400€ pour un eld 50...

Répondre
Partager Rechercher
alors pour répondre et éclaircir certains point de droits :

Alors aux US on peut monter son perso et le vendre après je connais pas le droit US donc je ne peux rien dire.

En France il se pose un problème en payant notre abonnement GOA nous loue ses services pour nous faire jouer en nous louant un emplacement sur ses serveurs pour stocker les données donc le lieu ou se trouve les persos donc le compte ne nous appartiennent pas. Par contre il y a un flou car le perso en lui même nous appartient de plein droit car c'est nous même qui l'avons monter créer et apporter notre touche personnelle.

Donc c'est la ou réside tout l'ambiguïté du problème c'est que tu as le droit de vendre ton perso mais tu ne peux pas vendre ton compte car il ne t'appartient pas.


Par contre ce que je ne sais pas et je me pose la question qui est intéressante à mon sens c'est que nous sommes locataire de GOA et on peut trouver un successeur pour notre compte sous réserve de la validation du propriétaire GOA en revendant les meubles au nouveau locataire.
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
alors pour répondre et éclaircir certains point de droits :

Alors aux US on peut monter son perso et le vendre après je connais pas le droit US donc je ne peux rien dire.

En France il se pose un problème en payant notre abonnement GOA nous loue ses services pour nous faire jouer en nous louant un emplacement sur ses serveurs pour stocker les données donc le lieu ou se trouve les persos donc le compte ne nous appartiennent pas. Par contre il y a un flou car le perso en lui même nous appartient de plein droit car c'est nous même qui l'avons monter créer et apporter notre touche personnelle.

Donc c'est la ou réside tout l'ambiguïté du problème c'est que tu as le droit de vendre ton perso mais tu ne peux pas vendre ton compte car il ne t'appartient pas.


Par contre ce que je ne sais pas et je me pose la question qui est intéressante à mon sens c'est que nous sommes locataire de GOA et on peut trouver un successeur pour notre compte sous réserve de la validation du propriétaire GOA en revendant les meubles au nouveau locataire.
Pour ce qui est des ventes d'accounts chez les US... Tolérés, mais à condition que le compte soit vierge, et que Mythic soit mis au courant.

Donc dans les deux cas, ils ne veulent pas qu'on vende des persos.
Citation :
Provient du message de Rafa
Pour ce qui est des ventes d'accounts chez les US... Tolérés, mais à condition que le compte soit vierge, et que Mythic soit mis au courant.

Donc dans les deux cas, ils ne veulent pas qu'on vende des persos.
Mouais. Bof. Je viens de rencontrer un merco lv50, avec 650k + rp, qui sait pas où est Emain. Ensuite, quand il me dit que son pote IRL lui a donné le compte...

Moi, je pense E-Bay...
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Non. Tu ne revends pas un morceaux de code. Tu revends un contrat de location d'usage d'un espace.
De plus le personnage t'appartient, ainsi que le droit d'en user dans un cadre strict, ce personnage t'est personnel. Donc le droit sur la propriété etc... <sifflote>
Si il y a un problème de légalité cela viendrait, je pense, plutôt de cette revente en tant que passage de location.



Je ne patauge pas, au contraire. Mais j'essaie de te faire comprendre justement par ce biais que GOA et Mythic sont 2 entités différentes et que chacun des tenants à ses propres règles (reste à voir ensuite si celles si sont cohérentes avec celles du droit des pays où elles se trouvent et entre elles), donc surement en particulier sur la vente de comptes. D'ailleurs sur Ebay tu ne trouves quasi (dans les pages que j'ai feuilleté je n'ai pas trouvé de compte sur GOA) que du DAOC non Goatien, alors arrête de tout mélanger .

Désolée mais je reste persuadée que se ranger derrière un terme comme illégale lorsqu'on ne peut qu'essayer de les expliquer par des termes dont nous n'avons un usage que partiel est somme toute relativement dérangeant.
*

Justement c'est là que tu fais erreur. Tu n'es pas propriétaire de ton personnage. C'est une notion certes un peu confuse, mais bien réelle.

En clair: ton personnage à été créé par Mythic, les objets qu'il porte et ce qu'il représente aussi.

Flo

edit: Maintenant ce qu'on te dit là, ce n'est pas NOS sources, ça ne vient pas de nos déductions. C'est ce qui est écrit dans la LOI, dans le droit international, et dans les limites que pose Mythic à sa propriété intellectuelle. Quand même fou ça de pas comprendre .
moi je vend une senti lv 16 sur camlann 10€ a debattre !
acheter un personnage je trouve ca pas vraiment bien.
Deja plein de gens peuvent pense que c'est toujours la même personne alors que le perso et la personne qui joue dessus sont deux choses bien distinct enfin...
Moi perso j'ai deja eu plusieurs demande, j'ai même pas voulu parler de prix.
Je vends un caleçon de troll chaman, 15 Euros, c est une affaire

nan, s il vous plait, me mettez pas dehors.. HAAAAAAAA CA FAIT MALLLLLL LACHEZ MOI </em s est fait foutre a la porte par les videurs>
Citation :
Provient du message de loomy
Je vends un caleçon de troll chaman, 15 Euros, c est une affaire

nan, s il vous plait, me mettez pas dehors.. HAAAAAAAA CA FAIT MALLLLLL LACHEZ MOI </em s est fait foutre a la porte par les videurs>
oué c une affaire ... ca put .. mais ca fait un etandard personnalisé a vos couleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés