JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 275 (sites) | 440 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les frontières de l'Amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Le dernier grand tabou restant :

Une femme bcp plus agée ke son cher et tendre.
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
les problèmes d'opinions encore moins.

--->

Citation:
la seule frontière est celle des opinions sur la vie de tous les jours ( le racisme par exemple )

Tu as déjà vu un raciste amoureux d'une juive, arabe, noire, et j'en passe ?

Citation:
Une femme bcp plus agée ke son cher et tendre.
Je connais le cas inverse ( 30 ans d'écard) mais une femme beaucoup plus agée non je ne vois pas ... Même 5 ans de plus, je vois pas. ( Personellement, hein )

C'est vrai qu'on voit plus souvent ( j'ai pas dis toujours ) des couples d'âge identique ou l'homme plus agé, allez savoir pourquoi

Elhan
Alpha & Oméga

Moi je ne connais pas de pays qui se nomme "L'amour" donc dur de définir les frontières d'un pays que je ne connais pas...

Damon qui pense
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Il y a une règle qui se verifie plutôt bien ( concernant principalement les couple petite jeunette et petit vieux ):

"Plus le petit vieux est agé, plus il faut que son porte-monnaie soit consequent pour que la jeunette continue à s' interesser a lui"

Ca ne s' invente pas
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

Perso, je trouve que c est plus enrichissant d etre au contact de gens "différents" que de tout le temps rester avec des gens qui ont le meme avis que moi...
je pense pas que ce soit un réel probleme, dans un couple a partir du moment ou les 2 partis sont capable de comprendre ca...

mais je comprend aisément que ca gene pas mal de gens qui sont pas "aware"
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll

Je connais le cas inverse ( 30 ans d'écard) mais une femme beaucoup plus agée non je ne vois pas ... Même 5 ans de plus, je vois pas. ( Personellement, hein )

C'est vrai qu'on voit plus souvent ( j'ai pas dis toujours ) des couples d'âge identique ou l'homme plus agé, allez savoir pourquoi

Ben moi g vu, un tit gars de ma famille, a 18 ans, qui sortait avec une femme de 30 ans.

Elle a fini par rompre à cause de pressions de ses proches ki lui disaient 'c po bien'

C bcp + rare ke l'exces (dans la différence d'age) inverse, paske c bcp moins bien accepté socialement
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
--->

Tu as déjà vu un raciste amoureux d'une juive, arabe, noire, et j'en passe ?

La racisme, c'est dans la tête... Le langage du coeur est bien au dessus de ces problèmes "ridicules".
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Morwenn, j'ai mieux, nos deux grenouilles nationales: les bien nommés Terckan et Yeuse Azurée ( ou Rainette Azurée )
L' ecart est un peu plus grand, mais je donnerais pas les ages ( bah vi, ils font bien ce qu'ils veulent ).

Pas mal aussi, les call girls: elles ont 20-25 ans et sont avec des mecs 3 fois plus vieux qu'elles ( et souvent 300 fois plus riches )
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
La racisme, c'est dans la tête... Le langage du coeur est bien au dessus de ces problèmes "ridicules".
Exemple "gros" pour bien marquer ce que j'essaye de dire :

Une personne juive ne peut aimer quelqu'un ayant des opinions nazi, en regardant ce que ceux-ci pensent des juifs ( et autres d'ailleurs) et ce qu'ils ont fait.

Vice-versa, un nazi ne peut aimer quelqu'un qu'il a appris à considerer comme "inférieur", etc.

Citation:
Terckan et Yeuse Azurée
Je connais l'âge de ces deux-là, mais j'ai déjà évoqué mon opinion là-dessus, enfin sur un post traitant d'un autre sujet, que je n'aborderai pas ici pour pas déborder ...
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satchette
LoL , refais la moi s'il te plaît j'ai encore envie de rire...

Damon qui demande
Noenga
Alpha & Oméga

Re: Re: Les frontières de l'Amour
Citation:
Provient du message de Satchette
L'Amour ne se contrôle pas, aucune frontière ne peut le stopper, les problèmes d'opinions encore moins.
C'est beau le romantisme, mais ça cadre rarement avec la réalité des choses...
Les divergences d'opinion commencent à poser problème quand la relation évolue vers quelque chose de solide, de durable. C'est là que ces divergences peuvent devenir sources de tension, voire de conflits dans le couple.

Prenons le racisme, puisque l'exemple a été cité : je connaissais une fille, pas raciste pour 2 sous, qui sortait avec un mec très raciste (limite nazi...). Au début, ça posait pas de problème, ils se contentaient de ne pas aborder le sujet. Le racisme du mec a commencé à poser un vrai problème quand il a vu sa petite amie en compagnie d'une amie d'enfance à elle d'origine algérienne : il a voulu interdire à sa copine de revoir cette fille, sous prétexte qu'elle n'avait pas la "bonne" couleur. Là, ça coinçait sérieusement quand même... Inutile de dire qu'elle a laissé tomber ce mec.

La différence d'âge peut poser un problème, mais indirectement : ce sera surtout un problème de centres d'intérêts différents. On n'a pas les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes préoccupations à 20 ans qu'à 40. Mais ça dépend des personnes. Il est nécessaire d'avoir un minimum de points communs pour que le couple tienne.
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de El Machino, le vrai
Morwenn, j'ai mieux, nos deux grenouilles nationales: les bien nommés Terckan et Yeuse Azurée ( ou Rainette Azurée )
L' ecart est un peu plus grand, mais je donnerais pas les ages ( bah vi, ils font bien ce qu'ils veulent ).

Oops savais pas si j'avais su j'aurais pas abordé le sujet
Wilhem Verheilen
Roi / Reine

Pour votre histoire de Nazi-juif, je pense sincerement qu'un coup de foudre peut faire changer d'avis n importe qui, histoire de le remetre en question et de devoir faire un choix, entre ses opinions, et la personne sur qui il a flashé...
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
(...)
Citation:
Provient du message de Damon
(...)
Citation:
Provient du message de Noenga
(...)
C'est bon, c'est bon, j'arrête...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
On n'a pas les mêmes centres d'intérêt ou les mêmes préoccupations à 20 ans qu'à 40. Mais ça dépend des personnes. Il est nécessaire d'avoir un minimum de points communs pour que le couple tienne.
Pas vraiment de centre d'intêret car comme tu le dis toi-même il faut qu'il y ai un minimum de points communs, ( donc tu fais un chtit paradoxe au passage ), mais plutôt comme il est dit plus haut de "reconnaissance sociale" de l'avis des autres ...

On va me répondre qu'il faut ignorer, que c'est pas important, mais c'est quand même pas très simple à vivre ...

Citation:
Pour votre histoire de Nazi-juif, je pense sincerement qu'un coup de foudre peut faire changer d'avis n importe qui, histoire de le remetre en question et de devoir faire un choix, entre ses opinions, et la personne sur qui il a flashé...
Il "flash" comme tu le dis, sans la connaitre c'est sur son physique, pas sur son mental.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les frontières de l'Amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite