l'être, le problème est juste pour ma part plus gros dans le sens de la location que de ce que j'appelle vulgairement l'agencement de l'espace loué.
Je pense m'en sortir plus facilement d'une revente de compte que d'une revente d'abonnement au niveau de la loi française.
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
L'achat d'un compte ne me parait pas toujours être une location mais peut l'être, le problème est juste pour ma part plus gros dans le sens de la location que de ce que j'appelle vulgairement l'agencement de l'espace loué.
Je pense m'en sortir plus facilement d'une revente de compte que d'une revente d'abonnement au niveau de la loi française.
et pourtant le compte tu le loue il ne t'appartiens pas
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > 400€ pour un eld 50...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite