JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 448 (sites) | 757 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Keet

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Si tu avais un minimum de culture tu aurais fait le rapprochement Mengele --> Nazi. Mais bon

La technologie n'avance jamais plus vite qu'en tant de guerre.
Si tu avais un minimum de réflexion tu aurais compris que je visais plus large que Mengele.
En effet d'autre scientifiques se sont associés a ces expérimentation.
C'est ce que je sous entendais dans ma phrase.Mais bon...
Ne va pas chercher une déficience culturelle de ma part alors qu'il s'agit d'une simple incompréhension.
Concernant "ma" culture je ne pense pas que tu sois a même de l'évaluer sur une réponse. D'autant plus sur un sujet sur lequel je m'intéresse depuis un certain moment déjà.(le nazisme, les camps, les expérimentations)

Je le prend comme une attaque personnelle et j'ai bien l'impression que l'homme en vient a cette extrémité lorsqu'il a perdu tout sens de la repartie.

Je ne t'en veux pas pour autant .. regarde je te fais même un bisou
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Pff ça m'embête, je n'ai pas pu voir grand chose, fichu 56k.

Euh, je voulais juste parler un peu de la chasse, il ne faut pas faire un amalgame. Tous les chasseurs ne sont pas des brutes sanguinaires qui ne tuent que par pur plaisir... Mon père chassait régulièrement, il y a quelques années encore, et franchement, ça m'inquiète la manière dont certains d'entre vous parlent des chasseurs, je veux dire, il faisait ça par simple loisir, comme un autre, et c'est pas pour les deux oiseaux par an qu'il tuait qu'il dévastait la nature... En fait c'était surtout pour promener activement le chien.

Mais bon, après il y a les braconniers, les chasseurs dont l'unique but est de remplir le congélateur et tous les autres chasseurs ne respectant pas les règles et tout.
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

[Non rien]
a corpse of hilda
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
Que ce soit la recherche de virus ou des cosmetiques c'est toujours les animaux qui en patissent, et ceux qui disent que c'est un mal necessaire qui trouvent qu'un monde de barbarie leur convient tres bien.

non mais la je rêve .... alors moi je prefère être ce genre de barbare ...
vous avez la "cruauté mal placé"... c'est pas toi dans le thread sur la violence qui était près à sortir un couteau "quitte à en buter 2-3" et qui pouvait "péter des plombs au point d'ignorer la douleur pour aligner 4-5 mecs" juste pour leur faire comprendre ?
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muska
il faisait ça par simple loisir, comme un autre, et c'est pas pour les deux oiseaux par an qu'il tuait qu'il dévastait la nature... En fait c'était surtout pour promener activement le chien.
Tuer pour le plaisir que la nature humaine est belle...

2 oiseaux x 20 000 000 de chasseur dans le mondes (je suis très optimiste dans mes chiffres.)
Cela fait déjà 40 000 000 d'oiseau tuer pour le plaisir.
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
non mais la je rêve .... alors moi je prefère être ce genre de barbare ...
vous avez la "cruauté mal placé"... c'est pas toi dans le thread sur la violence qui était près à sortir un couteau "quitte à en buter 2-3" et qui pouvait "péter des plombs au point d'ignorer la douleur pour aligner 4-5 mecs" juste pour leur faire comprendre ?
j'aime mieux aligner 3 connards qui peuvent se défendre que 3 chats innocent et sans-défence.
Mardil

Puisqu'on parle des chasseurs qui tuent pour le plaisir, quelqu'un aurait une idée de la proportion de chasseurs qui mangent systématiquement le produit de leur chasse, et qui donc tuent pour se nourrir?
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Pour la chasse, le dernier gros prédateur carnassier dans nos campagnes c'est l'homme...

Dans certaines régions, des loups, des ours et des lynxs, la gestion d'un écosystème n'est pas facile...

Je souhaiterai qu'un chasseur vous en parle, car ce sont souvent de purs écologistes qui sont très conscients de ces soucis d'écosystèmes... Culturellement, la chasse est une activité de gens de la campagne, les urbains en sont parfois très déconnectés...
D'une part, les chasseurs sont certes les derniers grands predateurs dans nos campagnes.
Car ils ont massacre tout ce qui etait loup/lynx/ours etc (a quelques exceptions prets)

D'autre part, l'ecologisme des chasseurs...
Les chasseurs sont des gens qui connaissent la nature ?
Pourquoi j'ai deja retrouve mon chat criblé de plombs le jour de l'ouverture de la chasse ?
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Les humains d'abords.
Je trouve ca ignoble de se préocuper comme ca des animaux quand on voit des gosses crever dans d'atroce souffrance partout dans le monde.

Quand la population mondiale arretera de crever de faim, de maladie ou sous les bombes je vous assure que je serai le premier defenseur des animaux.
J'ai bien peur que se soit pas demain la veille...
Je ne me souvient plus exactement de la citation mais c'est un Dalai Lama je crois ou en tout cas un sage Boudiste qui a dit:

"on voit le niveau spirituel d'une société a la façon dont elle traite les animaux."
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
j'aime mieux aligner 3 connards qui peuvent se défendre que 3 chats innocent et sans-défence.
Pareil que Wolfeyes.
a corpse of hilda
Roi / Reine

« On aime trop les animaux, on les aime contre les hommes »

aaaau secours Sartre !!!
Mardil

Je ne crois pas qu'il soit opportun de rappeler en permanence que vous êtes prêts à liquider froidement des êtres humains... Ca nuit à votre cause plus qu'autre chose, et ça n'a pas sa place ici.

De plus, même pour faire de l'humour (car je suppose et j'espère que c'en était), menacer de tirer dans le dos d'un autre posteur n'est pas fait pour créer un débat constructif et serein.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
« On aime trop les animaux, on les aime contre les hommes »

aaaau secours Sartre !!!
Entre la cruaute envers les animaux et la legitime defense je vois pas de quoi tu parle.
A moin que 3 chats me rackett mon portable, mes basckets,etc..
je ne vois pas le rapport
panda
Bagnard

Citation:
quand je demande à un chasseur pourquoi il chasse plusieurs me réponde qu'il maintienne l'équilibre de la nature. J'apelle ca le syndrome de dieu.
surpuissant !

pff si on a plus le droit de desinguer des cueilleurs de champigons en pretextant qu'on les avait pris pour des sangliers, le tout avec des munitions qui seraient interdites sur un champ de bataille par la convention de geneve, ou va on ?...

Sinon pour l'experimentation animale faut quand meme savoir que les animeaux sont de bien plus mauvais modeles biologique d'experimentation ( pour un medicament, vaccin etc destine a l'homme) que ne le croit generalement le grand public.

Meme pour des tests de toxicite (quantite necessaire pour tuer 50% des sujets), on fait des rapport a la masse avec des lapins/souris etc, extrapolations a la hache pour l'homme, pour se rendre compte des annees plus tard qu'on s'est gourre dans la determination des doses dangereuses dans des proportions enormes (heureusement que les dose efficasses sont generalement bcp bcp plus faibles que les doses dangereuses).

Tout ca pour dire que meme si l'idee parait seduisante ben un test effectue sur un lapin,souris,singe etc ca ne donne malheureusement qu'une vague idee de ce que donnera le produit, teste sur l'homme.

De plus la plus part des tests sur animeaux ( +80% je crois ) ne concernent que des cosmetiques. Raser un lapin pour l'enduire de creme solaire et le passer au four histoire de voir combien de secondes il faut a sa peau pour bruler c'est franchement ignoble. Et tout ca pour des resultats dont la precision est digne des predictions d'un marabou de quartier...
a corpse of hilda
Roi / Reine

je parle de l'indifférence des hommes les uns envers les autres qui mènent à ce genre de discours et à prêter "trop"(?) de caractères "humains" aux animaux

je suis pas pour la violence gratuite sur les animaux ...faut pas me lire de travers ...je dis simplement qu'il y a des priorités et qu'il ne faut pas reporter sur les animaux ce qu'on ne donne pas à ses frères
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite