JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 684 (sites) | 1220 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn
J'avais écrit un tres grand post a ce sujet.... le forum a bugé et tout est perdu..://

Je ne vais pas tout ré-écrire mais je dirait juste cela:

Science:
De quel droit la vie d'un homme prime-t-elle sur celle d'un animal???? un homme n'a pas plus le droit a la vie qu'un rat et je trouve dégénérer de pense que l'on peut sacrifier des centaine d'animaux ( et pas seulement des rats..) ds d'affreuse souffrance dans le but de faire progresser la médecine!
Dans ce cas tu te porte volontaire pour es test pharmaceutique de substance non encore en vente et au effets secondaire inconnu ?

Non ? Pourquoi non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nocturn
De quel droit la vie d'un homme prime-t-elle sur celle d'un animal????
Du meme droit que le ver se fait bouffer par la poule qui se fait bouffer par l'homme (qui se fait bouffer par le ver? )

Citation:
un homme n'a pas plus le droit a la vie qu'un rat et je trouve dégénérer de pense que l'on peut sacrifier des centaine d'animaux ( et pas seulement des rats..) ds d'affreuse souffrance dans le but de faire progresser la médecine!
Si tu trouve degeneré de sacrifier des centaines d'animaux pour sauver des centaines de vies humaines (au minimum, etant donné qu'une fois la molecule trouvée, l'experimentation animale cesse, mais pas le nombre de vies humaines sauvées), libre a toi... Tu me laisse quand meme libre de ne pas partager cette opinion j'espere?

Citation:
Je rappelle a ceux qui ne sont pas d'accord que les nazi avaient la mm réponse quant a l'expérimentation sur les juif : "la vie d'un arien vaut mieu que celle d'un juif" quand es-ce que le monde ouvrira les yeux pour comprendre que la réaction envers les animaux est la mm?!
Sieg heil! Ich bin eine infame nazi de dire que l'experimentation animale est acceptable, et j'assume! je vais aller me faire raser la tete (ca facilite la lobotomie necessaire) et aller lire l'integrale de Minute!

Citation:
Une derniere chose: Je suis tt a fait d'accord, l'on doit se nourrire, se vétire, etc... a condition que l'on ne menace pas des espece en voit de disparition ou que l'on ne tue pas pour le plaisir (comme pour la chasse par exemple). Tuer des animaux est justifié et normal ds ce cas, c'est le cylce naturel.
les especes en voie de disparition ne le sont JAMAIS a cause de la chasse (ne pas confondre chasse et braconage... en ce qui concerne les elephants et les rhinos, c'est du braconnage)
Elle disparaissent surtout a cause de la reduction d'habitat, de la disparition de leurs proies naturelles et des modifications climatiques. ces trois raisons sont la faute des activitées humaines a 99% (deforestation...)
quand au plaisir de la chasse, il n'est pas vraiment dans le fait de tuer, mais dans la traque meme... et pour moi, surtout dans le fait de bouffer la bestiole apres (je chasse pas)
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kolaer
Humm, vous remontez du néant un fil où abonde les positions extrémistes, en, et j'en suis presque sur, n'ayant pas pris soin de lire les réponses précédentes. Autant dire que vos posts (Nocturn, tu mélanges allégrement un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet sensible) ne servent pas à grand chose, si ce n'est à relancer le troll et non la discussion.
Mea culpa

c'est la faut a l'aut' posteuh!
Nea
Alpha & Oméga

Je pense qu'utiliser des animaux pour la science (les tests de médicaments hien) c'est tout à fait normal, j'ai donné mon avis un peu plus étoffé sur l'autre post parlant des animaux et de la science.
Par contre, pour la fourrure et la chasse.. Bah...
La fourrure ce sont des animaux élevés dans ce but ci, bon c'est vrai qu'on pourrait très bien arrêter de les élever et utiliser à la place des matières synthétiques.
La chasse bah...

En fait, moi j'y vois pas trop de mal vu que les animaux chassés et ceux utilisés pour faire des fourrures sont normalement pas en voie de disparition (ou s'ils le sont, on va pas prendre ceux qui sont encore dans la nature pour faire un manteau...)

On élève bien des animaux pour les manger hien ? Je vais reprendre mon exemple de l'autre post : pensez-vous qu'il vaut mieux être une vache qui ne peut quasiment pas bouger dans son enclos et qui mange la cervelle de mouton qu'on lui donne plutôt qu'un vison élevé dans les mêmes conditions ? Personnelement, je ne vois pas de différence.
L'un va être mangé, l'autre va devenir un manteau, les buts ne sont pas les mêmes, mais les vies de ces deux animaux ne sont pas vraiment différentes.

Alors je comprends ceux qui disent être contre, mais alors je ne comprends pas comment ils peuvent encore manger du poulet, du lapin, du boeuf, et tout ça...
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Barnabot
Je viens de tout lire, eh ben c'est chaud.

Comme le débat est un peu trop marqué par la subjectivité et les réactions passionnelles, j’aimerais voir s’il est possible de le traiter de façon simplement logique, en oubliant tous les affects qui provoquent les réactions extrêmes que l’on a vues. Dans ce but, il y a une question qui me semble paradoxale et que j’aimerais poser à ceux qui ici sont les plus fervents défenseurs des droits des animaux :

Pensez-vous qu’il faille établir des frontière, ou attribuer une valeur différentes à la vie des différentes espèces animales ? Ou alors une vie est une vie et toutes ont la même valeur ?

En clair, est-ce que la vie d’un chien a autant de valeur à vos yeux que celle d’un homme ? Est-ce que la vie d’un moustique, d’un acarien ou d’une bactérie en a autant que celle d’un chien ? Combien de fourmis vaut un hamster ? (je parle évidemment d’une situation théorique et générale, sans spécifier l’identité de l’homme, ce qui exclue les réponses détournées du genre « ça dépend du chien, ça dépend quel homme », etc)

Cette question en amène 2 autres :

2- Si la réponse est oui (il faut établir une frontière ou des critères de valeur), comment établissez-vous la frontière, ou sur quels critères basez-vous votre échelle de valeur entre les espèces ?

3- Si la réponse est non (toutes les vies ont la même valeur), je vous propose un problème : si vous êtes victime d’une infection potentiellement mortelle, préférerez-vous :
a) Vous laisser mourir pour épargner la vie des milliers de bactéries qui vous détruisent ;
ou b) Prendre des antibiotiques et renoncer à ces principes ?
(Si vous choisissez la réponses b, vous accordez donc plus de valeur à une vie qu'à plusieurs milliers, et vous devriez logiquement être dans l’obligation de répondre à la question 2).
Personne n'a répondu a ce petit questionnaire, qui a le mérite de mettre les choses à plat.

Pour ma part :

1) les vies n'ont pas des valeurs égales

Pour ma part, la vie d'un être humain vaut plus que celle d'un animal non-humain. Je suis un humain, je suis pour la survie de mon espèce en priorité : l'humanité, et des individus qui la composent.

Exemple : un incendie, j'ai juste le temps de sauver une vie et une seule :
a) un enfant b) un chien
=> je sauve l'enfant

Exemple : pénurie de nourriture, j'ai le choix entre tuer un poule pour nourrir un enfant, ou ne pas tuer la poule mais laisser mourrir de faim l'enfant
=> je tue la poule pour nourrir l'enfant.

2) les critères sont l'appartenance ou non à l'humanité, ensuite le niveau de conscience de soi.

Je ne vais pas reprendre toutes les explications déjà données au fil du post.

Schématiquement :

Homme > mammifères > reptiles > insectes > bactéries

Un petit lien sur les différences entre : cerveau reptilien/cerveau mammalien/cerveau humain.

http://www.cybersciences.com/Cyber/2.0/Q2779.asp
Saturnin
Alpha & Oméga

*est en train de se demander comment il pourrait se débarrasser de son chat (con comme un manche et chiant comme il faut)*

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite