JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > aide pour sujet de redac' cass-tête RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zohaar
Roi

aide pour sujet de redac' cass-tête

voilà ça fait 2 heures que j'essais de trouver quelque chose mais je ne trouve toujours rien...
Je sais que ici il y aura pleins de gens qui pourront m'aider, voila mon sujet :

-La violence est une mauvaise sollution de résoudre les problèmes
-la lecture est une évasion

il faut fair un paragraphe argumenté d'environ 15 ligne avec 3 arguments et 3 exemples pour illustré les arguments.

PIIITTTIIIEEERRR DE L'AIDE
Lien direct vers le message - Vieux
Ariendell
Alpha & Oméga

C'est des sujets bateaux, me dit pas que t'as du mal à rédiger une copie là-dessus?
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Pour la violence, va sur la taverne, y'a plein de posts là dessus, c'est un sujet à la mode.
Zohaar
Roi

ben tu sais je suis super nul en argumentation
mais alors si c'est simple tu peux m'aider ?
Zohaar
Roi

Citation:
Provient du message de Sobert[PDGC]
Pour la violence, va sur la taverne, y'a plein de posts là dessus, c'est un sujet à la mode.
Oui mais comme quoi c'est un "mauvais moyen de résoudre les problème" je pense pas que beaucoups on parler de ça...
Ariendell
Alpha & Oméga

Je "pourrais" oui
Maintenant, je me demande si ça serait vraiment t'aider que de le faire. Car il va falloir que tu apprennes à argumenter, à moins que tu ne vise une carrière scientifique (et encore même là, il te faudra sûrement argumenter tes théories, même si c'est plein de symboles bizarres que je comprends pas ).
En quelle classe es-tu?
Zohaar
Roi

3eme ...

steuplaiiiii aide moi je t'en supli
je ne trouve rien il faut que tu m'aide tu va pas laisser un chtit jeune comme moi en detresse ?

voilà ce que j'ai reussi a ecrir pour le moment

Citation:
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.
Sobieski[PDGC]
Alpha & Oméga

Tu dis :
-La violence est une escalade sans fin.
Exemple : un gars se fait racketer il débarque avec une batte de base ball, éclate le gars, et ensuite tout le groupe lui tombe sur le coin de la gueule, et ainsi de suite.

-La violence peut provoquer des traumatismes.
La tu parles d'une fillette abusé par son père, elle finit par le buter, finalement toute sa vie elle va se sentir mal d'avoir oté la vie.

Je sais, le deuxième est bidon, mais bon.
Zohaar
Roi

Citation:
Provient du message de Sobert[PDGC]
Tu dis :
-La violence est une escalade sans fin.
Exemple : un gars se fait racketer il débarque avec une batte de base ball, éclate le gars, et ensuite tout le groupe lui tombe sur le coin de la gueule, et ainsi de suite.

-La violence peut provoquer des traumatismes.
La tu parles d'une fillette abusé par son père, elle finit par le buter, finalement toute sa vie elle va se sentir mal d'avoir oté la vie.

Je sais, le deuxième est bidon, mais bon.
là elle va me prendre pour un psychopath la prof si je donne ces exemples là (elle va même croire que ça m'est arrivé...)

edit : mais le premier est pas mal merci ^^ (et de un yeesssssss !)
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
La lecture est une évasion. En effet un livre permet d’oublier les petits problèmes quotidiens car on s’introduit dans le livre. Un malade qui lit un livre peut parfois en oublier qu’il est malade en se plongeant complètement dans le décor même du livre.

Tu ne peux pas commencer par :"la lecture est une évasion". Ca, c'est normalement la conclusion à laquelle doit t'amener ton argumentation. L'idée des problèmes quotidiens à oublier, et des malades, c'est bien Allez, je t'aide un peu :
-voyage par l'imaginaire, permet de vivre une autre vie (plus épique, pleine de sensations fortes, de sentiments ...) ex: Le SdA, Dune, ou d'autres auteurs plus classique avec l'Odyssée par exemple.

Pour la violence, tu peux par exemple parler d'une bagarre qui entraine les copains/famille de celui qui a été vaincu à le venger, et ainsi de suite dans une spirale sans fin. Je te conseille de lire les journaux, tu dois avoir des tas d'exemples pour ça.

edit: ah mince grillée par Sobert pour le coup de la violence
Zohaar
Roi

Citation:
Provient du message de Ariendell
Tu ne peux pas commencer par :"la lecture est une évasion". Ca, c'est normalement la conclusion à laquelle doit t'amener ton argumentation. L'idée des problèmes quotidiens à oublier, et des malades, c'est bien Allez, je t'aide un peu :
-voyage par l'imaginaire, permet de vivre une autre vie (plus épique, pleine de sensations fortes, de sentiments ...) ex: Le SdA, Dune, ou d'autres auteurs plus classique avec l'Odyssée par exemple.

Pour la violence, tu peux par exemple parler d'une bagarre qui entraine les copains/famille de celui qui a été vaincu à le venger, et ainsi de suite dans une spirale sans fin. Je te conseille de lire les journaux, tu dois avoir des tas d'exemples pour ça.

edit: ah mince grillée par Sobert pour le coup de la violence
merci madaaaame ! (et de 2/6 yessss !)
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

N'empêche sur la Taverne, tu n'aurais qu'à faire des copier/coller...

Et je sais de quoi je parle...
Zohaar
Roi

stp loupidoux toi t'est super fort en argumentation (rien que pour le sujet des racailles)
aide moi stp stp

edit :
voilà ou j'en suis :

Citation:
La lecture permet de vivre des fois une autre vie plus épique, pleines d’aventures et de péripéties contrairement a notre vie de tout les jours. Dans « le seigneur des anneaux » les personnages vivent quelque chose de bien plus dangereux, et épique que notre vie à nous.
Khorram

tu écris:" la violence ça sert à rien. En effet je pourrai m'énerver à chaque fois qu'un prof me met une mauvaise note ou me donne des heures de colle. Je pourrais le retrouver, crever les pneus de sa voiture, le chopper, lui mettre quelques coups de batte de base-ball pour se mettre en bouche, l'attacher, lui faire des dessins avec des brûlures de cigarette, m'essayer sur lui à l'acuponcture avec des aiguilles à tricoter mais est-ce que ça m'enlèverai ma mauvaise note ou mes heures de colle..."

Zohaar
Roi

euh pas mal l'idée ....
ça sent le vecu
et de 3/6 yes !!!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > aide pour sujet de redac' cass-tête

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite