Vos recette favorites..

Répondre
Partager Rechercher
Les vôtres, celle de votre maman, grand mère.... tout ce qui régale votre palais d'une manière ou d'une autre.

Je ne vous demande pas simplement vos mets favoris .... mais également leur recette afin d'en faire profiter le plus grand nombre. (et mon estomac aussi )


Merci d'avance.
Nan sans dec....... Il y a tellement de bonne chose à faire sur cette terre... Je parle de la cuisine bien sûr!



et puis, j'aime pas le poireau !!!
Han les questions indiscrètes Gala !
Sinon le poulet au curry, un délice
Prévoir du poulet, du curry, des poireaux, carottes, patates, et riz

Sinon pâtes au saumon, crevettes et crème fraîche c'est super bon aussi
Et puis tarte à la moutarde *tiens si j'en refaisais? ^^*
Gâteau au chocolat et tarte aux pommes ou à la myrtille !
Citation :
Provient du message de Ariendell
Han les questions indiscrètes Gala !
Sinon le poulet au curry, un délice
Prévoir du poulet, du curry, des poireaux, carottes, patates, et riz

Sinon pâtes au saumon, crevettes et crème fraîche c'est super bon aussi
Et puis tarte à la moutarde *tiens si j'en refaisais? ^^*
Gâteau au chocolat et tarte aux pommes ou à la myrtille !

Là, tu m'invites!


Gala qui essaye encore et toujours de faire les pic assiettes
Citation :
Provient du message de William
Bon t'arrête de flooder la Gala ! Pitin ces jeunes! c'est pas possible!

Moi j'aime les lasagnes

chuis pas jeune.....30 ans...


ça te refroidit, là !!!
Citation :
Provient du message de gala
j'adore.... les pates..... z'auriez pu m'inviter.... comment cela a-t-il fini.... Sous ou sur la table?
elle chez une copine à elle avec des grosses crampes d'estomac :bouffon:
Citation :
Provient du message de gala
bon... Jet... on se refra ça, alors .. Soignez vous bien tout les deux.
moi j'ai l'estomac solide ca va (et puis qui te dit qu'on était que deux hein ? )
Citation :
Provient du message de Jehan 5
< aurait du écrire en gras et en gros caractère: mettre la recette >

Ariendell ça a l'air bon ta tarte .... tu l'as fait comment ?

Comment ça en gros et en gras.....sont pas grasses mes recettes!!!
Tu prends de la pâte brisée (moi j'ai la flemme de les faire, alors je les prend toutes faites ). Tu la met dans ton moule.
Tu tapisse bien le fond avec de la moutarde. Tu découpes des tomates (attention, vires bien le jus, car elles donnent parfois trop de jus à la cuisson et la tarte devient molle, même si ça reste bon ) que tu mets par-dessus.
Après, tu te fais plaisir, tu peux rajouter du jambon coupé en petits morceaux, des champignons (pour ceux qui aiment), des poivrons ... et tu saupoudre le tout d'une couche plus ou moins épaisse de fromage rapé, et voila
Laisser cuire la tarte au four (je mets thermostat 7 moi) préchauffé à l'avance, attendre une vingtaine de minutes (vérifies de temps en temps ^^). La sortir, et manger chaud
Citation :
Provient du message de Ariendell
Tu prends de la pâte brisée (moi j'ai la flemme de les faire, alors je les prend toutes faites ). Tu la met dans ton moule.
Tu tapisse bien le fond avec de la moutarde. Tu découpes des tomates (attention, vires bien le jus, car elles donnent parfois trop de jus à la cuisson et la tarte devient molle, même si ça reste bon ) que tu mets par-dessus.
Après, tu te fais plaisir, tu peux rajouter du jambon coupé en petits morceaux, des champignons (pour ceux qui aiment), des poivrons ... et tu saupoudre le tout d'une couche plus ou moins épaisse de fromage rapé, et voila
Laisser cuire la tarte au four (je mets thermostat 7 moi) préchauffé à l'avance, attendre une vingtaine de minutes (vérifies de temps en temps ^^). La sortir, et manger chaud
une pizza à la moutarde quoi
Bon, alors ça c'est une recette de famille qui .... déchire .... Désolé, je vois pas d'autre mot. Quand vous avez la flemme de faire un repas constructif ou bien que vous vous sentez un peu barbouillé, vous faites cette soupe miracle. C'est ultra simple, très bon et sain ....
Donc, la recette:

Mettez un peu de beurre à fondre au fond de la casserole. Si vous en avez, coupez en lanières des feuilles d'oseille (lavées). Laissez fondre l'oseille (1 min ). Ajoutez de l'eau. Portez à ébullition. Ajoutez des pâtes à potage.
En fin de cuisson, ajoutez un blanc d'oeuf et le laissez cuire. Délayez le jaune d'oeuf à froid et ajoutez dans la soupe avant de servir. Salez.

On l'appelle soupe à l'oseille, ou encore soupe de paresseuse dans la famille. Vala ..... j'espère que vous essayerez et que vous apprécierez ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés