Je me base sur des experiences de base qui montrent qu'un animal n'a pas les moyens de reflechir, que les methodes qu' il trouve qui pourrait nous faire croire qu'il est intelligent ne sont basées que sur le hasard.
Un exemple ? Dans un pays asiatiques, les paysans transportant leur grain vers un moulin ou autre sont souvent suivis de singes, qui mangent les grains qui pourraient tomber de la charette. Seulement, ces grains sont melés aux gravillons que l'on trouve par terre, et par consequent, ils ne pouvaient pas les differencier. Un jour, un de ces singes a balancé ses grains et gravillons dans l' eau, et il s'est rendu compte que seuls les grains flottaient. Il a recommencé et s'est rendu compte que cela marchait a chaque fois. Ceci n'est qu'un exemple, mais ca montre qqchose: ca peut sembler intelligent, mais c' est basé sur le hasard.
Par contre, les Orques ( ou Epaulards ) ont une relle intelligence qui leur permet d' elaborer des techniques de chasse en groupe. Ceci n'est pas basé sur le hasard, mais sur une reflexion.
Seulement, la majorité des animaux sont plutot dans le genre des singes du premier exemple, les cas ou l'on peut deceler un reel comportement intelligent sont rares ( mais ils existent neanmoins, je te l' accorde ).
Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Si on part du principe qu'ont à le droit de faire des test sur des animaux car vous croyez qu'il ne se rendre pas compte de ce qu'il leurs arrivent(opinion que je ne partage pas) , alors pourquoi ne le fait ton pas sur des gens tellement handicaper mental qu'il sont dans l'état appeler ("végétatif") parce que eux non plus se rende compte de rien.
T' as tout a fait raison, seulement, les droits de l' homme les concerne aussi, hors "tous les hommes naissent lmibre et egaux en droit", donc c'est pas possible. Mais a part ca et dans un cadre purement theorique, je suis tout a fait d' accord avec toi ( au risque de passer pour un monstre sans coeur et repugnant )