JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 559 (sites) | 1075 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Les problemes de long col... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Bon je vous dis de suite, j'ai pas lu toutes les réponses, je suis une feignante , mais voila ce que je ferrais. Déjà, je n'utilise pas le OnHeartBeat, ce qui devrait faire plaisir à tyn

Sur le OnSpawn du boss, je lance une boucle recursive qui crée un squelette toute les 20 secondes, à chaque spawn de squelette, j'attribu la refference de l'objet à l'objet du boss.
Ainsi lorsque le boss meurt, il est tres simple de recuperer les references des squelette pour les detruire.

Une petite variable serra aussi à attribuer au boss pour savoir combien de squelette ont été créé ce qui peut aussi permettre de limiter le nombre de squelettes simultané grace à un simple petit test, cette variable devras etre mise à jour à chaque mort ou spawn d'un squelette.

Voila, j'esper que je suis assez clair

Prophetia
Lien direct vers le message - Vieux
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Estheral
Merci Reyan. Le probleme du tabouret c'est que contrairmenet à une chaise je l'riente comme je veux, mais que cette orientation n'est pas prise en compte après ! Le pj s'assoit tjs direction plein nord je crois.
La direction est l'est mais pas le nord, mais c'est un problème résolu http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=138507

Prophetia
Zakyrel
Roi

je te remercie pour ton aide Prophetia, mais ce problème de script (boss et squelettes) est déjà reglé, et il fonctionne tres bien...

Merci quand meme

Pour ceus qui est des tabouret c'est plutot chiant de prendre un hakpack pour ca quand meme. Bioware aurait pu faire attention.
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

ba, tout dépend de ce que vous voulez faire, si c'est un permanent ou semi permanent, ou si votre serveur est un tt pitit serveur, alors une solution sans onheartbeat peu soulager le processeur, qui n'est pas obligé de tout refaire toute les 6sec
vais essayer ce qu'elle propose moi tiens ^_^
et pour le tabouret ... me semble que le hakpak est qd même tt léger si tu y met que l'objet invisible donc bon, autant pas les embêter avec ca et leur demander de nouvo tilesets, ca ca prend de la place :-/

Citation:
Ca rend très bien avec les effets graphiques que j'ai mis.
Je me demande si je ne devrait pas en faire un mod demo et l'envoyer. Mais qui peut héberger ?
mm, t'as pas de compte free ?
sinon, moi zaimerai bien savoirt quels effets t'as mis, je commence à aurora (enfin, à m'y mettre sérieusement) et j'ai un mal de chien à trouver les effets qui rendent bien, donc si toi t'en as, c tjrs bon à prendre
(j'avais fais vite fait un jour un pitit post sur un forum qui donnait la démarche pour mettre un truc online, mais bon, c t pas ce forum ci, donc la pub est p-e pas justifiée enfin bon, si tu nage complètement, p-e que ca pourras t'aider
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reyan
ba, tout dépend de ce que vous voulez faire, si c'est un permanent ou semi permanent, ou si votre serveur est un tt pitit serveur, alors une solution sans onheartbeat peu soulager le processeur, qui n'est pas obligé de tout refaire toute les 6sec
vais essayer ce qu'elle propose moi tiens ^_^
Dans un souci d'optimisation des codes je suis toujours d'avis pour faire en sorte qu'un code ne prenne pas trop de ressource inutilement, celle-ci pouvant faire défaut par la suite, donc quand on peut éviter d'utiliser un onHearBeat, pourquoi s'en priver?

Citation:
Provient du message de Reyan
et pour le tabouret ... me semble que le hakpak est qd même tt léger si tu y met que l'objet invisible donc bon, autant pas les embêter avec ca et leur demander de nouvo tilesets, ca ca prend de la place :-/
en effet, il ne s'agit que d'un fichier pwk d'une dizaine de Ko pour peu que le module possède déjà un Hak c'est pas ça qui va le sur gonfler, et ça donne bien des possibilités surtout quand c'est appliqué à l'objet invisible... évidemment, c'est dommage que Bioware ne l'ai pas intégré directement, mais comme je dis personne n'est parfait, et je ne despere pas qu'ils rattrapent le coup un jour, car un hak pak juste pour ça, c'est vrais que c'est un peu dommage...
Zakyrel
Roi

En fait on aimerait que notre mondule soit un monde percistant, mais pour cela il faut un hebergeur (gratuit) qui prendrait notre module... Sinon ce sera un semi-percistant, le pb c qu'il sera activé depuis un poste local donc le ping sera peut-etre plus genant...
Estheral
Roi

Pour l'instant je crois que je vais garder la solution du onheartbeat.
Après tout je ne m'en servirai pas vraiment bcp ailleur qu'avec ce boss.

Sinon, pour savoir quels effets graphiques utiliser. Vu que dans la bibliothèque des constantes tu sais po forcemment à quoi correspond telle chose, j'ai téléchargé un module qui permet de visualiser et de connaitre le nom des effets :
http://www.system-tek.com/nwinter/nw...le.php?idl=446
Retournons maintenant à mon boss : c'est une reine mort-vivante qui a en gros les pouvoirs d'une liche de niv 28. Elle apparait avec diverses squelettes et zombis partagent le meme tag. De plus elle fait apparaitre sans arret des squelette asservi. Tous ces monstres meurent avec l'animation :VFX_IMP_DEATH (ame qui monte au ciel)
Quand faith meurent tous les ennemis meurent aussi. Pour montrer cette animation j'ai mis à la mort de faith ( en plus du script qui tue les squelettes et zombis,
Code PHP:
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYEffectVisualEffect(VFX_IMP_BREACH), GetObjectByTag("faith"), 6.0);

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYEffectVisualEffect(VFX_IMP_DEATH), GetObjectByTag("faith"), 6.0);

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARYEffectVisualEffect(VFX_FNF_HOWL_WAR_CRY_FEMALE), GetObjectByTag("faith"), 6.0); 
Ca fait une ame qui monte au ciel avec des petits éclats lumineux suplémentaire et surtout avec un cercle blanc qui s'étirant, donne l'impression de détruire les autres ennemis qui partent aussi vers des cieux plus cléments.
(ct des gens possédés et rendu mort-vivant)

Essayez ca rend bien !
Zakyrel
Roi

Texte sur les portes
Voila j'aimerai que lorsqu'on place le curseur de la souris sur une porte, il y a un message qui s'affiche (du genre le numéro de la chambre d'une auberge par exemple)

Le mieux serait que cela s'affiche comme le texte d'un objet utilisable...

Voila.
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

ba tu met un placeabeul utilisable avec comme nom le mess que tu veux afficher
si ca marche pas avec la porte tu peu utiliser un objet invisible tt con ^_^

merci pour les effets
Zakyrel
Roi

moi vouloir le texte SUR la porte

enfin bon a defaut d'avoir qqchose ki fait cela je mettrai en dialogue par un PNJ :

<< Examniez les portes des chambres et vous trouverez leur numéro >>

mais bon ca aurait fait mieux si le n° s'affiche au passage de la souris sur la porte ^^
Estheral
Roi

moi je dit que tu t'enbête pour rien dark. Examinez ca suffira.
Ou prend la solution de l'objet invisible. Par contre il se met par terre il me semble, on peut pas le centrer sur la porte. (Par contre on peut le mettre sur une table ou autres placeables)

Pour reyan : de rien. Puisse tu trouver ton bonheur dans ces VFXs !
Zakyrel
Roi

Voila on est en train de faire un giga bibliotheque, mais pour que cela soit bien il faudrait que les PJ puisse consulter les livres, sans pouvoir les placer dans l'inventaire (petit voleur va )

Alors comment enpecher un PJ de prendre un objet ? Je sais que on peut l'empecher de sortir un objet de son inventaire donc l'inverse doit exister

Voila meric d'avance pour ce ptit coup de pouce.

Dark.
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

un DestroyObject sur le livre ds l'inventaire
et un createobject d'un nouvo livre dans la bibliothéque,
le tt dans "onacquireitem" ? c a d quand on acquire l'item, ca vous vas pas ? c pas ca ?
Zakyrel
Roi

ouai pkoi pas, merci. Mais si kk'un trouve la fonction de l'objet impossible a place dans l'inventaire, il peut la dire
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Les problemes de long col...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite