JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Rien à faire, je suis toujours un odieux carnassier qui se délecte de charcuterie et de viande bien saignante, et qui prends grand plaisir à ce nourrir également de salades, de légumes, (parce que la salade c'est une plante, ou de l'herbe)...

Comprendre et accepter la différence ne signifie pas s'identifier à...

Mais bon, il y a dans tout ça tant de discussions sur plusieurs plans ramenées au même niveau, qu'on perd vite le fil logique...

[foutu correcteur qui corrige pas les fautes d'accords]
Lien direct vers le message - Vieux
brebiou
Alpha & Oméga

non
Minibulle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat

Je ne fais plus souffrir d'animaux pour le plaisir depuis belle lurette. Je les tue aussi vite que possible quand je le juge nécessaire (moustiques, fourmis, mouches, araignées).

Ciao,
LoneCat
Ho c'est la petite bête qui va manger la grosse la (moustiques, fourmis, mouches, araignées).

Perso quand un insecte me dérange j'essaye de l'attraper ou le pousser avec un tissu.

Une fourmis c'est facile a attraper, tu souffles dessus et hop elle est plus la.
Un moustique, la j'avoue c'est plus cho, le mieux c'est la citronnelle, ca les fais fuir, sans les tuer.
Les mouches, en général, je me bat avec elles pour les faires ressortir par la fenetre
Les araignées, je les captures dans un verre et hop dans les buissons.

D'abord c'est plus propre, sisi une mouche ou une araignée éclatée sur la tapisserie ou le carrelage c'est un peu crad
Mais je trouve pas nécessaire ou vital de les tuer.
Depi
Alpha & Oméga

Pourtnat je vois que des messages d'attaques personnelles à chaque fois, enfin pas grave.

Citation:
Et meme si on les eleves pour encore servir de cobaye et tout le tralala alors la non!
Mieux vaut expérimenter directement sur l'etre humain donc ?

Citation:
Or, le végétarien ne se base pas sur la supériorité d'une intelligence par rapport à une autre, mais du sentiment de souffrance que tout animal peut éprouver.
Il dit quoi quan dil voit un animal en manger un autre ?
Il va lui faire la morale ?

Citation:
Provient du message de Minibulle
Ho c'est la petite bête qui va manger la grosse la (moustiques, fourmis, mouches, araignées).

Perso quand un insecte me dérange j'essaye de l'attraper ou le pousser avec un tissu.

Une fourmis c'est facile a attraper, tu souffles dessus et hop elle est plus la.
Un moustique, la j'avoue c'est plus cho, le mieux c'est la citronnelle, ca les fais fuir, sans les tuer.
Les mouches, en général, je me bat avec elles pour les faires ressortir par la fenetre

D'abord c'est plus propre, sisi une mouche ou une araignée éclatée sur la tapisserie ou le carrelage c'est un peu crad
Tout dépend si tu as une phobie ou pas.
Je te prends un autre exemple, c'est sur qu'ici on est assez protégé quoi que, mais mon père a failli mourir à cause d'une pauvre petite bete inoffensive qui transmettait juste le paludisme.
Les fourmis, suffit de lire Bernard Werber et les mouches, elles peuvent transmettre des maladies et puis elles sont chiantes quand tu en as une cinquantaine par jour chez toi.
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

J' ai deja repondu a tout ça, je tiens pas specialement a me relancer dans une explication, mes precedents posts y ont deja repondu

Pour la première partie, je ne dirais qu'une chose, relis les definitions de sensations et de sentiments: je n'ai dit nul part que les animaux n' avaient pas de sensations ( si je suis d' accord avec le fait qu'ils ressentent la douleur, je suis d' accord avec le fait qu'ils aient des sensations ). Ils n' ont pas de sentiments, donc pas de conscience ( vu que la conscience est basée sur les regrets, le remord, la joie etc, qui sont des sentiments ). S' ils n'ont pas de conscience, ils ne se rendent pas comptent d' avoir mal en tant qu'individu. Ils auront mal, ca c' est clair, question de survie, si tu es insensible a la douleur, tu ne sais pas quand il y a danger, donc t'es mort, mais ca sera juste un mecanisme de defense au même titre que les reflexes.

Citation:
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Mieux vaut expérimenter directement sur l'etre humain donc ?
Je suis sur que notre ami Uthegenthal serait volontaire, pas vrai ?
brebiou
Alpha & Oméga

Citation:
Pourtnat je vois que des messages d'attaques personnelles à chaque fois, enfin pas grave.

cherche mieux alors
brebiou
Alpha & Oméga

Citation:
d' avoir mal en tant qu'individu
.... dictionnaire ?
ya qu'une seule souffrance physique et on la nous et les animaux

mal en tant qu'individu ... .... lol
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:

Idem, l'essence de Géraniums, ou bien les Géraniums eux-mêmes repoussent les moustiques...

Je ne tuais les moustique qu'en Afrique, car les anophèles sont vecteurs du paludisme...

Autrement pour le reste, on commence à tourner en rond...
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
C'est la solution de facilité de les tuer, enfin c'est surtout que sinon on ne s'en sort pas vraiment... Sur le lieu de travail, j'imagine vraiment mal la scène.

Sinon, la punaise se fait respecter quand même.
Depi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de buba
cherche mieux alors
Y a du en avoir une dizaine aujourd'hui non ?
Enfin bon.
brebiou
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin bon.

en mettant ca t censer avoir "gagner" ?

//edit : je repondrais pa a tes relances, disons que tu as gagné
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de El Machino, le vrai
Pour minibulle, ne me prète pas une personalité que je n' ai pas. Ici, je te parle comme un bourreau sans coeur prêt a sacrifier des bêtes, mais en realité j'ai un coeur moi aussi ( si si ) et je tolererait pas non plus qu'on torture un animal devant moi sans bonne raison.
Mais si ça se déroule hors de ta vue, à quelques kilomètres, il n'y a aucun problème.
Permets moi de trouver ce genre de "raisonnement" étrange. Un sentiment ne s'atténue pas avec la distance.

Citation:
EDIT: Byron a repondu avant moi pour les sentiments/sensations. Même si chez l' homme ces deux la sont liés ( si on te fait mal -sensation- tu auras de la haine pour celui qui t'as fait mal -sentiment-, hors, les animaux n'ont pas de memoire, ou du moins pas une memoire rapide, donc pas de sentiments )
La douleur est liée à la haine, mais bien sûr... Faudrait arrêter un peu le délire, là
Et pas de mémoire "rapide" ( Ca veut dire quoi ?) = pas de sentiments ? Quel est le lien logique ? (je passe sur l'affirmation purement gratuite que les animaux n'ont pas de mémoire...)

Et je n'ai pas compris le débat sur sentiments / sensations : Si un animal n'a que des sensations, c'est bon, c'est un garde-manger sur pattes, sinon, pas toucher ? Mais sur quelle base, exactement ? Pourquoi un sentiment permettrait-il le droit de vie et de mort ?
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de buba
.... dictionnaire ?
ya qu'une seule souffrance physique et on la nous et les animaux

mal en tant qu'individu ... .... lol
Tu sais quoi, tes attaques persos, tu te les garde ( cf ton post un peu plus haut ), et quand on est pas foutu de comprendre ce que les autres racontent, on intervient pas dans la discussion.
Si t' as rien d' autre a dire que "lol t'es trop con", barre toi, ou alors argumente un minimum pour soutenir ton point de vue, parce que jusqu' ici, je t'ai pas entendu faire une seule remarque intelligente sur ce thread, alors tes declarations tu te les met la où je pense, surtout quand c' est pour en plus faire des attaques perso ( t'as bien signer la charte, si je ne m'abuse ? ).
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de El Machino, le vrai
J' ai deja repondu a tout ça, je tiens pas specialement a me relancer dans une explication, mes precedents posts y ont deja repondu

Pour la première partie, je ne dirais qu'une chose, relis les definitions de sensations et de sentiments: je n'ai dit nul part que les animaux n' avaient pas de sensations ( si je suis d' accord avec le fait qu'ils ressentent la douleur, je suis d' accord avec le fait qu'ils aient des sensations ). Ils n' ont pas de sentiments, donc pas de conscience ( vu que la conscience est basée sur les regrets, le remord, la joie etc, qui sont des sentiments ). S' ils n'ont pas de conscience, ils ne se rendent pas comptent d' avoir mal en tant qu'individu. Ils auront mal, ca c' est clair, question de survie, si tu es insensible a la douleur, tu ne sais pas quand il y a danger, donc t'es mort, mais ca sera juste un mecanisme de defense au même titre que les reflexes.
La question de la conscience animale reste un sujet très obscur pour les scientifiques eux-mêmes, dans la mesure où on ne connaît pas le réel degré de conscience d'un animal.

Le fait d'affirmer que les animaux n'ont pas de conscience est donc une conclusion très rapide, qui se fait dans la méconnaissance de la réalité. C'est l'excuse avancée pour justifier des actes de cruauté envers les animaux, et c'est cette même excuse qui était avancée pour justifier le traitement inhumain infligé aux noirs il n'y a pas si longtemps...

Ben oui, les noirs étaient vus comme des bêtes, donc sans conscience. Donc on se permettait de les traiter comme du bétail, de les parquer dans des sortes de zoo afin de les exposer au grand public... J'en passe et des meilleures.

Aujourd'hui on sait bien évidemment que les noirs sont des êtres humains, donc qu'ils ont la même conscience qu'un blanc. Qui nous dit qu'un jour on ne va pas se rendre compte que les animaux ont un degré de conscience plus élevé qu'on le croit aujourd'hui ?
Minibulle
Alpha & Oméga

Exclamation
Le respect de la vie est un principe que chacun devrait méditer et surtout appliquer.

Il est souvent argumenté que les animaux étant des espèces différentes des humains, la façon de les traiter n'est pas importante.
Bien entendu, les personnes qui expriment de telles vues pourraient également ne pas être trop concernées par la manière dont les autres sociétés humaines sont traitées.
Beaucoup d'entre nous peuvent voir une relation entre les deux. Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces.

Plus d'une fois, il a été suggéré que l'intérêt pour les animaux devrait être remplacé par l'intérêt pour les humains.
Les gens concernés par les droits de l'animal sont normalement autant concernés par les souffrances humaines.
Nous savons que les animaux ressentent la peine, la souffrance et montrent de la détresse. Nous ne pouvons comprendre complètement leur processus de pensée mais il y a suffisamment de preuves que les animaux ont leurs sociétés et leurs manières de vivre. Qui ira dire qu'avec le temps leurs droits devraient être inférieurs à ceux attendus et recherchés par les humains ? Les animaux sont moins intelligents que les humains mais il y a aussi des variations considérables de l'intelligence parmi les hommes. Si quelqu'un prétend que l'intelligence inférieure de beaucoup d'animaux nous donne le droit de les traiter comme nous voulons, sans égards, alors il pourrait aussi prétendre que les hommes moins intelligents devraient être traités de façon similaire.

En fait certaines philosophies politiques, bien que très discréditées, ont avancé de tels arguments.

Respecter les animaux car se sont des êtres sensibles soumis aux mêmes lois que les humains
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Animaux cruauté

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite