JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 853 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
Pas du tout.
L'origine est un défaut de conception des forums vBulletin. Ce problème est corrigé dans la version 3.

En attendant, on peut certes trouver des excuses pour le justifier, mais lorsque les forums passeront en version 3, ce serait absurde d'empêcher les lecteurs d'éditer leurs titres.

Sinon autant empêcher les lecteurs d'éditer leurs messages si on a peur qu'ils fassent n'importe quoi...
Pour l'origine, je veux bien te croire vu que tu t'es intéressé de près à VB .

Par contre, pour l'absurdité, c'est moins évident je trouve.
Il y a tout un tas de raisons pour autoriser les gens à éditer leurs titres, ils y en a aussi tout un tas pour ne pas les y autoriser .
Je pense que Mind réfléchira au problème, mais il ne faut pas être trop catégorique sur le fait que c sera accepté ou refusé. Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas à l'ordre du jour.

Mais le titre est un des éléments les plus important de votre sujet, il serait donc bon d'y faire attention quelques secondes avant de poster .
Lien direct vers le message - Vieux
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loekit
Mais le titre est un des éléments les plus important de votre sujet, il serait donc bon d'y faire attention quelques secondes avant de poster .
Cela vaut également pour le corps du message. Parce qu'un titre sans rien derrière, que du vide, c'est creux.

Le changement de titre d'un sujet, s'il est autorisé, promet des lendemains joyeux. Je mémorise certains topics aux titres qu'ils portent, et je me promets de revenir y jeter un oeil plus tard. Si les titres sont modifiés entre temps, je sens que je vais me perdre...

Enfin, je ne suis pas décideur du tout. Mind et son équipe verront bien ce qu'il est le plus raisonnable de faire...
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Le changement de titre d'un sujet, s'il est autorisé, promet des lendemains joyeux. Je mémorise certains topics aux titres qu'ils portent, et je me promets de revenir y jeter un oeil plus tard. Si les titres sont modifiés entre temps, je sens que je vais me perdre...
Exactement, ca serais trop absurde d'autoriser les utilisateur a modifier le titre du post.
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korgull Exterminator
Exactement, ca serais trop absurde d'autoriser les utilisateur a modifier le titre du post.
idem ça serait un peu le bordel ...

Citation:
que celui qui n'a jamais poste de doublon lève la main.
des doublons de sujet j'en ai jamais fait
des doublons de message j'en ai pas fait depuis un moment ... bizarrement avoir AOL ça rend patient et je ne fais jamais F5 pour actualiser sur JOL ni sur aucun site en général
Anyanka

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
C'est clair , si les titres changent tous le temps , on sait plus ce qu'on a déjà lu et ce qu'on a pas déjà lu
Lango

Citation:
Provient du message de Anya
C'est clair , si les titres changent tous le temps , on sait plus ce qu'on a déjà lu et ce qu'on a pas déjà lu
conclusion : que ce soient les titres a éditer ou les messages a effacer, ça arrive qu'on en ait besoin mais c'est suffisamment rare pour qu'un MP a un modérateur soit une solution effiçace, sans que ca leur donne trop de travail.
JOL Orion

Ou alors il faudra la marque [édité] dans le titre.... qui s'affiche automatiquement.
Kiranos
Alpha & Oméga

Si l'on passe à la version supérieure, et si les titres peuvent être changés par tout le monde, alors j'espère que cette option sera supprimée par Mind.

Ou alors, laisser un intervalle de 5 min pour le changer.

Mais pas plus, pour des raisons évidentes de lisibilité...
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Kiranos
Alpha & Oméga

Si tu te bornes à ne pas comprendre... :baille:

L'intervalle de 5 min laisse le temps de corriger une possible faute d'orthographe, sans pour autant offrir le risque à voir des titres changer toutes les 5 min...
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Il est possible de changer le titre avant que le message ne soit poster, il suffit de se relire lorsqu on arrive a l etape du correcteur orthographique.
Oracle
Alpha & Oméga

Si un jour JoL passe en vB 3 j'espère que jamais l'édition de titre ne sera possible. Je n'appelle pas ça un bug de vB2, j'appelle ça le bon sens. J'admet que sur certains forums cela ne poserait pas de problème, mais sur un forum comme JoL il me semble vitale qu'une telle option soit désactivable en deux clicks, pour les raisons évoqués ci dessus. Je ne parlerai même pas de l'effacement de messages, je ne trouve pas d'argument qui justifie cela. Editez vous doublons en mettant simplement le mot Doublon, si le modo passe il l'effacera Et si c'est une faignasse il peut aussi faire une recherche sur le mot "doublon" sur son forum

Sinon l'idée de Kiranos pour l'édition des titres n'est pas mauvaise, pouvoir éditer le titre dans les 5 minutes, voir même moins, mais bon de toute façon depuis que nous avons le correcteur, je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai plus jamais éprouvé le besoin de changer mon propre titre, LaBrume a visé en plein dans le mille une fois de plus Ce que l'on peut parfois ne pas savoir quand on est un posteur, c'est qu'éditer le titre d'un thread ne veux pas dire editer le champ titre du premier message, il faut passer par une fonction spécifique, il faudrait peut être repenser le système de la liste des threads pour autoriser une modification du titre depuis le premier post...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Effacer un post

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite