Les solutions GOA, peut etre un oublis ;)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Fréquentation des serveurs

Il n'aura échappé à personne que certains serveurs arrivent fréquemment à leur maximum de joueurs en heure de pointe (Brocéliande et Ys pour les serveurs français notamment). Vous avez été nombreux à nous demander ce que nous pouvions faire, voir à nous dire ce que nous devrions faire. Passons en revue les solutions proposées et celles possibles :

Augmenter la limite physique des serveurs au-delà de 3500

C'est faisable mais cela dégradera assez fortement la qualité du jeu, d'une part en augmentant le lag serveur et les risques de crashs, d'autre part au niveau du gameplay en renforçant les endroits déjà peuplés (Emain par exemple). Nous sommes donc peu favorable à cette solution qui ne fait que repousser le problème. Que fait-on lorsque les serveurs seront également pleins à 4000 ?

Ouvrir un nouveau serveur

Cela a été fait récemment pour les joueurs Allemands, c'est également envisageable pour les serveurs Français à la condition qu'Orcanie atteigne auparavant un taux de fréquentation plus soutenu (proche des 3000 joueurs) ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Empêcher les nouvelles inscriptions au serveurs « pleins », ou faire des places prioritaires aux anciens

A cette proposition deux freins : un frein égalitaire tout d'abord, de quel droit peut-on interdire un serveur à certains ? Quid des nouveaux joueurs qui voudraient rejoindre des amis à eux, rejoindre leur guilde ? Qu'est ce qu'un vieux joueur et pourquoi bénéficierait-il de passe-droit ? Mais nous avons surtout un frein technique, le jeu ne permet pas d'empêcher la création de nouveau compte ni de faire de places « réservées ». Cette solution n'est donc pas techniquement envisageable pour le moment et même si elle l'était nous n'y sommes pas favorable du tout.

Transférer des personnages d'un serveur à un autre

C'est une solution intéressante, qui pose quelques problèmes cependant. Une forte proportion de joueurs ne souhaite pas changer de serveur, leurs personnages étant impliqués dans la vie sociale du serveur. Les populations du serveur cible voient également d'un mauvais œil le débarquement massif de guildes entières et de joueurs dans leur communauté. Rien de fondamentalement rédhibitoire mais là encore nous avons un frein considérable, nous ne sommes pas techniquement en mesure de faire des transferts de personnages d'un serveur à l'autre. La seule solution technique utilisée pour le moment par Mythic consiste à copier des personnages sur leur serveur de test, la solution n'est malheureusement pas suffisamment fiable (risques de corruption) pour être transposée sur des serveurs commerciaux. C'est toutefois une piste que nous continuons à explorer avec Mythic.

La conclusion de tout ceci c'est qu'il n' y a pas de solution miracle à ce problème qui concerne tous les jeux en ligne, mais nous continuons à chercher les meilleures solutions possibles. En attendant la plus évidente des solutions reste encore d'informer les nouveaux joueurs qu'il vaut mieux commencer à jouer sur les serveurs les moins fréquentés à savoir pour les français : ORCANIE.
Ils en ont oublié une, pourquoi ne pas faire un laucheur qui créé une file d'attente et rentre les gens un a un sans devoir retaper login/pass et arriver a rentrer avec un coup de chance.
Il suffit de créer une file d'attente et de nous signaler en quelle position on est en permanence comme les site de telechargement a connexion limitées.
Re: Les solutions GOA, peut etre un oublis ;)
Citation :
Provient du message de apophyss
Ils en ont oublié une, pourquoi ne pas faire un laucheur qui créé une file d'attente et rentre les gens un a un sans devoir retaper login/pass et arriver a rentrer avec un coup de chance.
Il suffit de créer une file d'attente et de nous signaler en quelle position on est en permanence comme les site de telechargement a connexion limitées.
tout simplement part ce que le jeu est payant c'est tout
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
la je te suis pas... justement la premiere chose qu'on paye c'est normalement une transparence des problemes, créer une file d'attente et nous avertir de notre place permet de choisir ou pas si on veut attendre, l'aléatoire et les coups de chance j'apprecie que moyennement je préfère a ce moment jouer au loto au moins y'a une chance de gagner qquchose ...
GOA préfère laisser courir, espérant que l'effet SI se tasse. Ils n'ont pas vraiment cherché de solutions. Leur annonce n'est qu'un pot-pourri de solutions proposées par les joueurs eux-mêmes.
wéwé
Yop apo jimz de notre belle ville :/
Sinon le truc du launcher ca serai compliquer a faire pour les gars de GOA ?
la 3499 personne sur Broc et on peux pas rentrer :/
Bon ben plus qu'a attendre
Citation :
Provient du message de apophyss
la je te suis pas... justement la premiere chose qu'on paye c'est normalement une transparence des problèmess, créer une file d'attente et nous avertir de notre place permet de choisir ou pas si on veut attendre, l'aléatoire et les coups de chance j'apprecie que moyennement je préfère a ce moment jouer au loto au moins y'a une chance de gagner qquchose ...
mais de toute façon ça se fera pas ,attendre sur une liste ou attendre et retaper le login dans le même qu'as y'as pas de place et pis GOA conseil de choisir orcanie la bas y as pas se genre de problème vive orca ^^ et puis les gens ne paye pas pour attendre leurs tour sur une liste je crois effectivement comme la dis Aron GOA a pas chercher de solution j'ai même le sentiment qu'il s'en foutent ils content sur un tassement de SI et ceci est inadmissible mais je crois pas que se soit a nous de régler le probleme ne crois tu pas?

edit: de plus attendre comme a la secu avec ton numero ton tour de jouer je trouve ça moyen ,y as surment un meilleur solution
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
oui mais sur certains jeux ca fonctionne très bien, de plus l'attente est souvent très courte car sur DAOC ca deco en permanence et ca éviterais les problemes (peu être d'achitecture reseau) qui font que le serveur d'enregistrement te garde loggé alors que tu n'as meme pas pu te connecter ...

Je pense aussi que GOA ce fout royalement de ce probleme en espérent que ca va ce tasser. De plus leurs solution de go sur Orcanie n'est pas viable sans transfert de perso, je voie mal les joueurs ayant 2 voir 3 lvl 45+ plus des reroll partir sur orca tout recommencer ...
Thumbs down
Faut arreter ... Les joueurs qui ont 3-4 lvl 45+ comme tu dis ... ils jouent depuis bien longtemps ... GOA parle des nouveaux joueurs ... Et c'est vrai pourquoi les nouveaux jouers (si bien sure ils n'ont pas d'amis deja sur le serveurs) s'entetent a creer un perso sur le serveur le lpus engorgé. en plus ils font partie des gens qui sont les premiers a gueuler sur les forums ... Je suis desole mais je trouve que GOA n'est pas responsable du choix des serveurs des nouveaux joueurs. Vous cherchez tjrs a critiquer GOA mais franchement je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien moi. Ils nous tiennent infromer des evolutions possibles et des bugs eventuelle ... alors arreter de les critiquer pour un rien !
Citation :
Provient du message de apophyss
oui mais sur certains jeux ca fonctionne très bien, de plus l'attente est souvent très courte car sur DAOC ca deco en permanence et ca éviterais les problemes (peu être d'achitecture reseau) qui font que le serveur d'enregistrement te garde loggé alors que tu n'as meme pas pu te connecter ...

Je pense aussi que GOA ce fout royalement de ce probleme en espérent que ca va ce tasser. De plus leurs solution de go sur Orcanie n'est pas viable sans transfert de perso, je voie mal les joueurs ayant 2 voir 3 lvl 45+ plus des reroll partir sur orca tout recommencer ...
de plus les transfère de perso ne plairai pas au guilde qui mènent le RvR de voir des nouvelle guilde plus puissante arriver en masse ,donc le transfère de perso c'est pas bon...

et GOA conseil au nouveau joueur de venir sur orca mais je vois la semaine dernière orca est montée a 2042 joueur un record pour se serveur une semaine après le mieux que je vois c'est 1600 joueur +de 400 joueur sont parti donc patience a ceux de broc et YS /cheer

"It's just a sexy elf"
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
ya toujours pas de solution pour transférer son perso
car je suis eh oui sur Brocéliande
je débute et mes amis devaient m'aider
malheureusement avec ma ligne 56K je me fait tout le temps déconnecter
Citation :
Provient du message de Odulo
ya toujours pas de solution pour transférer son perso
car je suis eh oui sur Brocéliande
je débute et mes amis devaient m'aider
malheureusement avec ma ligne 56K je me fait tout le temps déconnecter
Ca a rien à voir avec Broc, ça a a voir avec ta connec, qui a première vue , est pas terrible.
Le 56k, ca suffit souvent, mais pas toujours hélas.

( Broc, c'est mal !!! fallait aller seul sur Orca. Non, je rigole, c'est une des raisons pour lesquelles ont ne peut pas interdire aux gens de créer sur broc ).

Au fait, le launcher, c'est Mythic qui le développe, GOA n'a en aucune manière le droit de le modifier. Tant que mythic n'implémente pas la file d'attente dans les launchers ( si tant est qu'ils le fassent un jour), GOA ne le fera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés