SI le boufeur de memoire...

Répondre
Partager Rechercher
Meuh non, suffit de prendre une barrette de Corsa*r 1024 de RAMBUS PC 800, z'allez voir..... oui, vous allez voir un joli découvert sur votre compte en banque


Personnellement, je tourne avec 512 de DDR et une GF4Ti, et ça tourne impec
J'ai juste un peu de lag les 5 premières secondes du chargement.
Citation :
Provient du message de Kyldin
Personne n'a encore mentionné que le moteur de DAOC est passé du Direct3D à l'Opengl ce qui à mon avis exploite plus le potentiel d'une carte récente j'entend bien, mais tout le monde n'a pas le bonheur de s'offrir une carte qui arrache.
Pour ma part j'ai une GeForce Ti 4200 512DDR Athlon XP 1700 +
c'est un poil plus fluide mais pas de quoi sauter de joie.
c'est tjs du Direct 3D nan ?
C'est vrai qu'avec plus de ram on voit la difference et c'est la meme chose dans presque tout les jeux.
AC2 avec 256 mo c'etait injouable avec 512 mo c'etait beaucoup mieux et on dirait que c'est la meme chose pour SI.
Et c'est le bon moment d'acheter, je viens d'acheter 256 mo ddr 266 mhz pour 45 euros a vaut le coup quand meme et avec 768 mo de ram j'ai plus de prob...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Personne a dit que SI allait être plus fluide qu'avant c'était idiot de croire ca
le moteur affiche plus de détails, traite mieux les texture etc.. alors va falloir que vous m'expliquiez comment vous comptiez avoir un jeu plus fluide
SI regle le prob de fluidité au bout de x heure de jeu et lorsqu'un grand nombre de personnage (ou mob d'ailleurs ) est affiché à l'écran

donc oui SI est moins fluide et le contraire n'a jamais été dit même par Mythic
Ce qui se passe c'est que si la machine peut le faire tourner de façon fluide, il le reste quoi qu'il arrive (enfin sauf cas extrême) effectivement chez moi c'est un tout petit peu moins fluide que l'ancien moteur juste après une deco/reco mais 5h après , avec tous les effets, avec 20 personnes sur l'ecran c'est toujours aussi bien
Le problême avant SI (et qui est tjrs recurrent sous DAoC n°1) est que la RAM, se remplit, se remplit, et se vide pas... C corrigé sous SI... Donc si vs lagger dès la premiere heure de jeu avec SI, vs laggerez toutes les heures suivantes et je s conseille de racheter une becane... Si vs ne laggez pas d un poil durant la premiere heure de jeu, vs ne laggerez pas d un poil non plus tt le reste du temps et là, c bonheur !
Génial SI, avec un Athlon XP 2400 256Ram j'ai des freezes de folie, des temps de chargement de 1h30 a chaque fois, mon personnages fait comme Draziel des triples loots piqués sans arret et j'ai pas une machine daubesque pourtant.... (pop up de win me disant, memoire virtuelle se noie....) Enfin a la prochaine prise de relique, je me connecte avec mon DAoC pas avec Mon SI
Citation :
Génial SI, avec un Athlon XP 2400 256Ram j'ai des freezes de folie, des temps de chargement de 1h30 a chaque fois, mon personnages fait comme Draziel des triples loots piqués sans arret et j'ai pas une machine daubesque pourtant.... (pop up de win me disant, memoire virtuelle se noie....) Enfin a la prochaine prise de relique, je me connecte avec mon DAoC pas avec Mon SI
Acheter 256 Mo de ram tu verras la difference car la ton probleme c'est que win emule de la ram avec ton Disque Dur alors c'est pour ca que ca chie.
J'ai tester pour un pote de faire tourner ses 2 comptes US sur mon pc et ca marcher sans freeze , sans lag, ni rien et ma config est athlon xp 1600 768 ram gf3 ti 500 sur win 2000 pro.
D'apres le gestionnaire de tache de windows SI demande 300 a 350 mo de memoire quand il tourne...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
512 mo de ram me paraît un minimum pour profiter de si, le jeu doit prendre quelque chose comme 300 350 mo de vive une fois lancé.

sinon xp 1800 geforce 4 TI4200, 512 ddr ici, et ça freeze pas tellement, en tout cas jamais en entrée de capitale ou autre, juste quand 200 personnes arrivent
Bon, j'ai pas encore testé Emain pour cause de rentrage de vacance...

Mais je tiens à signaler que je ne freeze quasiment jamais avec 256mo RDram...
seulement j'ai du couper le FSAA...

La différence avec et sans est tout simplement énorme.
Moi aussi ca a changé mon jeu de passer a 512. Je n'ai plus les accès disques qui me permettaient de repérer la présence de ne serait ce qu'un ennemi.
Plus de radar quoi
Duron 750-Gforce1 32moDDR-512 mo- ISDN 64k-Win 2000 pro
avant SI :
Je rame dès que ya du monde, ou dès que je suis dans une capital.... genre je vais a gauche je fait un triple boucle piké,kan je zone on me surnomme Loadman
après SI (avec tout les détails au minimum):
Je rame dès que ya du monde, ou dès que je suis dans une capital.... genre je vais a gauche je fait un triple boucle piké,kan je zone on me surnomme Loadman


Aidez moi


ps:j'ai fait un passage de 2heures sur win 98 buggé kan jai flasher mon bios et Daoc avait l'air de bien mieux tourner...
Citation :
Provient du message de Garphild/Gwalchavad
c'est tjs du Direct 3D nan ?
Oui, j'en suis presque sûr, vu que les changements dans mes paramètres Direct3D influent sur l'aspect du jeu.

Donc on est sans doute toujours en Direct3D et pas en OpenGL je crois

@ Orchal : Je te conseille bien plus d'acheter une nouvelle CM que de garder ta vieille et de prendre de la SD en plus.
Celle à base de nForce2 sont très bien.
En plus, tu pourras mettre un meilleur processeur quand tu voudras, vu que ta nouvelle CM acceptera des fréquences supérieures. Et les procs AMD coutent vraiment pas cher au bout d'un petit moment
Citation :
Provient du message de Rayckem
Le problême avant SI (et qui est tjrs recurrent sous DAoC n°1) est que la RAM, se remplit, se remplit, et se vide pas... C corrigé sous SI... Donc si vs lagger dès la premiere heure de jeu avec SI, vs laggerez toutes les heures suivantes et je s conseille de racheter une becane... Si vs ne laggez pas d un poil durant la premiere heure de jeu, vs ne laggerez pas d un poil non plus tt le reste du temps et là, c bonheur !
C'est faux, depuis que j'ai SI ma mémoire sature encore plus qu'avant, je rame dés le début du jeu et plus je joue plus je rame. Quand je déco reco ca met 5mn à libérer la ram comme à DAOC.
vu sur la top config d un pote :
fps bloquer au max a 60 tout le temps .
dans jordheim : 40 fps

config : 1g de ddr
athlon 2ghhz
gforce 4600

c est une config de brute je reconnais mais elle dechire.

fps donnees par fraps99

note : on a constater qu il met bcp plus de temps a zoner avec SI que sans
note2: le jeux est bloquer a 60 fps ,pas possible de monet plus haut ( tx de refresh du moniteur = 90) ,mm en mattant par terre 60 fps max
1 giga de ddr, DD scsi, gf4 4600, 2.7 ghz et win 98 ( pas xp hein, c'est volontaire).
= 85 images /sec la (bloque avec v synch activee) sur la zf alb.

si plus de deux groupes à l'ecran 75 fps, mais c'est le pied qd mm c'est clair.

Au fait c'est mythic qui a donne "un truc" pour faire tourner win98 avec 1 giga de memoire nicquel (c'est tt con, suffit de mettre 524288 mega en cache dd, suffisait d'y penser, mais l'installer seulemnt avec 512 meg puis rajoute la barrette apres).
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
Personne a dit que SI allait être plus fluide qu'avant c'était idiot de croire ca
le moteur affiche plus de détails, traite mieux les texture etc.. alors va falloir que vous m'expliquiez comment vous comptiez avoir un jeu plus fluide
C'est simple, l'ancien netimmerse calculait les détails e chaque objet a distance de clipping a 360° autour du perso.
Le nouveau netimmerse ne calcule que les détails, toujours à distance de clipping bien sur, uniquement des objets visibles.
De plus, le nouveau moteur sait libérer la ram correctement, ce que ne faisait pas l'ancien.
Tu auras sans doute remarqué qu'il n'y a plus besoin des fameuses "deco-reco" lorsqu'on fait un raid, tout les x temps (dépendant de la quantité de ram de ta machine et du nombre d'objets croisés).
C'est pour ça que le nouveau moteur est plus fluide, même avec les nouveaux effets (calculés uniquement par la carte graphique, d'ailleurs, ce qui explique que certaines cartes n'affichent pas ces nouveaux effets), mais, à condition d'avoir la quantité de ram pour le faire tourner correctement (a partir de 512 Mo, ça devient correct).
hormis quand le serveur part en live, ça va

Par contre, SI ou pas SI, qq soit la résolution, avec 1go de ram, à la derniere baston hib/alb à Dagda, j'ai encore pris des freezes d'écran de 6-10sec...
j'ai utiliser un p'tit utilitaire des gestion ram et je me suis aperçu que le chargement jusqu'à l'écran de selection de perso de DAOC ou SI bouffait à lui seul 200Mo de ram ....alors 256Mo mini pour SI ca fait un peu juste en effet
Citation :
Provient du message de catlord

note2: le jeux est bloquer a 60 fps ,pas possible de monet plus haut ( tx de refresh du moniteur = 90) ,mm en mattant par terre 60 fps max
c koi le systemen d'exploitation de ton ami parce que si t'es sous win xp comme sous win 2K le systeme te fait passer par defaut a 60hz pour le rafraichissement de l'ecran mais y'a des petits utilitaires pour monter tout ca.
y doit etre sous win2k .
il veut pas entendre parler de powerstrip _( ca lui a mis la grouille sur son pc y a 2 ans ,depuis il en veut plus ^^ )

c est quoi ces ptit utils plz ?
Citation :
Provient du message de Snow
c koi le systemen d'exploitation de ton ami parce que si t'es sous win xp comme sous win 2K le systeme te fait passer par defaut a 60hz pour le rafraichissement de l'ecran mais y'a des petits utilitaires pour monter tout ca.
en fait c'est un sale bug pas vraiment corrige (sauf par ce fameux utilitaire que je ne trouve plus) qui a chaque fois que tu changes ta resolution ramene ta frequence a 60kHrs (nerf macrodaub fallait la faire celle la )
A noter pour avoir teste sur la mm config le jeu (celle que je donne 5 posts au dessus) avec win xp et win98 que il n'y a que sous win xp que l'on trouve "les lags" (ou plutot freezes) de 6-8 sec, RAS sur win 98.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés