JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1106 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
L'homme a été créé pour etr eomnivore car si tu ne manges pas de viande par exemple tu souffriras par exemple de mauvaise croissance
Faux !!!!

Si tu ne mange pas de protéine et autre composé minéral et vitaminé oui tu va avoir du mal, mais la viande est une source et non la matière dont on à besoin.
Lien direct vers le message - Vieux
panda
Bagnard

Bon je me repete mais faut arrete de se touch... ,quand j'entend que sacrifier 10000 bestioles pour sauver 10000 humain est un bon choix je rigole.
Caricature ainsi evidement personne n'hesiterait, mais l'experimentation animale c'est pas ca mais pas ca du tout !

Tres rares (tres c'est tres ) sont les experimentation qui necessitent des animaux et dont les resultats interessent la sante de l'homme.

Les expe animales fournissent des resultats qui n'ont qu'un interet super secondaire pour l'application a l'homme ( un lapin , meme un chimpanze c'est pas un homme ! meme si y'a des anlogies les differences sont suffisamment fondamentales pour exclure toute notion de precision dans les tests ! ) ( si telle molecule est toxique a 1g pour 10kg de lapin ba 7g seront pas forcement toxique pour un homme de 70kg, ca sera peut etre 4g p'tetre 14, on sait juste que la molecule a de forte chance d'etre toxique pour l'humain, avec un ordre d'idee)

Seulement y'a quand meme une "culture" de l'expe animale qui fait qu'on a envie d'en foutre dans tous les protocoles meme si on peut sans passer. ( Telle creme solaire permet a la peau de lapin de mettre 2x plus de temps avant de cramer, vous avez deja vu de la peau de lapin ? faudra qu'on m'explique ce qu'on peut en conclure pour l'homme ! quels resultats exploitables on peut tirer d'un truc pareil ??)

Citation:
Il y a (en France tout du moins) des règles extrêmement strictes concernant l'élevage d'animaux destinés aux expérimentations scientifiques.
Toutes les photos que j'ai pu voir concernent des installations qui seraient illégales en France, il serait bon de le rappeler.

Concernant la souffrance des animaux, excepte dans le cas de la recherche en neurosciences, les animaux n'ont pas le temps de souffrir. Dans le cas des dissections, les petits animaux sont tués par décérébration. Il se passe moins d'un dixième de seconde entre l'incision et la destruction du cerveau.
Pour les expériences nécessitant un animal vivant, ceux ci sont (et, légalement, doivent être) endormis dès lors que ces expériences peuvent les faire souffrir.
HAHA on a pas du voir les memes labo ! c'est quoi tes sources pour affirmer qqc d'aussi bidon ?( j'attends les textes ) Franchement c'est tres permissif ( faut juste eviter de passer des chiens au lance flamme avec pour tout motif de tester l'odeur des chiens crames )
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Oui, seulement, c'est une des sources les plus abondantes de proteines et de graisses utiles, admettons qu'un legume presente les meme avantage en plus de fibres et autres composants des agrumes. Et bien le fait d' en manger te procurera certes les elements de la viande qui sont necessaires mais aussi un surplus de fibres et autres ( probèmes d' intestins and co ).
Après, si tu trouves un substitut parfait à la viande, je ne peux que t'encourager en ce sens

EDIT: panda, comme l'a très bien dit Mardil sur la page precedente, fais gaffe de pas melanger experimentations animales a but medical et experimentations dans un but industriel, ça n'a rien a voir et c'est mettre ensemble les torchons et les serviettes.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
liens avec qques infos:

"

sur l'anthropomorphisme
info science
Bon maintenant un chercheur qui à tous compris de la vie dit que nous qui aimons et défendons les animaux le faisons pour combler notre misère affectif ou social.

Et que j'ai des animaux pour me les approprié ou les contrôlés.

C'est sûrement pour cela que je suis prêt à partir dans le nord pour défendre les bébé phoque du massacre a coup de gourdin, je veut tous me les approprier et les contrôler ensuite je vais envahir le monde avec mes bébé phoques .
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Le plus répandu de tous est le régime lacto-ovo-végétarien, qui représente un choix santé beaucoup plus judicieux. En effet, même si la viande (et parfois le poisson) n'en fait pas partie, il comprend œufs, lait, produits laitiers ainsi que légumineuses, noix, graines, fruits, légumes, pains, céréales et pâtes alimentaires. Intelligemment planifié et équilibré à chaque repas, il peut convenir même aux nourrissons et aux bambins qui y trouvent tout ce qu'il leur faut pour grandir en santé.

Il y a aussi le végétalisme, qui exclut la viande, le poisson, les œufs, le lait et les produits laitiers. Il présente un risque élevé de carences sur le plan des éléments nutritifs essentiels tels le calcium, le fer, les vitamines B2 et B12 puisqu'il est beaucoup plus restrictif.
Or si tu manges des oeufs, tu tues un animal qui se forme, enfin bon voilà, je te laisse faire la conclusion tout seul j'ai pas vraiment besoin d'expliquer.

Apres panda, beaucoup d'expérimentations scientifiques nécessitent l'expérimentation animale, si on ne veut pas faire courir de risques inutiles aux hommes mais pas grave ...
panda
Bagnard

Autre chose , la souffrance c'est de la souffrance.
Je ne sait plus qui disait qu'on reconnait l'evolution d'une societe au respect qu'elle a de ses minorites : ils peuvent bien souffrir parcequ'ils sont inferieurs n'est pas un argument valable a mes yeux ! hier c'etait les noirs (moins eduques, culture different ,pauvres, moins puissant militairement) aujourd'hui reste les animaux (moins "eduques" , incapables de s'imposer par la force ...).

J'espere de tout mon coeur qu'on verra pas des p'tits hommes verts superavances technologiquement qui aurront des idees pareilles : on finira en animaux de compagnie et sujets d expe de labo...

Il a ete prouve que certaines especes animales avait cree des premices de vie en societe, avec un savoir non plus genetique mais transmis par l'enseignement de generation en generation. Les elephants, animaux les plus "intelligents", on un culte des morts pruimitif.

On est bien loin de "machines" biologiques qui ne vivent qu'a l instinct.

Certains apprennent par le hasard ( le coup du ble qui flotte sur l'eau). Et alors ! nous faisons pareil a notre niveau !
a corpse of hilda
Roi / Reine

va falloir faire une police spéciale pour interdire à certains gros serpents par exemple d'avaler leur victime ( parfois aussi grosse que des antilopes..vu sur arte ) ...elle peut mettre plus d'une heure à souffrir à l'intérieur du serpent avant de mourir...le tout lentement rongée et digérée par les sucs gastriques... et non elle n'est pas tjs tué ou neutralisés par le poison, je pense à certain gros serpents qui enserrent le proie et commence à l'avaler aussi sec.
panda
Bagnard

El machino
Citation:
EDIT: panda, comme l'a très bien dit Mardil sur la page precedente, fais gaffe de pas melanger experimentations animales a but medical et experimentations dans un but industriel, ça n'a rien a voir et c'est mettre ensemble les torchons et les serviettes.
Mais c'est tout le probleme ! si y'avait que les xp a but medical on en parlerait meme pas tellement ca concernerait peu de bestioles ! De plus differencier xp a but medical ou industriel est Extremement delicat en pratique

Citation:
Apres panda, beaucoup d'expérimentations scientifiques nécessitent l'expérimentation animale, si on ne veut pas faire courir de risques inutiles aux hommes mais pas grave ...
Ba c'est une idee tres rependue car tres seduisante mais dans la pratique c'est faux ( d'ailleur on s'achemine petit a petit vers leur abandon : par manque d'interet pratique plsu qu'autre chose).
Extremement peu d'expe sc necessitent l'emploi d'animaux, pour ttes les raisons deja evoquees .
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
L'homme a été créé pour etr eomnivore car si tu ne manges pas de viande par exemple tu souffriras par exemple de mauvaise croissance ou tu auras des carences dans certains domaines qui peuvent ensuite entrainer des problèmes de santé.
Mais bon chacun vit sa vie comme il veut, qu'il renie son passé c'est son problème.
Ce n'est pas une évidence que l'homme soit omnivore. Si tu regarde notre mâchoire, elle n'a rien a voir avec celle des carnivores. Nous somme plutôt fait pour mastiquer (et oui comme les vaches ).

ET le vieux débats sur les fameuses protéines animales Des études ont bien mis en évidence que le végétarisme était tout a fait équilibré si il était bien pratiqué.

De plus, c'est bien en France , gros consommateur de viandes et autres grasses animales, qu'il y a le plus haut taux de maladies cardio-vasculaire d'Europe??

Quand a renier son passé...les temps changes, il faut se tourner vers l'avenir.
a corpse of hilda
Roi / Reine

minibulle tu peux me citer les etudes dont tu parles
n'y vois pas de mépris... mais aprés recherche sur internet j'ai l'impression que c'est plutot la tendance inverse. Qu'il etait préconisé d'eviter cela chez les enfants, les femmes enceintes et malades chez qui les repercussions étaient plus grave que chez le sujet moyen.
y a un peu de tout, mais surtout des mises en gardes
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle
Ce n'est pas une évidence que l'homme soit omnivore. Si tu regarde notre mâchoire, elle n'a rien a voir avec celle des carnivores. Nous somme plutôt fait pour mastiquer (et oui comme les vaches ).

ET le vieux débats sur les fameuses protéines animales Des études ont bien mis en évidence que le végétarisme était tout a fait équilibré si il était bien pratiqué.

De plus, c'est bien en France , gros consommateur de viandes et autres grasses animales, qu'il y a le plus haut taux de maladies cardio-vasculaire d'Europe??

Quand a renier son passé...les temps changes, il faut se tourner vers l'avenir.
Notre machoire est plus un savant mélange entre végétarien et carnivore.

Apres tu peux lire ce que j'ai mis au dessus j'ai la flemme de réécrire
Et ensuite, il n'y a pas qu'une seule raison aux maladies cardio-vasculaires.

Les temps changent ? L'histoire n'est qu'un éternel recommencement qui change de forme.
On apprend toujours de notre passé.
panda
Bagnard

Perso je blaire pas les vegetariens parcequ'il y a souvent parmis eux des fondus qui font n'importe quoi .

Cependant force est de reconnaitre que si vous etes pas un sportif avec bcp de pretention vous pouvez vivre tres bien sans bouffer de viande.

Ce qui manque principalement c'est les proteines : ca peut etre remplace par des proteines vegetales (soja etc) dont la valeur biologique est bien plus faible que pour la viande. Bref c'est dur faut aimer bouffer plein d'herbe mais c'est possible.

Puis si on mange des produits laitiers et des oeufs y'a aucun souci , ca remplace tres bien la viande.

Citation:
n'y vois pas de mépris... mais aprés recherche sur internet j'ai l'impression que c'est plutot la tendance inverse. Qu'il etait préconisé d'eviter cela chez les enfants, les femmes enceintes et malades chez qui les repercussions étaient plus grave que chez le sujet moyen.
Les enfants, femmes enceintes etc ont des besoins alimentaires plus importants. Un regime vegetarien necessite plus d'attention qu'un regime normal pour eviter toute carrence. Mais de toute facon les supplements (d'origine vegetale/minerale) exitent de nos jours ! pas de raison de manquer de vitamine ou de mineraux.
Depi
Alpha & Oméga

Oui mais si es végétarien par respect de la vie animale, manger des oeufs ça pose un certain problème non ?
Et le lait ça doit aussi en poster un petit, enfin ça c'est du végétalisme, mais le gout de la viande est irremplaçable je trouve.

Equilibre végétarien
Minibulle
Alpha & Oméga

Le problème c'est que les études sont associes aux partisans.
Ceux qui sont pour vont apporter des preuves dans ce sens et ceux qui sont contre l'inverse...

A coté, il y a des personnes qui ont pratiqué et qui n'ont pas de déficiences majeur liée a une certaine carence. Des soucis de santé , oui , mais rien qui n'ai forcement un lien avec leur alimentation.

En tout cas, sache que certains se portent très bien avec le regime végétariens, que des familles le pratique et élèvent leur enfants de cette façon et que ceux ci se portent très bien.

Je n'arriverai jamais a comprendre cette phobie du vegetarisme! Car c'est le cas. Moi même je le suis depuis 10 ans, j'ai été enceinte en etant vegetarienne, et mes enfants sont née a terme, bien portant.
Tu peux avoir une bonne santé et hygienne de vie en etant vegetarien, il n'y a pas de souci.

Donc arrêtez les idée préconçue. Ce n'est pas un tabou, c'est une réalité, beaucoup de gens se passent de viandes et sont en bonne santé.
panda
Bagnard

Citation:
Et ensuite, il n'y a pas qu'une seule raison aux maladies cardio-vasculaires
Peut y avoir aussi, comme facteur important, des predispositions genetiques. Cependant Si idealement toute ta vie tu n'absorbe que le minimum vital necessaire de graisse tu n'aurra "jamais" de pb cardio vasculaire predispositions ou pas.

En regles generale nous mangons trop et trop de viande rouge grasse, resultat une augmentation des pb cardiovasculaires de la population.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite