JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 739 (sites) | 1497 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le terme "racaille" RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Labour d'humus
Bagnard

baai, Cæpolla

Jadresserais bien un petit à Darla, mais ce n'est pas encore possible

(mais si on trouve le moyen de vivre 100 ans...)
Lien direct vers le message - Vieux
Platypüs
Alpha & Oméga

C'est con de dire qu'une racaille a une origine etrangere, ca voudrait dire que dans un groupe de delinquants qui font chier le monde, 1 arabe, 1 blanc, 1 noir, 1 asiat, seulement trois sont des racailles et l'autre petit blanc on sait pas skil est...
Gutss
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Si une racaille est une minorité oppressée je suis millionnaire en $

Je dirais plutot une minorité majoritaire oppréssante.

(Je parle des racailles hein ^^)

Edit : /agree Rituel

* Lis *

* regarde l'avatar *

* ne cherche pas a aller plus loin *
Alleria la bannie
Bagnard

Bon, ben puisqu'on me demande mon avis pour une fois, je le donne: je prête deux définitions au terme "racaille":

-Un jeune (jusqu'à 25 ans) qui se la pète (Avec si possible en plus les chaussettes sur le pantalon, habillé uniquement en marques et la casquettes de travers) et qui a un vocabulaire parfois grossier.

-Une personne (généralement issu des quartiers défavorisés) jeune (jusqu'à 25 ans encore) qui ne cherche que la provocation (avec la loi ou les gens), la bagarre, qui rackette, vole, fait des tournantes, prend de la drogue, qui n'a aucun respect pour l'ordre, fume généralement, à un vocabulaire extrêmement grossier et ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait réellement.

Dans aucun de mes deux définitions, la couleur de peau n'interviens. Donc même si pour moi, c'est un terme assez péjoratif (sauf dans le cas de la première définition, où le terme est surtout employé pour s'amuser), il ne désigne pas une origine, ou une certaine couleur de peau.

Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de iNtEgRaLe
* Lis *

* regarde l'avatar *

* ne cherche pas a aller plus loin *
ha quel est le rapport avec l'avatar et ce qu'il a dit?
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Obsen
ha quel est le rapport avec l'avatar et ce qu'il a dit?
SOn avatar est un drapeau, démontrant déjà un certain nationalisme, étant donné qu'on ne choisis pas un avatar par hasard... Ensuite, son avatar est le drapeau des USA... Ne m'en demande pas plus. Je t'ai simplement expliqué le ce qu'avais son avatar de spécial... Mais je ne tente pas de faire une hypothétique hypothèse sur ce qsu'il a dit (c'est beau non?)

Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Alleria ? On est quoi passé 25 ans ?

Vieux ? Parce que plus jeune ?

[Edition pour la Calleria en dessous, qui as dit que c'était de l'humour ? Sûrement un terroriste !!! ]
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loupidoux
Alleria ? On est quoi passé 25 ans ?
Ben après 25 ans on est un terroriste. Pfff, c'te question

(edition pour le babar au dessus) Qui a dit que c'était de l'humour?
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tuf
Même chose, même si je rajoute la panoplie vestimentaire.
Citation:
Provient du message de Sephiroth Mirak
J'adore la classification d'une personne à cause de son style vestimentaire. Qui a dit stupide ?
Hum, il a dit ça EN PLUS des autres signes disctinctifs, apprends a lire correctement avant de commenter nimporte comment

Pour Molobsa, je crois savoir que tu es Belge ( savoir->pouvoir etc ), je ne sais pas comment est utilisé ce terme dans ce beau pays qu'est le tien, mais en France, ca designe en general un type qui se la pete comme pas possible ( avec pleins de supers habits de marque qui coutent la peau du c*l payés grace aux allocs', ô le beau discours fascho ), qui generalement balance des epaules comme un gorille ( le ressemblance est frappante, j'te jure ), parle "rebeu" ( c'est même plus du Francais a ce stade ) et qui ont rien d' autre a faire que glander dans la rue avec leurs potes en se foutant de ta gueule quand tu passes a coté d'eux ( mais uniquement s'ils sont au moins une douzaine de plus que toi ).
J' ai surement oublié quelques traits caracteristiques mais je pense que ca devrait te suffire pour te faire une idée

PS: a part 2-3 petites choses, ceci est a prendre au 1er degré
PPS: en ce qui concerne les termes designant les arabes, c'est plutot des trucs comme bougnouls, boucacs, bicots etc, le terme racaille etant beaucoup plus general.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
-Un jeune (jusqu'à 25 ans) qui se la pète (Avec si possible en plus les chaussettes sur le pantalon, habillé uniquement en marques et la casquettes de travers) et qui a un vocabulaire parfois grossier.

-Une personne (généralement issu des quartiers défavorisés) jeune (jusqu'à 25 ans encore) qui ne cherche que la provocation (avec la loi ou les gens), la bagarre, qui rackette, vole, fait des tournantes, prend de la drogue, qui n'a aucun respect pour l'ordre, fume généralement, à un vocabulaire extrêmement grossier et ne se rend pas bien compte de ce qu'il fait réellement.
Autant dire deux catégories de "personnes" que tu n'as jamais rencontré

Le rose lui va si bien

(t'as oublié pour la seconde catégorie : meurtrier)

PS : tiens Alleria, Machino est de retour, tu vas avoir un copain.
Alleria la bannie
Bagnard

Super loosha... T'as d'autres interventions aussi utiles à faire? Nan mais vraiment, là, t'as fait avancer le débat... Ca c'était le première chose...

La deuxième: merde, vas y, tu me connais? Faut me dire qui t'es, parce que je vois vraiment pas qui tu peux être pour me connaitre si bien et savoir que j'ai jamais rencontré ce genre de type...

Boulays powa...

Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Je précise que ma définition de radere en raser provient du Gaffiot, bien connu des latinistes.
Ah yes !! Le Gaffiot !!!!
5 ans de ma vie avec ce bouquin et je l'avais oublié !!
Il est toujours pas beau du genre rouge terne et gris ?

(Désolé pour le hors sujet)
Sephiroth Mirak
Bagnard

Citation:
Provient du message de El Machino, le vrai
Hum, il a dit ça EN PLUS des autres signes disctinctifs, apprends a lire correctement avant de commenter nimporte comment

Ce qui ne change absolument rien.

Enfin, je t'en veux pas, tu m'as fait rire avec ton : à la fin de ta phrase.
Mothra

Ha j'ai compris le pourquoi de la derive semantique de ce mot ! Il designait a l'origine tout les petits voyous, sans avoir tout ce coté visuel casquette retournée et survettement a boutons qui s'ouvre sur les cotés des jambes. Mais dans un squetch d'Ellie Semoun il joue exactement ce type de personnage (mais comment on les appelait avant, je me souviens bien qu'il y avait un terme pour se moquer ! ) qui repete sans arret "j'ai pas peur mouaa, j'suis une racaille !" sur un ton bizare assez marrant ce sketch je vous le conseille
Elhystan/Loup [rev]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
(mais comment on les appelait avant, je me souviens bien qu'il y avait un terme pour se moquer ! )
Tu parles de l'époque des apaches ? Ca date un chouïa...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le terme "racaille"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite