JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1655 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les frontières de l'Amour RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Question

Les frontières de l'Amour

J'aimerais savoir, par pure indiscrétion, d'après vous, l'amour a t il des frontières ? ( sans rentrer dans les extrêmes comme 10 ans -90 ans )

A mon humble avis, la seule frontière est celle des opinions sur la vie de tous les jours ( le racisme par exemple ) ..

Loune

Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
J'aimerais savoir, par pure indiscrétion, d'après vous, l'amour a t il des frontières ? ( sans rentrer dans les extrêmes comme 10 ans -90 ans )
L'âge n'est pas une frontière, d'après moi.

Sinon la distance, car loin des yeux loin du coeur ( pas toujours, je sais, mais ça peut être ça )

Ensuite je ne vois pas ...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Bah 10/90 ans, la frontiere est legal

Mais je ne comprend pas vraiment la question, c'est est ce qu'il existe des frontiere empechant deux personnes d'etre ensemble, ou une frontiere qui empeche deux personnes de s'aimer ?
Depi
Alpha & Oméga

L'amour n'a pas de frontières mais plus des limites morales.
Enfin ce n'est que mon avis, bizoux Louloune

Je t'aime

*sort*
Kirika
Alpha & Oméga

.........
Je suis à peu près de ton avis Louloune

Seules de grandes differences d'opinions peuvent poser problème...
La distance non je suis pas vraiment d'accord..pas du tout en fait
Pour le peu d'experience perso je rajoutes même qu'avant un certain age(different pour chacun evidemment)être trop ensemble finis pas être pernicieux..je parle par exemple d'un couple qui vivrait ensemble dès 18ans par exemple...comment "profiter" de la vie chacun de son côte...ça ne m'est pas arrivé et j'en suis plutot content...a posteriori ça m'aurait emmerdé de louper les soirées etudiantes et tout ce qui va avec pour une raison ou une autre...

Et la citation loin des yeux loin du coeur est une des plus fausse qu'il m'est été donné de lire

Quand l'amour parle il est le MaîtreMarivaux

Ca fait sans doute retrograde,romantique à pas cher mais je pense sincèrement que quand on aime quelqu'un...quand c'est LUI ou ELLE(ça doit être le cas de la posteuse sinon elle se poserais pas la question) les seules frontières sont celles fixées par les autres...l'amour est un crime ou l'on ne peut se passer de complice(Baudelaire)...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Et la citation loin des yeux loin du coeur est une des plus fausse qu'il m'est été donné de lire
J'ai pensé longtemps ça, mais j'ai eu confirmation personelle ...

Enfin, chacun pense ce qu'il veut
Depi
Alpha & Oméga

Tout est relatif, si tu vois pas la personne pendant 1 an ...
Et si l'amour n'est pas véritable ... =]
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Hum....je me demande. En ce qui concerne le temps, je pense pas que ca soit un obstacle dans des proportions pas trop importantes ( 90 ans, hum ).
L' espace, je pense pas non plus. Que l'on soit en Asie ou a deux patés de maison de l'être aimé, s'il n'est pas la, il n'y a pas de relles differences, etant donné que de toute façon on est pas en presence de lui/elle. C' est le temps le facteur le plus important je pense ( je pense qu'il peut effacer les ouffrances aussi bien que le bonheur, la haine aussi bien que l' amour ).
Après, tout depend bien sur de pleins de paramètres propres a chacun de nous, qq1 d'impatient tiendra pas longtemps s' il ne voit pas son amour, mais peut qu'il le vivra plus intensement qu'un gars patient qui pourra rester longtemps seul sans pour autant que l'amour qu'il a pour qq1 ne soit entamé.
Tout est relatif, comme disait l'autre
Louloune
Alpha & Oméga

J'ai demandé par pure indiscrétion ..
Juste pour un avis

En fait, je me suis posée la question suite à une lecture de Baudelaire ( Le Spleen de Paris, 1869 ) ..
On a étudié un passage en Francais
L'homme se séparait de la femme car elle ne comprenait pas le malheur des autres ( enfin, gros résumé ) ..

Et en fait, on a fait une discussion assez vague après, et j'aurais voulu savoir l'avis des forumeurs ..

Je ne pense pas non plus que la distance soit un problème .. Tant qu'elle est encore "abordable" ( faisable par train en une journée, pas obligé de prendre l'avion, car sinon ca peut poser des problèmes pour se voir ( dur de partir un W.E si on a 30 heures de train , .. ) ..

Pour l'âge, je ne pense pas qu'il pose un probléme non plus, mais qu'il y a des limites.. mais la c'est les extrêmes. Comme pour la distance, je pense pas que ce soit un probléme à partir du moment ou ce n'est pas Manhattan / Kaboul ..

Loune,
Imprécise.

Ro.bin
Alpha & Oméga

J'ai été moi-même imprécis, la distance n'a pas d'importance, quand on a l'âge pour pouvoir voyager ! ( et les moyens )

L'âge je ne vois pas le problème, donc non je ne vois pas de distance à part des opinions divergentes sur certains sujets "importants".
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

la distance sur le long terme, une différence fondamentale d'opinion (sur une chose dont on a pas parlé au départ)

après le reste ...... on peut surmonter beaucoup de choses quand on aime
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse Azurée
après le reste ...... on peut surmonter beaucoup de choses quand on aime
Ca c est sur que supporter les aneries de Terckan en public faut avoir de l'amour a revendre
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Même pas mal Dread ...

Noenga
Alpha & Oméga

La frontière réside, je pense, dans une divergence d'opinion sur des choses fondamentales (pareil que yeuse, donc ). A partir de là, il y a une réelle incompatibilité...
Aussi, quand l'un des 2 fait plus de concessions que l'autre. celui qui fait le + de concessions va trouver ça pesant à plus ou moins long terme.
Satchette
Alpha & Oméga

Re: Les frontières de l'Amour
Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB

A mon humble avis, la seule frontière est celle des opinions sur la vie de tous les jours ( le racisme par exemple ) ..

Loune

L'Amour ne se contrôle pas, aucune frontière ne peut le stopper, les problèmes d'opinions encore moins.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les frontières de l'Amour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite