JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 522 (sites) | 833 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les frontières de l'Amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Je sais que par exemple tu décides d'arrêter une histoire d'amour parce que cette histoire détruirait ta carrière professionnelle ( déménagement, mal vu par tes supérieurs) dans ce cas-là je ne pense pas que tu aimes vraiment la personne puisque tu attaches plus d'importance à ta carrière qu'à construire ta vie avec cette personne.

[Oki ]
Lien direct vers le message - Vieux
Sarevok Bhaal
Alpha & Oméga

Personnellement,

Je dirais que l'amour n'a strictement aucune frontière.

Elle n'existe qu'en nos esprit et chaque être se fixe ces propres limites.

Vous pouvez chercher en vain les frontières de l'amour car elles diffèrent selon les gens.

M'enfin, ce n'est guère plus que mon opinion .

@ bientôt peut être
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Moi je suis prête à plaquer ma carrière pour le suivre quitte à me trouver des petits boulots pour garder un contact avec la vie active, j'ai parcouru la France de long en large pendant plusieurs mois, quasiment bouffé mes économies, fait de la peine à mes parents (charge à moi de les rassurer), abandonné le confort matériel enfin bon maintenant à part donner ma vie pour sauver la sienne je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus si ce n'est l'aimer toujours plus chaque jour
Alpha & Oméga

Citation:
si ce n'est l'aimer toujours plus chaque jour
Ca doit faire plaisir à entendre "je t'aime plus aujourd'hui qu'hier"

Ysane
Reine

Je suis d'avis que nous nous fixons nos propres barrières il y a des choses pour lesquelles on se sens pas la force de vivre même pour un amour.

Pour moi la différence d'age peut causer parfois un problème. Quand elle est trop importante il y a parfois des difficultés au niveau des aspirations , des buts..La personne plus vieille peut trouver celle plus jeune immature...Naturellement , ce n'est pas toujours ainsi mais cela arrive souvent . ( je me base sur ce que moi j'ai vu )

La distance...Personellement , je pense , que si les deux personnes ont une relation basée sur un amour véritable et fort , les frontières peuvent ne pas être infranchissable.

Les divergences d'opinions, de convictions profondes , je crois que cela peut être très conflictuel.

Mais pour moi l'amour n'a pas de limite quelle qu'elle soit.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll

Bah quoi , moi je trouve ça cool...

Damon qui trouve
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Vaut mieux être sourd que d'entendre ça ...
Amarezza
Impératrice

/agree avec Myelle

Chacun fixe ses propres limites
Il n'y en a pas selon moi qui soit commune a tous
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Pour moi la différence d'age peut causer parfois un problème. Quand elle est trop importante il y a parfois des difficultés au niveau des aspirations , des buts..La personne plus vieille peut trouver celle plus jeune immature...Naturellement , ce n'est pas toujours ainsi mais cela arrive souvent . ( je me base sur ce que moi j'ai vu )
Si l'un trouve l'autre immature, ils ne peuvent pas former un couple
Les buts idem

Citation:
Mais pour moi l'amour n'a pas de limite quelle qu'elle soit.
Encore un paradoxe, tu dis tout d'abord qu'il y a l'âge etc et maintenant tu dis qu'il n'y a pas de limites ?

Citation:
Bah quoi , moi je trouve ça cool...
De t'entendre dire "Hier je t'aimais moins qu'aujourd'hui ?"

Citation:
Chacun fixe ses propres limites
Citation:
Il n'y en a pas selon moi qui soit commune a tous
/Agree, personne n'est pareil
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:

à vivre avec quelqu'un on apprend chaque jour un peu plus et oui je l'aime chaque jour un peu plus

Pour ce qui est de la maturité, on sait bien qu'il y une différence et on vit avec

* a rajeunit de 19 ans *

* enfin pas pour tout faut pas déconner non plus *

Ysane
Reine

Citation:
Si l'un trouve l'autre immature, ils ne peuvent pas former un couple
Les buts idem

Encore un paradoxe, tu dis tout d'abord qu'il y a l'âge etc et maintenant tu dis qu'il n'y a pas de limites ?
Pour moi, il n'y a pas de limite je me suis peut être mal exprimée mais ce que je disais a propos de l'age ect ect Ce sont les obstacles que certains couples peuvent vivre, ce qui met en danger l'amour...Ce que moi j'ai observée soit chez mes amis ou dans ma famille. Je ne faisais que dire ce qui selon moi peut être problématique sans pour autant que cela soit impossible. Effectivement la manière dont j'ai exprimée la chose dans mon post précèdent peut sembler paradoxale.

Pour ce qui est de la différence d'age , ce que je veux dire c'est que parfois , au début tout est nouveau et tout beau..Celle-ci se fait moins ressentir..Mais avec les années...Le fossé se creuse.
Je n'ai qu'a prendre exemple sur ma propre tante qui lors de son mariage avait 45 ans et son époux 21 ans...Tout allait bien , mais après quelques années celui qu'elle avait épousé voulait des enfants...Cela a causé la perte de leur couple.

Heureusement , cela n'est l'exemple que d'un couple parmi d'autres..Et certainement il doit y avoir des gens pour qui la différence d'age ne pose aucun problèmes.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Celle-ci se fait moins ressentir..Mais avec les années...Le fossé se creuse.
Non : on grandit tous à la même vitesse ( Je suis pointilleux, hein ? )

Je prend l'exemple de mon grand oncle : il s'est remarié après la mort de sa première femme, avec une femme de 30 ans de moins que lui, et il avait déjà des enfants, ce qui fait que sa fille à l'age de sa 2eme femme, mais ça ne pose strictement aucun problème entre eux deux, je pense un peu pour sa fille ...
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myelle
L'âge n'a pas grand chose à voir avec la maturité. J'ai eu une relation de près de 3 ans avec un mec de 5 ans de + que moi, qui était complètement immature : il vivait encore dans le jupons de sa mère (même s'il avait son propre appart'), les rares personnes avec qui il s'entendait bien étaient des jeunes de 15 à 17 ans... Pour un mec qui a entre 20 et 25 ans, c'est limite...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
de 15 à 17 ans... Pour un mec qui a entre 20 et 25 ans, c'est limite...
Pas tellement, je traine bien avec des personnes de 2, 3, voir 4 ans de plus que moi ! (et même 5, tiens)

Et pourtant, ils ne sont pas immatures ... ( Globalement )
Labour d'humus
Bagnard

Wink
J'oubliais : l'Amour est une frontière, sur plus de 1500 km
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les frontières de l'Amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite