JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 538 (sites) | 939 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aylian Antares
Bagnard

Citation:
Provient du message de El Machino, le vrai
A moins que tu puisses montrer que ces betes soient conscientes de leur existence ( qu' elles aient une "âme" en somme ), ca sera de la douleur pure, point a la ligne, le fait de crier sera un reflexe ( comme chez les hommes, seulement, nous nous rendons compte que c'est a nous que ca arrive, tandis qu'un animal aura mal sans plus )
Mais pour le moment tout cela est improuvable , alors on pourra se dire ce que l'on voudra pour se donner bonne conscience , ca ne sera pas vrai pour autant. Je pense que tant que cette question n'aura pas été résolue (si un jour elle l'est) , il ne sers pas à grand chose de débattre la-dessus , ca tourne en rond.
Par contre , un peut comme Deusky , zigouiller des Milliers de singes pour faire une creme anti-rides , je trouve ca vraiment bas.
Lien direct vers le message - Vieux
a corpse of hilda
Roi / Reine

@Oshin
Citation:
Provient du message de Mardil

Pour avoir un débat intéressant sur ce sujet, il faudrait au moins ne pas mélanger tous les arguments et toutes les pratiques en vrac. Il y a une législation, et tout les manquements à cette législation doivent être combattus, et la justice saisie dans ces cas. Maintenant, prendre l'exemple des tests de shampooing pour condamner les recherches médicales , et tout à l'avenant, me semble être particulièrement malhonnête, intellectuellement parlant.

Ce sujet me sembe trop grave pour être défendu à la légère. [/i]
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
A moins que tu puisses montrer que ces betes soient conscientes de leur existence ( qu' elles aient une "âme" en somme ), ca sera de la douleur pure, point a la ligne, le fait de crier sera un reflexe ( comme chez les hommes, seulement, nous nous rendons compte que c'est a nous que ca arrive, tandis qu'un animal aura mal sans plus )

Je vais pas te faire un pavé sur les "âmes" car nous avons sûrement pas la même définition d'un âmes. mais toi peut montrer qu'il sont inconsciente ?

une expérience simple.

Expose 2 animaux à une même situation et il auront des réactions différentes, je sais de quoi je parle j'ai 2 chats et d'autres animaux.

Expose 2 robot programmé à une situation semblable il vont réagir de la même façon car il n'ont pas la capacité d'interpréter une situation
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Ceci est quasiment prouvé, pas la peine que je te donne d' autres exemples ? Et je pense que tout le monde est d' accord pour dire que l' experimentation pour faire des produits de beauté et compagnie est degueulasse, pas la peine de s' etendre plus avant sur le sujet.

Edit: le fait qu'ils n'aient pas le même comportement ne depend pas d' une intelligence, mais de l'experience accumulée au fur et a mesure de l' evolution. De plus, il est normal qu'un chat sauvage n'ait pas les meme reactions qu'un chat d' appartement, ils n'ont pas la même experience ( ceci peut s' appliquer entre deux chats d' appartement ou deux chats sauvages, même si les differences seront moins marquées que dans le premier cas ).
La reelle intelligence, c'est par exemple celle des epaulards ( pour reprendre mon exemple de tout a l' heure ) qui elaborent une strategie d' attaque suivant leur nombre, leur proie et d' autres facteurs, le reste, ce ne sont que des reflexes ( un nouvel exemple: les lapins qui s' arrêten,t en pleine course quand un rapace leur fonce dessus car ils sont plus durs a reperer s'ils ne bougent pas ).
a corpse of hilda
Roi / Reine

@Wolfeyes
pas sur ...info sur AI
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Ceci est quasiment prouvé, pas la peine que je te donne d' autres exemples ? Et je pense que tout le monde est d' accord pour dire que l' experimentation pour faire des produits de beauté et compagnie est degueulasse, pas la peine de s' etendre plus avant sur le sujet.

Edit: le fait qu'ils n'aient pas le même comportement ne depend pas d' une intelligence, mais de l'experience accumulée au fur et a mesure de l' evolution. De plus, il est normal qu'un chat sauvage n'ait pas les meme reactions qu'un chat d' appartement, ils n'ont pas la même experience ( ceci peut s' appliquer entre deux chats d' appartement ou deux chats sauvages, même si les differences seront moins marquées que dans le premier cas ).
Tu n'a jamais eu plusieurs animaux ou du moins pas observé tu verrais que le comportement et la personnalitée de chacun même de la même race sont tous a fait différent.
Une amie avait exactement le même discourt que toi et après avoir côtoyer mes chats elle en à acheté un est maintenant elle même dit que les animaux on une personalité !

Une éspece de singe à madagascar il me semble en est venu a développer un cris différent pour chacun de leurs prédateurs. Si la menace vient des airs (faucon etc...) ce n'est pas le même cris que si ces un serpent ou autres...
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minibulle

Il y a assez d'aliments mis a notre disposition pour ce passer de viande.
Euh le Soja c'est infect, les oeufs et le poisson à longueur de temps, bof, et puis la viande, c'est super bon !
Minibulle
Alpha & Oméga

Borzag arrête de poster, ton avatar me fais
Depi
Alpha & Oméga

Il y a assez d'aliments pour remplacer ... ?
Et bien sur tu admettes qu'on mage du poisson ?
Et puis il faut penser à la pauvre conscience des céréales que tu tues pour manger, et des légumes aussi.
Ah la la ...
Les plantes aussi ont mal.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Et puis il faut penser à la pauvre conscience des céréales que tu tues pour manger, et des légumes aussi.
Ah la la ...
On peut se passé de tes post méprisant
merci
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Tu n'a jamais eu plusieurs animaux ou du moins pas observé tu verrais que le comportement et la personnalitée de chacun même de la même race sont tous a fait différent.
Une amie avait exactement le même discourt que toi et après avoir côtoyer mes chats elle en à acheté un est maintenant elle même dit que les animaux on une personalité !
Mais c' est normal, si tu le traites comme un chien ( ), forcement, il sera beaucoup plus craintif car il aura peur de se faire tapper. S' il est caliné en permanence et bien nourri, il aura beaucoup moins peur des humains ( mais sera completement paumé dans la nature car n' aura pas appris a identifier le danger ).
Ca ne denote pas tant une personalité qu' une methode d' elevage differente.

Citation:
Une éspece de singe à madagascar il me semble en est venu a développer un cris différent pour chacun de leurs prédateurs. Si la menace vient des airs (faucon etc...) ce n'est pas le même cris que si ces un serpent ou autres...
Citation:
Tu noteras la fin de mon post ou je precise que ne sont pas prises en compte les cas partiuliers ( donc les baleines, les dauphins, une bonne partie des primates et tous les animaux presentant une intelligence particulière leur permettant d' avoir un minimum de reflexion et qui se rendent plus ou moins comptent qu'ils existent )
PS: je crois bien que ce sont les lemuriens dont tu parles
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
On peut se passé de tes post méprisant
merci
Ce n'est pas méprisant, mais si tu le prends comme ça, ben je m'en fiche.
Les animaux n'ont pas de conscience en tant que tel.
Par exemple la notion de passé, de futur, le plus généralement ils vivent au jour le jour, en se préoccupant de leur besoin, manger, boire, dormir.
La notion de douleur après est difficile à concevoir. Juste une chose, les invertébrés ont un système nerveux, mais moins évolué que ceux des vertébrés, qui est surtout constitué de ganglions.
Mais après tout dépend de comment ils le ressentent.
Et cela, vous pouvez dire ce que vous voulez, on ne le saura jamais.
Mais ce qu'on peut savoir c'est quand ils ne sentent plus la douleur, il suffit de déconnecter le système nerveux.
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Ah la la ...
Oui tu n'as pas tord. Si on par du principe que tout vie, comme c'est le cas d'ailleurs. Seulement tu ne comprends pas que c'est une quête petit Padawan. Certains sont végétariens , d'autres vegetaliens, ou encore Vegan (pas de produit d'origine animale ni cuir ).
Et alors c'est tout de même une vision plus saine que celle qui domine actuellement ( Elevage a outrance, mauvais traitement des animaux, etc).
Depi
Alpha & Oméga

L'homme a été créé pour etr eomnivore car si tu ne manges pas de viande par exemple tu souffriras par exemple de mauvaise croissance ou tu auras des carences dans certains domaines qui peuvent ensuite entrainer des problèmes de santé.
Mais bon chacun vit sa vie comme il veut, qu'il renie son passé c'est son problème.
a corpse of hilda
Roi / Reine

liens avec qques infos:

"Peut-on étudier l'esprit des bêtes ? "

science et avenir ( magazine )

sur l'anthropomorphisme
info science
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite