Une Petite aide en Français :p

Répondre
Partager Rechercher
*faisait partie, comme Ambla, de la première catégorie *

Le seul hic, c'est quand il fallait rendre une dissert' en philo, là, j'étais vraiment obligée de bosser
Et c'était une fois toutes les deux semaines
Sinon, plutôt zen (au grand dam de ma mère, qui a stressé pour moi pour le bac, que j'ai eu à la première session ).
Par contre, je ne faisais pas faire mes devoirs par les autres (et encore moins sur le net, vu que je savais à peine me servir d'un pc à l'époque ). C'est à mon avis important de le faire par soi-même, car quand on a 4 heures pour remplir des feuilles blanches, on ne peut compter que sur soi
Et en 5 jours, tu as largement le temps de relire la pièce et de faire ta dissert'.
Genre Light bosse comme un boeuf et arrive à jouer 6h/j en semaine à Nwn ... :baille:

Sinon j'ai pas toujours bossé, mais j'assume quand c'est pas le cas ...

Encore il aurait essayé et pas réussi, ok, mais là rien avoir tenté ça dépasse un peu les bornes ..
Citation :
Genre Light bosse comme un boeuf et arrive à jouer 6h/j en semaine à Nwn ...
Mais je ne travaille pas, c'est pour ca que je ne lui lance pas de pierres.
Bah c'est son probleme, à lui d'en assumer les consequences le jour du bac, on est pas sa mere pour lui faire la morale

il demande de l'aide ou on lui en donne ou on lui en donne pas, venir lui faire la morale la j'ai du mal a comprendre le but
Citation :
Mais je ne travaille pas, c'est pour ca que je ne lui lance pas de pierres.
Ah désolé je n'avais pas compris ta feinte digne de Rayden :baille:

Citation :
Bah c'est son probleme
Justement

Citation :
à lui d'en assumer les consequences le jour du bac
Citation :
venir lui faire la morale la j'ai du mal a comprendre le but
Pour lui montrer qu'il aura pas toujours de l'aide, et encore moins au bac.
Citation :
Genre Light bosse comme un boeuf et arrive à jouer 6h/j en semaine à Nwn ...
Sinon j'ai pas toujours bossé, mais j'assume quand c'est pas le cas ...

Encore il aurait essayé et pas réussi, ok, mais là rien avoir tenté ça dépasse un peu les bornes ..
je pense que tu as pas compris la situation j'ai besoin d'un type de disserte pour m'en inspirer car je sais meme pas par ou commencer..
C'est sur que ca l'aide encore plus de lui dire:
"Roh le vilain il fait pas ses devoirs, nous on les a fait on etait tres bon en francais, bouhou c'est mal !"

Plutot que de lui filer des trucs a lire pour l'inspirer un peu et le faire reflechir sur le theme ...
Hey non malheuresement cest la fausse au lion , premiere disserte on se debrouille avec tous les support qu'on peut.. nous a dit notre prof et meme en ayant redoublé ma seconde l'année derniere il etait pas question de dissertation avant la premiere..
Dissert la plus simple, c'est introduction (une dizaine de ligne), partie pour (avec exemples argumentés), partie contre (avec exemples argumentés), conclusion.
Tu peux aussi inverser la partie pour et la partie contre. Il n'y a pas plus bateau, et effectivement, j'avais appris ça en seconde moi ...
Idem qu'Ariendell, thèse / antithèse / synthèse c'est le plus classique pour une dissert', mais tu peux également plancher sur une seule idée pour conclure avec une antihèse et une interrogation.

Enfin, il y a plusieurs façons d'en écrire une, mais je te conseil pour commencer la méthode conseillée par Ariendell plus haut.
N'oublie pas la pose du sujet à la fin de l'intro, et des exemples précis, et argumentés dans la partie pour et contre, sinon on risque de t'écrire : "Justifie le, prouve le, pourquoi ?, exemple gratuit," etc.
Citation :
Provient du message de Lightning
Bon je vais jeter des grenades alors.
Citation :
Provient du message de Lightning
Mais je ne travaille pas, c'est pour ca que je ne lui lance pas de pierres.
c'est dommage, j'allais t'incendier (Lightning est dans ma classe depuis 2 ans )


sinon pour l'auteur, t'as du bol, dis toi que tu la fait en français, moi je me la tape en grec ancien et je la passe au bac dans 2 mois 1/2

petite piste : Alceste n'a rien de comique, c'est la femme "parfaite" qui se sacrifie par amour, une parfaite héroïne t...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés