JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 418 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > RUMEUR de la fuite de sadam? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
C'est vrai, on est même pas sûr que l'homme a marché sur la lune !! ( Cf l'autre post tordu)

c'est la mode
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Provient du message de Eoll
C'est vrai, on est même pas sûr que l'homme a marché sur la lune !! ( Cf l'autre post tordu)

Les exemples que je cite sont volontairement "gros" mais le fait est que pendant une guerre, de tout temps et dans tout les pays, la vérité est une donnée militaire qu'il convient de modifier avant d'informer les civils.

Sans etre parano ou amateurs de complots tordus je sait que je prend toute les informations sur la crise irakienne avec un certain recul...

En 91 l'armée américaine avait mené une campagne de désinformation spéctaculaire, c'est prouvé aujourd'hui.
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

je n'ai qu'une seule chose a dire
www.hoaxbuster.com
Tuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
En 91 l'armée américaine avait mené une campagne de désinformation spéctaculaire, c'est prouvé aujourd'hui.
Si tu as 1 ou 2 liens, sur le sujet.J'aimerais les avoir
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
Proviensst du message de Tuf

Je vais chercher ça mais je tien ce que je vien de dire par un reportage que j'ai vu (sur France2 ou France5 je sait pu).

Il parlai du FTP (Fuck The Pool), un groupe de journalistes qui refusaient d'être écarte des combats par l'US army.
Cette dernière organisait des conférences de presse et livrait des informations viciée aux journalistes du monde entier et les utilisai comme outils de propagande (avez vous déjà vu un cadavre de GI pendant la première guerre du golf ?!)
The Pool c'est le surnom de la branche désinformation de l'armée ricaine.

Ces FTP se déguisaient en soldat américain et allaient au front en toute liberté.

Edit: un lien Le reportage de France5
Grosquick
Alpha & Oméga

C'est pas Grosquonck mais Grosquiick et oui je vote LCR, ou LO ca depend de mon humeur !
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tuf
hum, je n'ai pas de liens sous la main, mais une des fausses infos utilisés lors de cette guerre, qui est assez connu, c'etait l'infirmière kowetienne qui temoigna devant l'onu que les vilains moustachu irakiens avait saccagé une maternité en jetant les nouveaux nées au sol.

Finalement, l'info etait fausse, la pseudo infirmière etait la fille de l'ambassadeur du koweit au US et les dindons de la farce, c'etait nous.

et puis, il est bien connu que c'est les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Oui j'ai aussi cette sombre histoire de faux témoignage avec la vrai fausse infirmière a la solde des ricains.

Si ca c'est pas de la propagande pure et dure !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > RUMEUR de la fuite de sadam?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite